Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Quel enceintes derrière !?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel enceintes derrière !?
Salut, je suis en plein dans le petrin !
J'hesites entre des Enceintes amplifiés genre RCF 300 A
et garder une configuration ampli + enceintes. Alors celui-ci
à l'air bien mais que me conseilleriez-vous comme enceintes
pour avoir un super son !?

prix max 1500 E (ampli compris)
Afficher le sujet de la discussion
11
Honnetemment moi les SF 25 j'aimais bien mince !! Franchment si c'est pour renouveller une gamme en la redant moins bonne que la precedente pour le meme prix, c'est n'importe quoi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Ben parfois c'est JBL ils sont assez fort en effet ... :lol:
13
Mea culpa! Je n'ai écouté que la 125! Mais je ne vois pas en quoi elle sonnerait mieux avec un second boomer? Le tweeter ne dépasse pas les 12Khz...Même un APT Eminenece fait 100 fois mieux!
Mais faut comprendre que JBL fabrique tjs ses hp aux USA pr ne pas être accusé de faire du Chinnois...mais les coûts de fabrication au states obligent de rogner sur la qualité je pense.
14
Je crois que le moteur etait different sur les SF25, d'où difference. Ou alors l'enceinte travaillait en 3 voies avec une possible coupure plus haut pour la compression. Enfin toujours est il que le son etait vraiment meilleur et pas aussi degueulasse que sur le reste de la serie.

Des nouvelles JRX j'ai entendu que le sub 18" et la copie des SF15 / SF12-M, qui sonnent exactement pareil. Donc je pensais que c'etait pareil pour les copies de SF25 mais selon djem visiblement non :| .
15
Bon je vous fais un rapid résumer, il y a 8 mois j'avais les SF 25 avec un ampli Tamp 1400 de chez Thomann, ça marchait du tonerre. Un mec m'a demandé lors d'une soirée combien je les lui vendait, il était interessé, la vente s'est conclue en 15 jours (c'est un voisin éloigné).

Aujourd'hui, ça fait presque 1 mois que j'ai les nouvelles JRX 125 (double 38 + 1 compression), à la première écoute j'ai vu (ou plutôt entendu) qu'elle était filtrée plus haut, donc comme des têtes.

Finalement, je les ai protégé avec des coins en plastique et des cornières en alu (merci Leroy Merlin), et avant tout cela j'ai démonté les enceintes totalement pour vérifié (je m'emmerdais), il se trouve que les compressions que j'ai sur mes enceintes sont en réalité des 1,75 pouce.... :o: :o: , et non pas des 1 pouce comme sur le carton.... :fleche:

je suis allé me renseigné chez un revendeur près de chez moi il était étonné par ce que je lui ai dit, et allait se renseigner chez l'importateur français... J'en reste là pour les infos.

:bravo: Sinon je voufrais simplement dire que je suis aux anges avec mes JRX 125 et mon ampli Inter M L2400 :aime: :aime:
16
Merci tout plein de vos bons conseils :aime: mais alors là je suis encore plus perdue :oo:
bon pour l'utilisation c'est pour chez moi mais aussi pour des soirées entre potes maxi 100 pers. parfois en exterieur,le style ? ca part soul, ca transite latino, ca revient funky, ca pete en hip hop, ca se calme en reggae ! voilà c'est large mais que du groooove !)
Samedi j'ai une soirée je vais louer des enceintes dans un magasin sono le mec m'a dit que c'etait du bon
matos donc je vous dirait ce que c'etait comme enceinte et l'on en reparlera :D: allez bises a+
17
Salut ,
Un seul et unique conseil, personnel biensur, il n'y a qu'un seul et vrai fabricant d'enceintes de sono, qui fabrique et concoit son électronique, ses HP, ses membranes et sa menuiserie spécifique en grande série et celui ci se nomme JBL....
Personnellement je possède du même ampli que toi avec des JBL TR 125 achetées neuves et qui ont du vécu , pres de 8 ans d'animation de soirées diverses et cela ne bouge pas, ayant un ami qui est propriétaire de magasin de musique, il m'a preté der JRX 115 et je peux te dire que sa sonne extremement bien. Bien sur pour pousser les basses j'ai adjoint très recemment un caisson amplifié JBL JRX 118SP, tu pourras aussi y venir dans quelques temps vu que les prix sont devenus plus abordables qu'il y a quelques années. En un mot la classe, n'hésites pas, JBL il n' y a que ça de vrai.....
Podiumstar
18
Mouais....perso j'ai un pote qui à les JRX115 est franchement je trouve ça pas térrible du tout....le rendement est pas mal mais sans une bonne équalisation le médium/aigu agresse grave :surpris:
j'ai pas écouté les 125,pet c'est mieux...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
19
Comparer les TR aux JRX....Il y a de la perte d'audition dans l'air?
Enfin bon! Comme on dit la marque fait la magie!
une chose est sûre JBL fabrique (presque tout...) en direct.

Hors sujet : Maintenant si qqn veut du JBL, j'ai mes 4560 à vendre, et ça, ça marche bien!

20

Citation : En un mot la classe, n'hésites pas, JBL il n' y a que ça de vrai.....



C'est une blague?

Lola, je vais te donner un conseil, et crois moi beaucoup de personnes ici te diront que c'est le meilleur. Vas voir sur ce site :

http://bcorde.la-cite.org/sono/sono.htm
et regarde la gamme d'enceintes Chiltones.

Expliques lui ce que tu cherches, ce que tu comptes faire, que tu hésites entre enceintes actives et passives ... n'hésites pas, vas y franco :) ;)

Et crois moi , il te trouveras la solution la plus appropriée. L'entreprise a 40 ans, et Samuel a passé 17 ans au coté de son père, et question sono ce n'est pas un débutant.
Enfin visites un peu le site, tu pourras te rendre comptes de tout cela par toi meme.

Mais ce qui est sur, c'est que pour le prix des JBL, il peut te trouver ou te concevoir quelque chose de vraiment supérieur avec des composants d'une grande renommée.





Hors sujet : edit by G² : voila Bara, plus d'adresse mail :oops:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.