Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey CS 4080HZ
Photos
1/43
Peavey CS 4080HZ

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey appartenant à la série CS

Sujet Utilisation en mode Bridge d'un PEAVY cs 4080 hz

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 234 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en mode Bridge d'un PEAVY cs 4080 hz
Bonjour,
je possède un PEAVY cs 4080 hz qui alimente un caisson de basse Home Cinéma et je voudrais l'utiliser en mode bridge.

Je n'ai pas bien compris la connexion avec un speakon indiquée dans la notice d'utilisation. A ce jour ma sortie préampli est connectée à l'entrée 1 du peavy en speakon et je sors en speakon de la sortie 1 du peavy vers mon caisson. J'ai simplement activé le mode bridge sur l'ampli. Je me suis trompé ?
Vous remerciant pour votre aide...
Christophe
2
Je vous communique les explications de la notice et remercie pas avance ceux qui pourront m'éclairer !!
C'est plutôt le premier paragraphe qui m'intéresse puisque je suis en speakon.
Mille mercis !!

Extrait de la notice :

Pont
Deux canaux de votre unité peuvent être combinés comme un seul amplificateur mono de forte puissance (canaux
1 et 2 ). Prétez une grande attention en mode Pont de part les voltages plus importants présents en sortie. Mettre
votre unité hors-tension avant de positionner le sélecteur de mode en position Pont. Envoyer le signal à l’entrée 1 et
connectez le système de haut-parleurs entre les deux points chauds des sorties (les bornes “1+POS” et “2+NEG” du
connecteur Speakon® du canal 1). L’entrée du canal 2 devient une sortie dupliquant le signal de l’entrée du canal 1
pour faciliter la connexion à d’autres étages de puissance.
Contrairement aux modes Stéréo et Parallèle, où la borne négative est à la terre, les deux bornes utilisées en mode
Pont possèdent des potentiels importants. La sortie 1 est en phase avec l’entrée, alors que le canal 2 engendrera un
signal électriquement opposé. L’impédance de la charge d’enceinte ne doit pas descendre en dessous de 4 Ohms (2
Ohms par côté), ou la protection DDT se mettra en route pour réduire la puissance disponible.
En mode Pont, les contrôles des canaux jumelés (1 et 2 ) doivent être positionnés identiquement pour une bonne
balance de travail entre les canaux.

Utilisation en mode Pont (Bridge)
Les deux canaux de votre unité peuvent être combinés comme un seul amplificateur mono de forte puissance. Prétez
une grande attention en mode Pont de part les voltages plus importants présents en sortie. Mettre votre unité horstension
avant de positionner le sélecteur de mode en position Pont. Envoyer le signal à l’entrée A et connectez le
système de haut-parleurs entre les deux points chauds des sorties (les bornes + de chaque canal). Seul l’atténuateur
du canal A sera effectif dans ce mode. Egalement dans ce mode, et de part le fait que les deux entrées sont reliées
ensemble, elles peuvent être utilisées simultanément pour par exemple un chainage vers d’autres amplificateurs.
Contrairement aux modes Stéréo et Parallèle, où la borne négative est à la terre, les deux bornes utilisées en mode
Pont possèdent des potentiels importants. La sortie A est en phase avec l’entrée, alors que le canal B engendrera un
signal électriquement opposé. Les deux contrôles doivent être positionnés identiquement pour une bonne balance de
travail entre les deux canaux. L’impédance de la charge d’enceinte ne doit pas descendre en dessous de 4 Ohms (2
Ohms par côté), ou la protection DDT™ se mettra en route pour réduire la puissance disponible.
3
pour un usage Hc
vraiment indispensable d'avoir 4000w disponibles pour un sub dans ton salon ?
les 1250w d'un canal ne suffisent pas ?
ou 2x1250w si 2 caissons ou un caisson avec 2 Hp ( un par canal)

pas d'usage en bridge sur 4 ohm pour cet ampli ( 2 Hp en parallèle)

quand au bridge
côté ampli tu montes un câble avec une fiche Speakon NL4FX avec fil rouge en 1+ et le fil noir en 2+

https://www.neutrik.com/media/11062/download/bda-114---speakon-nl4fx--nl4frx.pdf?v=1

côté caisson tu peux monter le Hp en 1+ 1- de façon classique et monter la fiche avec le rouge en 1+ et le noir en 1-

le câble aura un sens
si mis à l'envers , pas de fonctionnement
4
Tu alimentes quoi comme HP avec? Je me trouvais à moitié cinglé avec mon BGW d'1KW bridgé sur mon sub HC....mais là, attention aux explosions...

En gros, tu branches le HP entre les 2 + de l'ampli en bridge.
5
Bonjour et merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses et explications ! C'est bien ce qui me semblait je croyais être en bridgé mais je ne l'étais pas :)

Mon HP est un B&C 18TBW100 de 18 pouces. Il est monté dans 200 litres. Le HP est en 8 ohm donc le Peavy en bridgé cela devrait fonctionner non ? Ou j'ai mal compris et le fait de bridger l'ampli a un impact sur l'impédance ?

Michel, tu as sans doute raison. C'est simplement que le haut parleur à une puissance nominale de 1500 W et de 3000 W AES, donc je me disais que le Peavy bridgé c'était mieux non ? Mais je n'ai aucune compétence technique donc je ne sais pas trop...

S'agissant du rendu, il est plutôt bon je trouve. Mais comme mon système Home cinéma n'est pas dans une pièce dédiée mais dans mon salon du coup il n'y a pas de traitement acoustique et j'ai donc beaucoup d'infra et je trouve que ça manque d'impact. J'ai entendu parler de filtre à ajouter pour limiter les basses fréquences (par exemple couper tout ce qui est en dessous de 25 htz pour le caisson). Car ma sortie LFE coupe tout ce qui est au dessus de 80 htz mais laisse passer tout ce qui est en dessous. C'est peut être contre intuitif de couper les infra sur un caisson mais je me pose la question...Vous avez un avis sur le sujet ?

Bonne journée.
Chris