Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey CS 800
Photos
1/35
Peavey CS 800

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey appartenant à la série CS

Aidez moi S'il Vous Plaît !(pour les Amateur d'audio)

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 6 416 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aidez moi S'il Vous Plaît !(pour les Amateur d'audio)

Salut j'ai un gros problème avec mon Amplis... :(( ses un pur bulldozer mes ses que la ses mon père qui me la donner et je mes mes horn Peavey CH-2 dessus mes le problème ses que lorsque j'allume mon Amplis sa fais claquer très fort mes horn et j'ai très peur des Sauté mes sa fais un bout que ses comme sa Avant sa fesais jouer des Cerwing-Vega Vs-120 et sa le fesais pareil mes elle a dormis longtemps cette Amplis quelqu'un aurais t'il une Solution a mon problème Merçi Beaucoup @+

Afficher le sujet de la discussion
11
P.S:pour info je mes mes potard au 1/4 car sinon ses bien trop fort si ses plus haut mes 22XT on 1 maximum de 80 watts paek et l'amplis elle en fais 400 watt et même si j'allume mon Amplis avec le gain a zéro sa clip et claque pareil.Un bon nettoyage ne pourais pas arranger sa un peu?.. car elle a jamais été nettoyer!!! merçi Beaucoup @+
12
Dans un premier temps ouvres le document suivant :
http://www.noernet.de/peavey/cs800.pdf

Tu as dessus : le typon (circuit imprimé) de la carte des transistors de puissance qui incorpore les 2 relais ( 1K1 et 2K1 sur la carte avec les 20 transistors en bas à droite du document).

Citation : Ok merci des réponse mais où sont ces 2 relais ?

-Ouvres l'ampli
-A l'intérieur, tu as une carte avec des gros transistors métalliques (20 gros boitier métalliques ronds)
-Ces boitiers sont sur un dissipateur (le gros U en aluminium)
-sur le côté de ce gros U, tu as le connecteurs des fils (2) et aussi 2 boites en plastiques transparent de ce genre (c'est un exemple les tiens sont un peu différents) :

description de ce type de composant :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=71

Citation : que veut dire temporiser ?

En fait le relais doit normalement être ouvert (pas de contact) sur son contact quand ton ampli n'est pas alimenté (hors tension).
Lorsque tu allumes ton ampli, les relais doivent connectés les enceintes environ 2 secondes à 3 secondes aprés la mise sous tension de ton ampli.

Si dès que tu allumes l'interrupteur du cs800 il y a un clac dans les hps c'est que tes relais sont restés collés : je n'ai jamais connu cela, mais cela peut arrivé sur les plots de contacts si il y a eu des arcs électriques lors des reconnections des hps sur de la musique.

Citation : et comment puis-je savoir que c'est de là que viens le problème merci beaucoup

Si tu observes la mise sous tension de ton ampli (sans hp c'est pas nécessaire) boitier ouvert (faut faire attention : tu as plus de 140 volts sur l'ampli !!) normalement une petite pièce métallique de tes 2 relais doit bouger quelque seconde après la mise sous tension du cs800.

Sinon c'est qu'il y a un soucis.

Un relais peut se tester l'ampli hors tension (couper la tension, laisser un peu de musique pour vider les condos d'alimentation : histoire de baisser de +-70volts à +-30 volts). Et là seulement, après avoir débrancher les connecteurs de la carte des transistors de puissance, tu peux tester :
-la continuité de la bobine des relais via un ohmètre
-le fait que le relais fonctionne (en principe le système qui commande le relais serait (je parle au conditionnel) sous 15 volts.
Et là tu vois si le relais répond.
Si le relais répond pas mais que la bobine est bonne, c'est qu'il est "collé" : on peut donc le "décoller" manuellement.
Si le relais donctionne parfaitement c'est que ça vient de l'électronique.

PS : Ne JAMAIS tester les relais si les connecteurs de la carte des transistors de puissances sont connectés : tu flinguerais l'électronique de commande des relais en question.

