Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Phonic Max 2500 avec 2 Peavey pro 15

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 057 vues
  • 5 followers
1 Phonic Max 2500 avec 2 Peavey pro 15
Voilà , je veux acheter un ampli pour mes peavey pro 15 et je regardais le phonic Max 2500 ( qui est beaucoup plus puissant que mes enceintes en 4 ohm elle font 300 watts rms)
-Pourriez-vous me dire si c'est un bon ampli pour le prix car chez Thomann celui-ci est moins cher que le 1500 !!!!)
-Question qualité du matos et sonore, est-ce que c'est bon ???
-Si je prend celui là, je dois m'arrêter où pour ne pas crâmer mes enceintes ??? 1/3, 1/2, 3/4 au potards de l'ampli ????
2
Pour les potars leur position veut rien dire, ça fait que tu prends une partie de la tension envoyée par la table si ta table est une rodec et envoie 3,3V, avec le potar à 50%, tu vas quand même réussir à arriver à la puissance max de l'ampli...il te faut un limiteur car un ampli de 2*700 pour des enceintes de 300 entrée de gamme ça fait beaucoup...rien d'autre qu'un limiteur peut limiter la tension en entrée de ton ampli...par contre, c'est le troisième sujet que tu fais pour le même problème, qui en plus est fréquemment rencontré et sur lequel il y a déjà pas mal de réponses...les modos risquent de se fâcher...
Dj Ju
3
Donc il veut mieux que je me dirige vers un ampli un peu moins puissant pour bien faire , sans avoir de casse ???
4
Je pense que oui, mas une gamme au dessus, tu parlais pas de QSC RMX ou crown XLS?
En tout cas le RMX aura un meilleur son, le XLS...comparable au phonic je pense.
Dj Ju
5
Oui je pensais acheter le rmx 1450 je crois mais ça fait un peu cher au final pour mon budget !
6
Okok...
Tu peux voir aussi les HPA sére A dans la même gamme que les max...prends en 450/500W sous 4 ohm
Dj Ju
7
Le sujet avait été déjà lancer je crois...

Le Phonic 2500 fait 2X500 watts sous 8ohms, actuellement j'utilise une paire d'enceinte de 400 watts RMS chacune avec le Phonic.
Moi aussi j'ai constaté que l'ampli est peut-être trop puissant pour ces enceintes??
Mais ils disent tous qu'il faut que l'ampli doit être une à deux fois plus puissant que les enceintes, n'est ce pas?
Qu'en pensez-vous? Dans mon cas, ca craint pour les enceintes ou pas?
Merci et avec un peu de retard je vous souhaite à TOUS une excellente Année 2009 (je reviens de vacance).
:8)
Noa
8
On conseille d'avoir une certaine marge, car il est beaucoup moins nocif pour une enceinte de recevoir brièvement un pic supérieur à sa puissance nominale que de recevoir un signal saturé provenant d'un ampli pas assez puissant. Tant qu'on ne fait pas saturer (écrêter) l'ampli, il n'y a aucun problème. On pourrait très bien brancher un ampli de 100W sur une enceinte pouvant en accepter 500. Le problème, c'est qu'à moins d'avoir un limiteur bien réglé, on va spontanément demander beaucoup plus à l'ampli que ce qu'il peut fournir. Et zap! La marge à prendre dépend de la gamme de fréquence: un facteur 2 est conseillé pour le grave, on peut se contenter de 20 à 50% pour du médium et de l'aigu. En large bande, un facteur 2 est bien aussi.

La morale de cette histoire, c'est que tu peux parfaitement utiliser le Phonic 2500 sur tes enceintes, il faut juste que tu sois sûr de de te modérer, et qu'il n'y ait pas un boulet qui utilise ton système.
Il se peut très bien, si par exemple tu utilises ton système dans un petit lieu, que tu n'aies jamais besoin de toute la puissance disponible pour avoir un niveau plus que correct. Dans ce cas ton système est largement surdimensionné, mais ça ce n'est pas grave.
9

Hors sujet : Qui peut le plus peut le moins ! :clin:

10
Qu'est-ce que tu entends par facteur 2 ??? Modérateur ?