Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX1500
Photos
1/21
Phonic MAX1500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Ampli Phonic 1500 question ? :)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 718 vues
  • 7 followers
1 Ampli Phonic 1500 question ? :)
Hello
Je viens d’acheter un ampli phonic 1500 mais quel mode je dois le mettre :
1- parallèle, stéréo ou bien bridge ?
J’ai juste 2 enceintes Chiltone cg7-115M a connetées + table InterM MX1424EX

2- Filtre de sélection des fréquences de coupure configurable Off/30Hz/50Hz
Je mets quoi ??

Voila avant de brancher je voudrais savoir pour pas faire une boulette ;)

si quelqu’un pouvait me renseigner sus l'intérêt, utilisation de chaque mode, et filtre etc.. Et que dois-je sélectionner pour ma part ;)

Merci bien

https://www.facebook.com/onirik.illusion

2
50 c'est suffisant et preservera la bonne santé de tes Beta 15


Citation : LES MODES : STÉRÉO / PARALLEL / BRIDGE

L’ampli stéréo peut fonctionner de façon différente selon le paramétrage de mode. À l’intérieur d’un ampli stéréo se trouvent en fait deux amplificateurs plus ou moins indépendants (souvent avec une seule alimentation en commun, ce qui peut poser des problèmes en cas d’utilisation déséquilibrée des canaux.. !)
à noter : les amplis "pro" comme les Crown MT ou MA ont vraiment deux alimentations indépendantes pour les deux canaux!
L’utilisation à priori sera évidemment en mode Stereo en disposant de deux entrées, deux volumes et deux sorties séparés.
Le mode Parallel connectera simplement les deux étages d’amplification sur une seule entrée (en général la gauche) ce qui fait qu’un signal mono entre dans le canal gauche et sortira sur les deux sorties, gauche et droite (avec toutefois des réglages de volumes séparés) en deux fois mono.
Les amplis Crown des séries MA et MT proposent un mode qui s'appelle : Parallel-Mono . Dans ce mode un seul canal est utilisé (le canal 1) avec un seul volume pour un seul signal mono. La puissance elle-même n'augmentera pas par rapport au fonctionnement stéréo - donc un MA2400 par exemple qui délvre 2x500 W en stéréo, délivrera seulement 500 Watt en mode Parallel-Mono, mais les deux alimentations (et les deux canaux) fonctionnent en mode commun, ce qui veut dire que le double de courant est maintenant disponible => chose très important pour l'alimentation d'un SUB par exemple. => le son sortira plus pêchu, plus dynamique et plus fort avec des vrais Watt plus que réels à la façon Crown !!!
Dans le cas du mode Bridge c’est un peu plus compliqué. Ce mode ne fonctionne, comme le précédent, qu’en mono mais il additionne les deux étages de l’appareil pour n’en faire qu’un seul ampli mono. Nous savons qu’un signal audio est en fait une tension alternative où chaque ondulation comporte une partie (phase) positive (polarité+) et une partie (phase inverse) négative (polarité-). L’électronique d’un ampli ne pouvant traiter des signaux positifs et négatifs en même temps découpera (filtrage par condensateurs, diodes etc…) ces ondulations afin de pouvoir traiter les parties positives et négatives séparément. Après amplification, ces parties seront re-assemblées et l’on obtiendra de nouveau un signal audio cohérent (une tension alternative).
=> D’ailleurs, des circuits de protection sont nécessaires pour empêcher des tensions continues de s’echaper par la sortie (ce qui détruirait à coup sûr les H-P).
=> Je demande l’indulgence des Techniciens et Électroniciens qui me lisent, pour mes propos un peu diléttants, il ne s’agit pas ici de donner des leçons d’électronique mais d’essayer d’expliquer certains phénomènes à des non-électroniciens (dont je fais d’ailleurs partie)
Donc, en mode "Bridge" le signal est tout simplement splitté et aiguillé selon sa polarité à l’un ou l’autre des étages d’amplification (gauche et droite tout en utilisant qu’une seule entrée - généralement la gauche – des filtres et circuits internes se chargent du reste) et amplifié séparément.
Le sens du branchement de l’enceinte est important car on obtiendra à la borne rouge du canal gauche le chaud (+) et à la borne rouge du canal droite le froid(-) du signal amplifié ; les bornes noires ne serviront pas, le potard du canal droite non plus.
Dans ce mode, la charge minimale d’impédance est doublée par rapport au mode stéréo. Donc si en stéréo on peut descendre jusqu’à 4 Ohms, en mode mono-bridge une charge de 8 Ohms est le minimum à respecter. Par contre on gagnera en puissance car un ampli donné à 2 x 200 Watt sous 4 Ohms sortira en mode mono-bridge 400 Watts sous 8 (!) Ohm



Source : Ziggysono


Amuses toi bien avec ton nouveau matériel ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
+1 pour les réglage

et amuse toi bien :D:
4
Vous savez comment le regler pour les evp-x 15?? merci d'avance
5
Bah staréo tout simplement, potrad à fond.
6
Salut!
j'ai un phonic max 1500 et 2 evpx15 qui marchent très bien mais voila mon souci:
je suis obligé de faire tourner mon ampli en mode parallèle pour avoir du son de 2 cotés, et le potard balance de ma table de mix a bizarrement une fonction de master! au lieu de bamancer le son d'un coté ou de l'autre ca l'augmente ou le baisse comme un master. c'est etrange!
Si je met l'ampli en stereo je n'ai du son que d'un coté.

Je ne pense pas que ca vienne de la table car je l'ai changée il y a peu, c'est une nuo 3, sortie xlr (donc normalement symétrisée), et j'avais le meme problème avec mon acienne table.

Si quelqu'un peut m'aider.. merci beucoup!!!
Dans la vie, on peut arriver à tout à condition d'y croire un maximum.
7
Peut etre une des deux entré hs sur le phonic, du coup en paralelle ça marche vue que tu n'en utilise qu'une ;)

Après la nuo 3, c'ets normal, quand tu balance, la table augmente le gain du coté pour rester au meme nivaux dans la salle, maus sur le sound system, vraimment pas pratique ;)
8
Ok merci pour l'info par contre j'aimerais savoir quand-même si on peut tester les entrées pour etre sûr que ca vient de ca.
Une derniere question que j'ai oubliée de poser tout a l'heure tu disais de mettre les potard a fond sur l'ampli mais est-ce que ca ne lui est pas nuisible a long terme?
Dans la vie, on peut arriver à tout à condition d'y croire un maximum.
9
Salut,
J'ai eu le même probleme que toi sur le phonic max 1500. Je l'ai demonté pour voir d'ou cela pouvais venir car j'ai quelque connaissances en électronique ( mais pas en orthographe ^^) et en faite il y avait juste un connecteur qui était mal branché.
Voila! j'espere que le probleme de ton ampli est aussi simple .
10
J'ai pas encore eu le temps de l'examiner de plus pres je vais m'y coller on verra bien si c'est ca
merci bien!
Dans la vie, on peut arriver à tout à condition d'y croire un maximum.