Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Quel enceintes derrière !?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel enceintes derrière !?
Salut, je suis en plein dans le petrin !
J'hesites entre des Enceintes amplifiés genre RCF 300 A
et garder une configuration ampli + enceintes. Alors celui-ci
à l'air bien mais que me conseilleriez-vous comme enceintes
pour avoir un super son !?

prix max 1500 E (ampli compris)
2
C'est our quoi faire?

tu peux aller voir chez b-corde ou chez agaudiopro.
3
Sa c est les marques que tout le monde va te conseillé ici maintenant il y a une bonne vingtaine de marque connue et qui on fait leur preuve comme electro voice , jbl , eaw , martin audio , ect . pour 1500 euro je prend 2 lx15 warfedale avec 1 rmx2450 comme sa tu peu rajouté 2 autres enceintes sur cette ampli .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
4
EAW et Martin pour 1500 € hors occasion je connais pas :noidea:

LX de wharfedale : de l'avis de quelques membres du forum c'est tres bien pour un prix honnete en effet. Pas faire attention à la finition bof.

JBL : vaut mieux eviter leur bas de gamme, à part l'enceinte en double 38" + compression qui marche pas trop mal. Apres JBL en general c'est quand meme cher.

Ev : y'a les Eliminator et Gladiator, mais honnetement ça vaut pas son prix par rapport au reste de la gamme de la marque. Sinon les Sx300 mais sans sub c'est light ...

Y'a les S115 IV ou V de chez Yamaha aussi, tres solides avec un aigu pas desagreable.
5
Moi c'est sans hésitation les RCF Art 300 A. C'est précis et d'une dynamique redoutable.
Apres tu pourra toujours rajoutter des subs si tu manques de basses, mais leur 31 cm est déja tres impresionnant pour un 31 cm.

Si tu ne les veux pas en amplifiées, tu peux toujours les prendre en passives + ampli (+ qui sait plus tard 2eme ampli, sub et proc ;) )

PS : Mais tout depend de l'utilisation que tu veux en faire ... décris nous tout ca au mieux ( pour des salles des fetes? concerts? style de musique .....)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Faut juste un peu calmer l'aigu sur les RCF 300 mais sinon bonne enceinte pas de probleme.
7
Essai de voir pour une config 2 JRX 125 + peavey PV 1500 :aime: :aime:

Chez Thomann il cela t'en revient à : 469*2 + 649 +10(livraison)=moins 1600 euros

A toi de voir, mais comme le dis G², c'est pour quoi faire, quelle type de zik...
8
J'ai écouter les jrx 125 et j'ai vraimment trouvé l'aigues criallard, elles sonnent moin bien que les sf 25 ( masi les jrx 125 que j'ai écouté n'était pas neuve du tout)
9
Paix sur terre aux Hommes de bonne volonté!
Pas les JRX!!!! Je les ai encore écouté la semaine dernière: c'est merdique! Et pourtant il y avait de quoi pour quelles sonnent bien: ampli Bose (identique QSC MX...) table Rodec et CD pionneer! je confirme que Monacord fait mieux. JBL a clairement abandonné le marché discomobile amateur, fini le temps ou la série MR pouvait-être accessible avec de vrai HP digne de la marque! Maintenant la deux voies en 38+1" premier prix de qualité JBL c'est la MPro415 à 950€ HT
LX15 Wharfedale reste mon premier prix à conseiller pour 650€ la paire.
Sinon en enceinte amplifié les RCF Art 500 demeure ma référence avec un bien meilleur équilibre que les 300!

Maintenant pour 1500€:
Phonic Max 2500 chez musik service=300€
Deux Chiltonne CG7-153M= 1300€ :bravo: et là c'est du vrai HG en B&C et Beyma!
10
Ilo il s'agit de la JRX125 deux 38" + compression, en principe la copie exacte de l'ex SF25 qui etait le seul modele de la gamme à avoir un son plutot correct.

Mais visiblement meme ce modele ils auraient reussi a le foirer alors ?