Master Audio DL1200

Tous les avis sur Master Audio DL1200

Ampli de sono 2 canaux de la marque Master Audio appartenant à la série DL.

( 4.4/5 sur 5 avis )
  • exeptionnel!!!

Master Audio DL1200Publié le 12/12/11 à 16:36
    j'ai acheté un système combo x210 en mai 2011 sur le site sasl-masteraudio.fr ( le moins cher du marché!! sur toute la ligne master audio), aprés une saison tumultueuse, il est resté comme neuf et c'est un excellent produit avec un rendement et des possibilité génial avec son dsp pilotable par wifi
  • Master Audio DL1200Publié le 08/01/09 à 21:06
    Utilisée depuis plus de 7 ans dans un parc de location,
    la gamme d'amplis Master audio propose des qualités indéniables!
    Fiabilité, musicalité,rendement,protection.
    Très peu de soucis sur ces amplis.
    Seule probleme,le SAV est,comme bien d'autres,tres inéfficace...
    ...puisque malheureusement la marque est mal représentée en France.
  • Master Audio DL1200Publié le 12/05/07 à 10:58
    Utilisateur d'une dizaine de DL depuis 5 ou 6 ans (séries 1 et 2) j'ai eu très peu de problèmes avec ces amplis en presta comme en loc.
    le seul défaut qu'on peux leur trouver c'est le prix peut être un peu trop élevé
  • Master Audio DL1200Publié le 04/05/06 à 15:38
    Utilisateur de DL1200 depuis 3 ans, je n'ai rencontré aucuns problèmes sur la série 1. Le schéma électronique (parti amplification, classe AB) est identique à la série QSC RMX 1450. La comparaison auditive, avec les entrées de gamme Crest (comme série V, pas terrible) ou QSC RMX, n'est en aucun cas différente. Si on veut de la différence pour les sub, il faut acheter un CREST 8001 par exemple.

<span style="text-decoration: underline;">Concernant le moins,</span> manque une sortie Speakon Mono et le paramétrage des limiteurs peu accessible (bien pour la location).

Le plus, méthode de refroidissement (emplilage de plaque d'alu, plus grande surface), compact, carte traitement faible signaux audio séparée.

Pour revenir à une critique précédente sur la série DL, les DL 800, DL 1200 n'ont pas pb particuliers. Le montage avec masse flottante n'est en aucun cas gênant. On a +-88V d'alim filtré, alors que les 4 condensateurs électrolytiques 8200uF tiennent 100V +10% 85°C. J'ai rajouté en // 4 condensateurs Philips 10000uF/100V sur l'alim et en // avec les 8200uF d'origine, on a un rendu propre dans le grave et de la réserve.

Par contre la série DL 1800, il aurait été mieux de la concevoir en classe H car on se retrouve avec une alimentation de +-115V (Vce Transistor attention), échauffement, perte, et méthode de polarisation courant de repos à revoir.
  • Master Audio DL1200Publié le 27/04/04 à 10:09
    Les amplificateurs Master Audio série DL, sont de bons amplificateurs moyen de game, d'où leurs prix exagérés à mon sens. L'alimentation est trop juste pour piloter des caissons sub, la différence à l'écoute avec un Crest ou un QSC d'entrée de gamme est flagrante. Problème trés grave sur la série 1, les condensateurs de filtrage ont tendance à exploser!!! En effet, le transformateur n'a pas de point milieu, la masse est donc flottante et les tensions d'alimentation peuvent fluctuer et dépasser largement la tension admissible des condensateurs : le résultat est catastrophique, les cartes ne sont pas récupérables... bref l'ampli est mort! Sur une dixaine d'ampli, j'en ai vu 3 ou 4 dans cet état : c'est lamentable. J'espère que la série 2 ne souffre pas de ce problème, mais pour ma part, Master, c'est fini.
    (Attention : ne jamais brancher un Master sans charge!!!)