Phonic MAX1500

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • selecta c-yoselecta c-yo

A l ancienne

Phonic MAX1500Publié le 23/04/19 à 10:11
    Premier modèle 15 ans de service en soirée, à la maison et toujours au top.
    costaud, robuste, lourd et solide
    Il en a vu passer ( de la pluie, le mec bourré qui renverse sa bière, la poussière,..)
    Vous pouvez l'acheter les yeux fermés il tourne encore aujourd'hui couplé à deux enceinte maison montée en RCF, le son est top et propre.
    Si pardon j'ai changé une fois le fusible en 20 ans, dû à un groupe électrogène défectueux.
  • MalXMalX

Très bonne qualité sonore

Phonic MAX1500Publié le 14/10/10 à 13:46
    2 photos
    Je l’utilise depuis 1 mois pour alimenter 2 mediums/aigus.
    Comme j’ai un système de HPs de 2x150W(rms) et que l’ampli est bien plus puissant, je ne peux pas dire grand chose au niveau de sa tenue en puissance. En tout cas, je n’ai pas de problème de saturation, même à très haut niveau (heureusement me direz-vous !)
    Cet ampli est très bien (idem pour le MAX850 PLUS, de même structure).
    La qualité de son est très bonne : Les aigus sont bien détaillés, la bande passante est très propre. Rien a critiquer sur la qualité sonore.
    Je l’utilise depuis 1 mois pour alimenter 2 mediums/aigus.
    Cet ampli est très bien (idem pour le MAX850 PLUS, de même structure).
    Préférez le Phonic MAX 850 PLUS ou MAX 1500 PLUS plutôt que le MAC MAH SLX 200, la qualité de son n’a rien à voir ! J’ai découvert Phonic cette année et je ne suis pas déçu par leurs produits au rapport qualité/prix excellent.

Suite à l’ouverture de l’ampli, je peux vous dire qu’ils n’ont pas fait dans la demi-mesure au niveau de sa fabrication, d’ailleurs, ça se ressent au niveau du poids.
    Tout est de qualité : Potentiomètres crantés sans jeu et précis, connectique fiable...

Je cherchais un ampli silencieux, et bien après avoir lu les commentaires je me suis laissé tenter. MAIS raté, il fait du bruit! Par énorme non plus comme certains amplis mais dans un salon, pour regarder un film c’est TROP (d’ailleurs messieurs, quand un ampli fait du bruit (45dBA), arrêtez de dire qu’il est silencieux (35dBA)). Donc j’ai installé un potentiomètre pour le réglage de la vitesse du ventilateur qui est lui-même à vitesse variable en fonction de la température.
    Comme l’ampli chauffe difficilement (classe H), je fais tourner la ventilation doucement et donc sans aucun bruit perceptible (32dBA) car elle est assez bien conçu et d’assez bonne qualité pour regarder film ou écouter de la musique calmement(pas de bruit de roulement, juste du bruit d’air). En mode bourrin, je remets la ventilation au max.

Pour info, le Phonic MAX 1500 est devenu le Phonic MAX 1500 PLUS :
    - 2x280W(rms) en 8 Ohms
    - pas de limiteur comme j'ai pu le lire ci-dessous (peut-être sur l'ancienne version??)
    - Parallèle, Bridge, Stéréo
    - Grounding/Floating
    - Protection interne (donc non réglable) comprenant court circuit, surchauffe, filtre subsonique à 10Hz, allumage et extinction différée de 1 ou 2 secondes...

Voila, en tout cas, c’est un très bon ampli, simple, efficace, qui me ravi complètement, contrairement à d’autres amplis que j’ai déjà essayé. Avec lui, la sono se rapproche de la hifi...
  • Djddc67Djddc67

Phonic MAX1500Publié le 03/03/09 à 00:35
    Alors moi peut etre suis-je tomber sur un appareil defaillant mais apres 3 H a plein regime sur des EVPX-12 il a tout bonnement rendu l'ame il etait super brulant et tout sa en emportant avec lui mes 2 enceintes....bref pour moi phonic plus jamais j'ai pas préciser mais sa fesais 3 jours je l'avais ampli sous garanti mais enceinte bonne pour la casse .
  • MistykMistyk

Phonic MAX1500Publié le 04/02/07 à 15:40

Recu ce matin :-p

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Tres bonne qualité de fabrication, bonne qualité de son, ventilateur très silencieux a vitesse variable, boutons crantés précis, et tres beau design (c'est le nouveau modele, rien à voir avec le truc moche de la photo !)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Tres bon rapport qualité prix, je l'ai eu a 259€ chez sonovente (au lieu des 315€ annoncés sur le site) en passant la commande par téléphone, par alignement du prix de www.prosl.com ! Bravo sonovente !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Seul l'avenir nous le dira !
    Je mets 10/10 car pour c…

Recu ce matin :-p

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Seul l'avenir nous le dira !
    Je mets 10/10 car pour ce prix il est vraiment top!

