Sujet de la discussionPosté le 13/06/2007 à 23:19:36Phonic max 860 en 2ohms?!
Il est inscrit sur certains sites que les phonic max tiennent le 2ohms...
Au pir des cas, si l'ampli ne tien pas cette impedance, que se passe-t-il? l'ampli surchauffe et se coupe? ou il crame? je suppose qu'il ya des protections... Jspr en tout cas ...
Normalement des protections doivent s'enclencher.
Mais il est déconseillé d'utiliser un amplis sous 2 Ohm, c'est une impédance vraiment faible et je pense qu'avec ce genre d'amplis sa va etre mou et imprécis sous 2 Ohm.
Tu comptes faire comment ? Il n'y a pas de moyen d'utiliser un ampli "a moitié de la puissance maximum". Le signal musical ce n'est pas une sinusoide d'amplitude constante hein.
On "cété compri" comme tu dis mais effectivement ça ne veut absolument pas dire que ton ampli va tourner à la moitié de sa puissance nominale. Ca serait un peu trop simple si tout fonctionnait comme ça en audio.
RooO j'aime pas quand on joue sur les mots, je sais tres bien que c'est un domaine très difficil, et meme si j'ai encore beaucoup à apprendre, tout le monde sait très bien que si tu fou les potar de ton ampli a moitié, ton ampli chauffera beaucoup moins, donc ici il tiendra peu etre...