Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX860
Photos
1/64
Phonic MAX860

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Phonic max 860 en 2ohms?!

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 722 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Phonic max 860 en 2ohms?!
Il est inscrit sur certains sites que les phonic max tiennent le 2ohms...
Au pir des cas, si l'ampli ne tien pas cette impedance, que se passe-t-il? l'ampli surchauffe et se coupe? ou il crame? je suppose qu'il ya des protections... Jspr en tout cas ...
TouTouF
2
Normalement des protections doivent s'enclencher. :clin:
Mais il est déconseillé d'utiliser un amplis sous 2 Ohm, c'est une impédance vraiment faible et je pense qu'avec ce genre d'amplis sa va etre mou et imprécis sous 2 Ohm.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
3
Pour avoir fait le test, ça coupe au bout d'environ 15mins à pleine puissance ;)
4
Mdr ok
Donc faut reserver le 2ohms ac le phonic max pour une utilisation a moitié de la puissance maximum...
TouTouF
5
Tu comptes faire comment ? Il n'y a pas de moyen d'utiliser un ampli "a moitié de la puissance maximum". Le signal musical ce n'est pas une sinusoide d'amplitude constante hein.
6
Bah tu fou les 2 potar a moitié (on cété compri)
TouTouF
7
ça veux pas dire du tout que tu es à mis puisance, attention ;) tu peux faire cliper un ampli avec les potard casiment à 0 ;)
8
On "cété compri" comme tu dis mais effectivement ça ne veut absolument pas dire que ton ampli va tourner à la moitié de sa puissance nominale. Ca serait un peu trop simple si tout fonctionnait comme ça en audio.
9
RooO j'aime pas quand on joue sur les mots, je sais tres bien que c'est un domaine très difficil, et meme si j'ai encore beaucoup à apprendre, tout le monde sait très bien que si tu fou les potar de ton ampli a moitié, ton ampli chauffera beaucoup moins, donc ici il tiendra peu etre...
TouTouF
10
Pis j'aimerai bien savoir comment tu fait pour fair cliper ton ampli avec les potar a zéro (kasimen a 0 ;) )
TouTouF