Agrandir

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Avis sur le Phonic max 1500

1 Avis sur le Phonic max 1500
Slt

Voilà j'ai une paire d'enceinte CG7 115MK (kit de b corde)400W AES/8 Ohms.
J'aurai aimé savoir si cet amplis convient pour mon kit.
A t il un bon son en basse et en médium ?
Le Filtre PH à 30Hz mini est tjrs actif ou on peut l'enlever pour laisser passer des infra basse ?

Par rapport au ghost 2*150W que j'avais avant çà changera quoi?
Par rapport au ghost aucune comparaison possible par contre dans ton cas je m'orienterais plus sur le 2500 .
Regardes les autres topic c'est une référence qui revient régulièrement :police:
Les fréquences >30 Hz sont en général des fréquences délivrés par de gros HP (un bon 18 pouces Beyma par exemple) montées dans des caisses relativement massives (à peu pres 250 litres)

Autant te dire que ce n'est pas avec un Beta 15 dans à peu pres 90 litres que tu entendra ces fréquences là.

Un low cut n'est pas obligatoire sur ces enceintes, mais tu peux toujours le mettre a 30 Hz si ca te dis ;)

Sur mes CG7 152, que je filtre a 30 Hz ou non, il n'y a pas de difference ou tres peu (le son est peu être un peu plus propre, mais rien d'extraordinaire)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Ok d'accord mais sinon par rapport au ghost que j'ai ca va changer quoi au niveau du son parceque si çà change rien je vois pas l'intéret mise à part la puissance en plus.

Autre question : Quelle est la différence entre le 1500 et le 2500 mise à part la puissance
Alors par rapport au ghost qui rappelons le est de la grosse m...e
tu aura plus de puissance,une qualité sonore bien meilleur et si t'essai de le revendre un jour ca se vendra pas comme ghost ...
le 2500 aura une meilleure assise, forcera moins, aura moins de distorsion et durera par conséquent plus longtemps sauf pb
Salutation j'utilise un max1500 et je dois dire que ça tourne nikel et la qualité du son est au rendez vous, ça semble du costaud il a déja fait plusieurs nuit à plein régime sans bronché ! le son est bien claire et y'a pas de souffle ni de lourdeur dans le se sons comme tu dois avoir avec un ampli ghost ou alors aux niveaux des protections , à mon avis on est plus tranquille d'esprit avec un phonic !sinon 1500 et 2500 sont les memes y'a juste la puissance qui est différente .
La free party n'est pas a vendre
Salut

J'utilise le phonic max 2500 avec des wharfedales EVPX-15, ça tourne comme sur des roulettes.

Je serais toi je prendrais le 2500 pour éviter les clips et un mauvais son. Juste à titre d'info mes enceintes font 300W sous 8ohms, et l'ampli 500W sous 8ohms. Il faut juste faire attention à ne pas trop pousser l'ampli, mais le son n'est jamais saturé, ce qui me parait un avantage important.

Enfin ça reste mon avis, et précise que je suis novice dans la sono.

2berte
Ouai merci pour vos conseil .

Mais en faite je m'en fous un peu des protections ou de la duréee de vie de l'ampli .
Moi j'ai bien avoir des basses profondes bien définies qui te font vibrer :bravo: lol enfin façon de parler !

Citation : Du reste rares sont les musiques contenants des fréquences > à 30 Hz ... qu'écoutes tu comme musiques?

Sinon pour le style de musique c'est un peu tout çà va du Hard rock au Rap R&B Techno.

Ah oui aussi je veux quelque chose qui soit compatible avec mes enceintes CG7 115Mk bien sur.

PS: Si vous avez d'autre ampli de meilleur qualité a me proposer ... j'attend vos suggestions .

A++
NiCo ;::;
Les amplificateurs Elyone de B.Corde marche pas mal et y parrait qu'il ont un son avec une grande peche , dynamique et une bonne precision. En gros le Phonic a plus de puissance , L'Elyone un meilleur son :bravo:
Ouai ouai ouai ...

Mais les Elyones sont plus cher . 349€.

Ya pas mieux en marque connue rapport qualité prix.

Bon c'est vrai si j'avais réfléchi avant j'aurai pi têtre acheté l'ampli avec mon kit d'enceinte parcequ'il faut ajouter a cela 20€ de frais de port !!!!
Cher

Et sinon entre le MAX 1500 et 2500 c juste la puissance la qualité est la même?

Citation : Ce que je veux c'est de la qualité sonore y aura -t il une grande différence entre le MAX 1500 et le MAX 2500 niveau qualité.
Moi j'ai bien avoir des basses profondes bien définies qui te font vibrer lol enfin façon de parler !