Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey PVI 3000
Photos
1/5
Peavey PVI 3000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet voyant

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 6 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion voyant
Bonsoir

Je viens d'acheter un ampli peavy pvi 3000. Quand j'ouvre les volumes A et B (pour chaque canal) à même pas la moitié ,il y a les voyants' signal' qui clignote ,couleur orange . A quoi est ce dû ?est ce normal que cela clignote à partir d'un certain volume ?
J'ai 2 haut parleur peavy 215 qui accepte 1400w en crête je crois .Le vendeur m'a dit que pour savoir combien il accepte en RMS il fallait diviser par 2 ,donc 700 w RMS .Sachant qu'avec 2 haut parleurs seulement l'ampli degage 550 W par canal en 8 Home ,je ne pense pas que ces voyants de l'ampli me prévienne d'une surpuissance de l'ampli par rapport aux HP.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le diamètre de la bobine n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.
Sa longueur, ses composants et l'architecture du moteur sont importants. (et on ne parle là que du domaine thermique)

Il y a des hp à bobine 3" de 250 watts et d'autres en 2,5" pour 400.


[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 15:58:50 ]

22
Oui et une différence de 50 watts RMS, ça n'empêchera pas de toutes façons guamar de monter pas mal le son. ;)
23
je parle pour une majorité ...
je peu citer pas mal de hp qui font 300/350 w rms pour une bobine de 3 pouce et ceux même quand les constructeurs annonce plus . eminence delta 15 a 300 w rms beyma sm 115n aussi même si ils annoncent du 400 w le beyma sature au delà de 300 w rms il tien plus uniquement si il et filtré dans le grave .
cette histoire de puissance estimer par la taille de la bobine je la tien d'un professionnel ingénieur son( un vrais diplômer) ;) il m'as appris pas mal de filon .
cette puissance bien sur et une moyenne car un hp peu accepté des pointe de puissance élevé et ces la dessus que les constructeur joue pour gonfler les chiffres mais la je vous apprend rien ;)

Citation :
Oui et une différence de 50 watts RMS, ça n'empêchera pas de toutes façons guamar de monter pas mal le son. ;)

c certain je dérive un peu hors sujet mes cela me fatigue de voire des gens ce faire endormir par des chiffre énorme alors quand réalité la puissance ont s'en fiche un peu .

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 21:28:50 ]

24
C'est vrai qu'y faut pas accorder trop d'importance aux chiffres, moi je voulais juste rassurer guamar et je devrais même préciser ici que les enceintes Peavey sont sous-évaluées en termes de puissance: je possède perso des PVX15 avec un ampli 50 watts RMS au-dessus et je ne suis jamais arrivé à en faire vibrer la membrane. Ceci dit, si j'étais guamar je ne crois pas que j'oserais monter le son au max en appart avec du 550 watts RMS à l'ampli... :oo: :mdr:
25
Ta comparaison entre l'Eminence et le Beyma est d'ordre mécanique. Aucun lien avec la taille de la bobine.

700 watts pour une double 15", ce n'est vraiment pas "énorme"
26
Citation :

700 watts pour une double 15", ce n'est vraiment pas "énorme"

moi cela me semble énorme j'avais des nsx en vrais 3 vois kappa 15 lf filtré à 500 hz delta 15 a en médium et un moteur 1 pouce et sur un ampli crown macro teck 1200 qui fait pourtant 2 x 310 w rms 8 ohm au 3/4 des potard les enceintes en pouvais plus pourtant le kappa 15 lf et solide les nsx été donné dans les 700 w rms 4 ohms ;) .
aprés il et vrais que les watts crown font mal ou du bien :-D

Citation :
monter le son au max en appart avec du 550 watts RMS à l'ampli... :oo: :mdr:
:mdr::mdr::mdr:
cela me rappelle moi avant dans ma maison j’avais des caisson 18 pouce dans le salon il fallait vraiment écouter la musique dehors :oo: après avec le temps me suis aperçu que la sono dans le salon ça marche moins bien voir pas du tout . même mes B-corde demande un certain volume pour vraiment s'exprimer une fois ce niveaux ont ce retrouve avec des problème de résonance due à la pièce ; difficile à géré tout ça c pour cela que je suis revenue avec de la hi-fi pour la maison

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 00:17:36 ]

27
Je vous rassure ,je ne suis pas en appart mais en maison . Je peux donc lâcher les cheveaux sans pb . Etant débutant dans la sono,je serai incapable de vous dire combien font de pouce les haut parleurs de mes peavy , mais je ne doute pas que les connaisseurs que vous êtes allez me le dire .Merci
28
C'est du deux fois 15 pouces. Ben si t'es en maison, ce sont tes oreilles qui vont écoper... Bonne chance! :-D
29
Merci pour vos réponses à tous .J'ai un nouveau conseil à vous demandez . J'envisage dans pas trop longtemps je pense à rajouter 2 autres enceintes pour animer de temps à autres des soirées (mariage , anniversaire etc...)
Comme je n'y connais encore pas grand choses , j'ai lu pour mon ampli peavy pvi 3000 qu'avec 2 HP ,il est en 8 omes ,et dégage 550w "rms" ,si je rajoute 2 autres HP , il passe en 4 omes et dégage 850 w rms .
Alors ma question est la suivante :Devrais - je limiter le volume de l'ampli pour ne pas pêter mes Hp actuelle , et pour les 2 autres Hp (pas encore acquis) devrais-je prendre des HP allant au delà de 850 W "rms" .
Méssage pour anael32 , je pense que ce n'est pas qu'une question de chiffre car il est important de savoir jusqu'ou on peut ouvrir le volume pour ne pas cramer son matériel .
Merci à vous
30
Tes enceintes font déjà 4 ohms, tu ne peut pas en rajouter d'autres en parallèle.