Fais toi aider par un électronicien si nécessaire.

Si les relais sont Ok c'est que le problème vient de l'électronique sr la carte des amplis de tension et protections : là il te faut un électronicien qualifié (confirmé) qui connait avec le plan du cs800 impératif.
13
Merçi de m'avoir répondu j'ai pas mal tous compris le seul bémol ses que je crois que tu ne me parle pas du même modèle le mien ses celui la http://i18.tinypic.com/4kbao1w.jpg http://i12.tinypic.com/4kyngc4.jpghttp://i16.tinypic.com/63aayxz.jpg peut tu me comfirmé que ses celui la dont tu parle Merçi @+
14
J'ai ouvers l'ampis et comme je le disais elle est extrêment craceuse mes je ne trouve pas les relais que tu me disaisje vois deux cylindre bleu 2 plaque disipateur de chaleur dont il y a sur chaque 12 transistor ensuite ,1 gros ventilateur 1 gros transformateur mes aucune bobine ou boîte transparante sa pourais pas être a cause du fusible ou autre merçi encore la semaine prochaine ma la nettoyer avec de l'air comprimer en canne et on s'en reparle sa laisse le temps a tous le monde de trouver une solution merçi encore @+
15
Effectivement c'est un modèle plus récent le tien !
Celui en photo sur AF correspond au pdf mais pas le tien qui est notablement plus évolué !! (c'est pas un cs800 tout bête).

Apparemment sur tes cartes amplis il y a pas de relais.

J'essaie de voir de mon côté si il y a un doc sur le web qui correspond à ton bébé :j'en ai trouvé une mais elle est payante : le gif en miniature semble montré qu'effectivement qu'il n'y a pas de relais dessus.
16
Ses pas un modèle recent ses un des premiers même que je croit que ses le premier pas sur a comfirmé merçi beaucoup de m'aidé autant ses très apprécier @+
17
Hmmm, c'est bien un CS800 de la 1ere série que tu possèdes. La dessus pas de relais en sortie ni de sécurité courant continu, j'y ai laissé deux beyma il y a presque 10 ans.

Je te recommande donc de mettre un condo comme indiqué dans mon premier post, si tu sais pas faire ce genre de chose, vas dans un magasin de sono avec tes compressions Peavey et si ils sont sympa il te feront le montage à l'œil.

2eme conseil, débarrasses toi de l'ampli, dans peu de temps il va claquer.

++
18

Citation : Salut j'ai un gros problème avec mon Amplis... ses un pur bulldozer mes ses que la ses mon père qui me la donner et je mes mes horn Peavey CH-2 dessus mes le problème ses que lorsque j'allume mon Amplis sa fais claquer très fort mes horn et j'ai très peur des Sauté mes sa fais un bout que ses comme sa Avant sa fesais jouer des Cerwing-Vega Vs-120 et sa le fesais pareil mes elle a dormis longtemps cette Amplis quelqu'un aurais t'il une Solution a mon problème Merçi Beaucoup @+

Voici la solution à ton problème :

http://www.bescherelle.com/cat_collec_pourtous.php?niv=fra

:clin:
Trance is Alive...
19
Merçi mes je ne sais pas comment mettre un condo dans sa et je ne connais pas d'endroit pour sa ou si quelqu'un pourais être plus précis sa serais sympa car je me débrouille bien en électronique merçi @+

P.S: sa fais au moin 8 ans qu'il fais sa mes s'en n'ait peut être servi genre 15 heure en tous et la je l'utilise au moin 6 heure a tous les jours et il n'a pas claquer!!! Alors pas de raison de m'en débarrassé t.k Merçi encore!
20
Et bien j'ai fais des recherche un peu.Mes j,ai rien trouvé...Quelqu'un aurait-il trouver quelque chose de sont coté :o: @+

P.S:J,oubliais j'ai 2 genres de gros Condensateur bleu en forme de cylindre sa serais pas sa qui serais foutus par hazard??? Réponder moi vite...