Aidez moi S'il Vous Plaît !(pour les Amateur d'audio)
- 25 réponses
- 11 participants
- 6 416 vues
- 11 followers
Jomix
Salut j'ai un gros problème avec mon Amplis... ses un pur bulldozer mes ses que la ses mon père qui me la donner et je mes mes horn Peavey CH-2 dessus mes le problème ses que lorsque j'allume mon Amplis sa fais claquer très fort mes horn et j'ai très peur des Sauté mes sa fais un bout que ses comme sa Avant sa fesais jouer des Cerwing-Vega Vs-120 et sa le fesais pareil mes elle a dormis longtemps cette Amplis quelqu'un aurais t'il une Solution a mon problème Merçi Beaucoup @+
Jomix
Ipwarrior
http://www.noernet.de/peavey/cs800.pdf
Tu as dessus : le typon (circuit imprimé) de la carte des transistors de puissance qui incorpore les 2 relais ( 1K1 et 2K1 sur la carte avec les 20 transistors en bas à droite du document).
Citation : Ok merci des réponse mais où sont ces 2 relais ?
-Ouvres l'ampli
-A l'intérieur, tu as une carte avec des gros transistors métalliques (20 gros boitier métalliques ronds)
-Ces boitiers sont sur un dissipateur (le gros U en aluminium)
-sur le côté de ce gros U, tu as le connecteurs des fils (2) et aussi 2 boites en plastiques transparent de ce genre (c'est un exemple les tiens sont un peu différents) :
description de ce type de composant :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=71
Citation : que veut dire temporiser ?
En fait le relais doit normalement être ouvert (pas de contact) sur son contact quand ton ampli n'est pas alimenté (hors tension).
Lorsque tu allumes ton ampli, les relais doivent connectés les enceintes environ 2 secondes à 3 secondes aprés la mise sous tension de ton ampli.
Si dès que tu allumes l'interrupteur du cs800 il y a un clac dans les hps c'est que tes relais sont restés collés : je n'ai jamais connu cela, mais cela peut arrivé sur les plots de contacts si il y a eu des arcs électriques lors des reconnections des hps sur de la musique.
Citation : et comment puis-je savoir que c'est de là que viens le problème merci beaucoup
Si tu observes la mise sous tension de ton ampli (sans hp c'est pas nécessaire) boitier ouvert (faut faire attention : tu as plus de 140 volts sur l'ampli !!) normalement une petite pièce métallique de tes 2 relais doit bouger quelque seconde après la mise sous tension du cs800.
Sinon c'est qu'il y a un soucis.
Un relais peut se tester l'ampli hors tension (couper la tension, laisser un peu de musique pour vider les condos d'alimentation : histoire de baisser de +-70volts à +-30 volts). Et là seulement, après avoir débrancher les connecteurs de la carte des transistors de puissance, tu peux tester :
-la continuité de la bobine des relais via un ohmètre
-le fait que le relais fonctionne (en principe le système qui commande le relais serait (je parle au conditionnel) sous 15 volts.
Et là tu vois si le relais répond.
Si le relais répond pas mais que la bobine est bonne, c'est qu'il est "collé" : on peut donc le "décoller" manuellement.
Si le relais donctionne parfaitement c'est que ça vient de l'électronique.
PS : Ne JAMAIS tester les relais si les connecteurs de la carte des transistors de puissances sont connectés : tu flinguerais l'électronique de commande des relais en question.
Fais toi aider par un électronicien si nécessaire.
Si les relais sont Ok c'est que le problème vient de l'électronique sr la carte des amplis de tension et protections : là il te faut un électronicien qualifié (confirmé) qui connait avec le plan du cs800 impératif.
Jomix
Jomix
Ipwarrior
Celui en photo sur AF correspond au pdf mais pas le tien qui est notablement plus évolué !! (c'est pas un cs800 tout bête).
Apparemment sur tes cartes amplis il y a pas de relais.
J'essaie de voir de mon côté si il y a un doc sur le web qui correspond à ton bébé :j'en ai trouvé une mais elle est payante : le gif en miniature semble montré qu'effectivement qu'il n'y a pas de relais dessus.
Jomix
LsB
Je te recommande donc de mettre un condo comme indiqué dans mon premier post, si tu sais pas faire ce genre de chose, vas dans un magasin de sono avec tes compressions Peavey et si ils sont sympa il te feront le montage à l'œil.
2eme conseil, débarrasses toi de l'ampli, dans peu de temps il va claquer.
++
djboss001
Citation : Salut j'ai un gros problème avec mon Amplis... ses un pur bulldozer mes ses que la ses mon père qui me la donner et je mes mes horn Peavey CH-2 dessus mes le problème ses que lorsque j'allume mon Amplis sa fais claquer très fort mes horn et j'ai très peur des Sauté mes sa fais un bout que ses comme sa Avant sa fesais jouer des Cerwing-Vega Vs-120 et sa le fesais pareil mes elle a dormis longtemps cette Amplis quelqu'un aurais t'il une Solution a mon problème Merçi Beaucoup @+
Voici la solution à ton problème :
http://www.bescherelle.com/cat_collec_pourtous.php?niv=fra
Jomix
P.S: sa fais au moin 8 ans qu'il fais sa mes s'en n'ait peut être servi genre 15 heure en tous et la je l'utilise au moin 6 heure a tous les jours et il n'a pas claquer!!! Alors pas de raison de m'en débarrassé t.k Merçi encore!
Jomix
P.S:J,oubliais j'ai 2 genres de gros Condensateur bleu en forme de cylindre sa serais pas sa qui serais foutus par hazard??? Réponder moi vite...
- < Liste des sujets
- Charte