Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey PVI 3000
Photos
1/5
Peavey PVI 3000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet voyant

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 6 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion voyant
Bonsoir

Je viens d'acheter un ampli peavy pvi 3000. Quand j'ouvre les volumes A et B (pour chaque canal) à même pas la moitié ,il y a les voyants' signal' qui clignote ,couleur orange . A quoi est ce dû ?est ce normal que cela clignote à partir d'un certain volume ?
J'ai 2 haut parleur peavy 215 qui accepte 1400w en crête je crois .Le vendeur m'a dit que pour savoir combien il accepte en RMS il fallait diviser par 2 ,donc 700 w RMS .Sachant qu'avec 2 haut parleurs seulement l'ampli degage 550 W par canal en 8 Home ,je ne pense pas que ces voyants de l'ampli me prévienne d'une surpuissance de l'ampli par rapport aux HP.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais trop pourquoi, Peavey a décidé de ne mettre que la puissance admissible maximale au dos de ces enceintes, mais je t'assure qu'en watts RMS, c'est 350 et il y a une différence énorme entre la puissance admissible en continu ( RMS ) el la puissance admissible maxi. Moi, j'ai les PVX15 ( 800 watts peak; 400 program ) et sur la fiche technique le nombre de watts RMS n'apparaît pas non plus ( 200 ). Ceci dit, les enceintes Peaveys restent de très bonne qualité, il y a même des 1 400 watts RMS ( QW 4F )!

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 05:01:37 ]

12
La DPE215 fait bien 700 watts "rms".
13
les 38 cm qui équipe ces enceintes ont une bobine de 3 pouce donc environ 300/350 w rms de plus c un simple filtre 2 vois . encore un filtre 3 vois aurait permis de mieux répartir la puissance .

mais la 750 w rms :non: ci ont envois réellement cette puissance :8O::oo:
14
Oh! c'est la DPE et ça, tu ne l'avais pas précisé dans ton premier message... En effet, 750 RMS, je confirme.
15
ahhhhhh , me voila rassuré . Mon vendeur ne m'a donc pas mentil (mdr).En effet je n'avais pas précisé que c'était la DPE 215 . Je vais pouvoir ouvrir mon ampli à fond sans risque pour mes enceintes . Heuhhh ,peut être pas car il y a mes voisins (lol).
Merci à tous
16
17
J'envisage de compléter mon matériel par un caisson de basse .Que me conseillez vous pour accompagner mon ampli pvi 3000 et mes HP peavy DPE 215 .Vaux mieux un caisson amplifié ou pas ,et pour quel budjet ?
18
Il y a un côté pratique aux amplifiés: pas besoin d'un autre ampli dédié et pas de surcharge de l'ampli servant aux têtes ( quand on en met 2... ), mais tu dois savoir que les subs amplifiés durent en général moins longtemps. Maintenant, ce n'est pas le choix qui manque, la seule chose que je puisse te recommander c'est d'acheter en rapport avec le prix de tes têtes. En tout cas, moi je mettrais pas un caisson de 3 000.00 $ avec des Peavey ( rien de péjoratif, j'en ai moi aussi ici ), j'irais plutôt vers un sub d'environ 800 et là, le choix est à s'y perdre: EV, Berhinger, Peavey fait de l'amplifié, bref, à toi les armes! :bave:

P.S. Huit cents dollars équivalent à environ 750 euros.

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 11:20:51 ]

19
Oh! message à anael32 en passant, tout à fait vrai: de facto en envoie jamais toute la gomme aux enceintes, on utilise en réalité dans tous les cas de figure autour de 1/3 de la puissance réelle des amplis, mais l'explication est très technique et il faudrait un long tuto qui ne saurait entrer sur ce forum. :bravo:
20
Oui je le sais bien mai je parlait de la puissance admisse par un hp en règle générale le diamètre de la bobine indique la puissance du hp à 50 w prés donc la bobine 3 pouce égale 300/350 w rms maxi après les constructeur d'enceintes parte du principe qu'il ya 2 38 cm de 300/350 w rms donc ils donne l'enceintes pour du 750 w rms 4 ohms mais en réalité il en et rien surtout que souvent la puissance et limiter par le moteur à compression ..

pour moi cette enceintes prend du 400 w rms avec des pointes de 750 wrms ( mais une fraction de seconde ) ;)