EDIT : Je l'ai fait tourner a plein régime toute la nuit et il ne chauffe pas du tout !!!hallucinant, l'air soufflé est froid, tout comme l'ampli quand on passe la main dessus !! Du bon matos !
  • jhrbjhrb

Phonic MAX1500Publié le 26/10/06 à 15:12
    Utilisation depuis 3 mois, très satisfait de cet ampli. Son impeccable derrière un EH 110 Audiophony. Je l'utilise sous 4 ohms en 2 x 450W RMS avec2 x 2 HQ Power VDSG15 300W RMS et 1 Sub Behringer B1800X PRO 800W RMS en bi-amplification derrière un VPA2350mb bridgé en 500W RMS Mono, ça donne un max le tout d'une parfaite qualité avec un grand SON !

Je referai le même choix, il faut dire que j'ai fait pas mal d'essais avant de choisir ce matos qui reste à un très bon rapport qualité/prix pour un amateur averti !
  • le-sedanaisle-sedanais

Phonic MAX1500Publié le 12/04/06 à 00:54

2 jours je l'utilise avec des wharfedale evpx-15

il a une bonne reserve de puissance

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non j'avais en ampli hi-fi technics

il est tres bon
    un ampli qui est tres performants pour ce prix la

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui et non je prendrais sois un max 1500 ou un 2500

voila c'est un tres bon ampli pour de la discomobile je le conseille a tous ceux qui veulent ce lancer

@++++

le sedanais alias DJ XAV

2 jours je l'utilise avec des wharfedale evpx-15

il a une bonne reserve de puissance

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non j'avais en ampli hi-fi technics

il est tres bon
    un ampli qui est tres performants pour ce prix la

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui et non je prendrais sois un max 1500 ou un 2500

@++++

le sedanais alias DJ XAV
  • Dj will - 974Dj will - 974

Phonic MAX1500Publié le 13/12/05 à 18:32
    Cela fait 2 semaines que j'ai fait l'acquisition de mon Phonic MAX1500.

Diverses options très appréciable sont disponible sur cette appareil :

- Le plus basique mais très utile : il est brigeable.

Double protection des enceintes :
    - Limiter intégré commutable ou pas pour "limiter" le signal d'entrée (input).
    - Le filtre passe haut pour protection du signal sortie commutable sur 30 ou 50 Hz (ou inactif). Cette seconde protection permet notamment d'interdire la diffusion de basses fréquences sur des satellites par exemple (mon cas).

- L'embarras du choix sur les prises d'entrée (XLR ou Jack) et sortie (bornier ou speakon).

Et encore bien sur le pack d'options commun à quasiment tout …
    Cela fait 2 semaines que j'ai fait l'acquisition de mon Phonic MAX1500.

Diverses options très appréciable sont disponible sur cette appareil :

- Le plus basique mais très utile : il est brigeable.

Double protection des enceintes :
    - Limiter intégré commutable ou pas pour "limiter" le signal d'entrée (input).

Et encore bien sur le pack d'options commun à quasiment tout les modèls d'amplis (LED de peak, protection electrique, temporisation à l'allumage etc...).

Cerise sur le gateau : ventilateur à vitesse variable extremement silencieux.

J'ai très longement hésiter entre ce Phonic MAX 1500 et un Boost XPA 500. Ces deux appareils étaient dans ma ligne de mire le Boost un peu plus puissant, le Phonic un peu mieux equipé. Aujourd'hui je ne sais toujours pas ce qui permis de choisir cet ampli. Peut-etre le fait que le XPA a subitement disparu des catalogues de plus de 95 % des magasins de vente en ligne (en une semaine : succès ou problème).

En tout cas cet ampli dispose d'un très bon rapport qualité prix.Il diffuse un son d'une clarté deconcertante, d'un superbe design (dernier modèle, voir photos dans forum) et rackable en 2 U.

Produit idéable pour se lancer dans la sono (bon rapport qualité/prix lorsque l'on a beaucoup d'achat de matos à faire en meme temps. lol). Perso je couple mon phonic avec une paire de B1520 Behringer.

Je ne regrette pas mon choix. Ceci dit avec plus de budjet j'aurais pris du QSC où du Crest Audio.