Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet -->Photos Phonic Max 2500 + petit problème .

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 901 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion -->Photos Phonic Max 2500 + petit problème .
Bonjour à tous !

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien le phonic max 2500, je vous propose les photos suivantes de celui-ci :



INSIDE :



Et avec un peu de poussière :




Alors voici mon problème

Je suis obligé de sélectionner le mode parallèle et de faire arriver le signal en XLR sur le canal 2 pour que les deux côtés d'amplification fonctionnent :



Ce qui me trouble le plus, c'est qu'en l'ouvrant je pensais y trouver un petit condo ou fusible grillé près de la connectique ... he bien non ! rien d'anormal.




Alors une question ... Est-ce que je dois le faire réparer dans un magasin de sono ? Si oui combien ça me coûterais ?

Merci d'avance, et n'oubliez pas de commenter les photos !

:clin:

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Vérifie les soudures et la conectiques, ça doit pas être grand chose ;)
3
Salut, alors j'avais un problème sur le miens, un coté qui marchai un coup sur deux, le son qui partait et qui revenait ! Étant encore sous garantie, je l'ai ramené, ils ont refait toutes les soudures au niveau des connectiques et changé le circuit correspondant et plus de problèmes !
Vu tes symptômes, je pense que sa doit venir de là, maintenant au niveau du prix je ne peut pas te répondre vu que celui-ci est passé en garanti !
Le mieux reste d'allé demandé sa chez un réparateur agréé ou un petit réparateur qui te prendra pas forcement cher.

Christophe. :clin:

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

4
Ok merci Kris.

Je pense que c'est ce que je vais faire. Mais d'abord je dois tester si le phénomène se produit aussi sur le Input en Jack ... Au cas où ça contournerais le problème, je passerais les 2 connectiques en jack à ce moment là .

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
C'est en effet par là qu'il faut toujours commencer... Sonder étape par étape, pour voir d'où vient la faille...

Vérifie d'abord tes cables, puis essaye en Jack, puis teste au multimètre les connections des 6 pines une à une.

Et vois où ca foire. Si c'est sur le circuit, la soudure est peut-être un peu audacieuse :clin: . Mais si tu le sens pourquoi pas. Si c'est ailleurs, tu peux y aller sans trop de souci, je suppose ... Avec un minimum de talent de bricoleur (et encore), ça ira ! Tiens-nous au courant !
6
Ok dac', dès que j'ai le temps je change avec le jack. Ca ne viens pas des câbles en tous cas, je les ais déjà intervertis. Pour le multimètre, je vais essayer de m'en dégoter un.

Je suis bricoleur ! Mais question ampli, une fois ouvert ... je n'y connait quedal :oops:

En tous cas, merci pour vos réponses, je vais procéder de manière logique, et je vous tiens au courant !!

Je privilégie toute fois la piste de Kris qui me semble assez probable du fait que ce soit déjà arrivé.

William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Slt will!
Essaies de voir aussi les nappes...j'ai eu le coup avec ma table...les connecteurs des nappes faisaient mal contact j'ai tout resserré et c'est reparti pour un tour...pareil sur un ampli JB...l'alim négative faisait plus contact sur l'un des cannaux...
Sinon...peut être aussi les petits interrupteurs à glissière qui font mal contact ou sont cassés...ça arrive...
Dj Ju