Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet [Résolu]Mes 2 potar grésille et me font perdre de la puissance

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Résolu]Mes 2 potar grésille et me font perdre de la puissance
Bonjour a tous

Mon petit meme gros probleme sont

- Lorsque je tourne mes potars sa me fais grésillé, craqué les enceintes
- Et par moment j'ai une perte de puissance, potard a fond, il y a plus de son ou j'ai le volume réduit, je suis obligé de leur tapotté sur la guelle pour que le son redevienne normal
- Et sa me crait quelque distorsion, craquement a volume normal

Mon ampli et le phonic max 2500, il a 2 ans et demi, est-ce les potars qui sont mort ou autres choses

Merci

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 14:15:08 ]

2
Oui ce sont surement les potards.

Tu peux essayer d'y mettre de la "bombe contact" style kf pour voir si ça améliore les choses, mais il faudrat les changer...
Si tu sais souder, c'est en général facile.
3
+1 pour la bombe
tu en trouves là: https://www.conrad.fr/f2_special_contacts_kf_p_19500_19514_204810_204813_FAS
J'ai décrassé un vieil ampli comme ça, souvent, il y a un petit trou dans le potar, passes par là...si tu vois que ça grésille plus c'est que c'était bien de la poussière. Si ça crache toujours tu peux changer les potars par d'autres de même valeur et logatrithmiques (ça coûte pas très cher).
Vérifies également tes connecteurs pour voir si ça vient pas d'eux, ça arrive souvent aussi les fils qui lâchent avec le transport
Dj Ju
4
Ok merci
Je vais essayer avec la bombe si sa marche nickel sinon les potars sa coute pas tres cher et pour la soudure j'ai des reste appris en technologie
C'est vrai qu'il doit y avoir de lapoussiere la-dans.
5
J'ai mis du wd 40 et ça ne Grésille plus, je ne savais pas pour le wd 40 qu'on pouver l'utiliser pour du matériel electrique, il suffiser de lire la notice au dos de la bombe.
6
bonjour tu a pas peut car le wd 40 est bien pour degripe mais pas trop le top pour les potars fait attention de pas trop souvent mettre car un un jour les potar vont etre gomer et il risque d etre a font et la bonjour les degats prend plutot une bombe a contact speciale electronique comme le kf2 salutation