Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX860
Photos
1/64
Phonic MAX860

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Questions de débutant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 2 followers
1 Questions de débutant
Bonjour à tous,
je commence tout juste la musique électro pour élargir un peu mon horizon musical mais le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en matériel de sonorisation... :oops:
comment choisir son ampli? on choisit l'ampli ou les enceintes en premier? comment est-ce que l'on choisit l'un par rapport à l'autre?
Parce que là, je comprends pas du tout du tout les caractéristiques telle puissance sous 4ohms telle sous 8ohms...
si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver le bon matos et comment choisir (et m'expliquer les bases de la sonorisation) ce serait super :)
merci d'avance à vous.
2
3
Merci :bravo:
4
Pour info je possède des amplis PHONIC depuis déjà quelques temps et tu peux y aller les yeux fermés, très bon rapport qualité/prix, puissance annoncées bien présente, filtre 30/50 Hz, etc etc... bref pas de problème!

quelle est ton budget pour ampli+enceintes?

pour coupler un PHONIC MAX 860 (2x300 watts/4 ohms), perso je prendrais 2 Peavey Pro 15 (250 watts/4 ohms)

a+ ;)

ps : si tu veux plus d'info concernant le domaine technique n'hésite pas à poser tes questions, toujours bien précises ;)
5
Salut,

donc même si l'ampli est plus puissant (ici, théoriquement de 50watts 300pour l'ampli contre 250 pour les enceintes) ça irait??? il suffit juste de pas pousser l'ampli au taquet pour pas exploser les enceintes???

Au niveau du prix cela revient à combien un système comme celui là? ça tient bien la route? on peut déja faire des petits clubs ou petites salles?

Pour le raccordement d'autres enceintes comment faudrait-il procéder? on pourrait en mettre 4 de 8ohms?

merci d'avance pour vos réponses.
bonne fin d'après midi :clin:
6
Salut!!

en général les amplis de sono permettent la conexion pour des enceintes de 4 à 8 ohms voir inférieur ;) l'impédance de l'ampli s'addapte automatique à celle de l'enceinte!

a+ ;)