Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSS - YGR MUSIC SAP 2200-2
Photos
1/1
PSS - YGR MUSIC SAP 2200-2

Ampli de sono 2 canaux de la marque PSS - YGR MUSIC appartenant à la série 6

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mon amplit pss est il naze?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 962 vues
  • 4 followers
1 Mon amplit pss est il naze?
Voila je viens d'acheter en occasion cette ampli: PSS sapp 2200 modele 6 de l'année 1995. Il developpe 2x125 watts rms en 8 ohms, 200 watts en 4ohms et ce bridge pour donner 400watts rms sous 8ohms minimun.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23960,mao,pss__ygr_music_sap_2200.html
ou encore: http://www.pssaudio.com/Doc%20PSS/Doc%20PSS%203.pdf

J'ai donc reçu cette amplit hier, je le test.

Etat de l'amplit: On entend fort le transfo, il vibre beaucoup , a t'elle point qu'on entend des parasites dans les enceintes.


Protocole de test: Je n'ai pas encore mes enceintes de sono, alors j'ai testé sur les enceintes de mon père, de marque infinity et modele alpha 50.

Je passe par une table de mixage JB system modele premium.

Dejà je dois mettre l'ampli à fond, sa donne plutot bien, mais j'ai des doutes sur sa puissance. Alors je compare juste comme ça avec l'ampli audiophile de mon père de marque AURA qui developpe 2 x 40 watts rms en 8 ohms. Et la surprise, il a énormément plus de patate mais il n'y a même pas photo, quand sur le master de ma table je suis au 2/3 avec le PSS, j'en suis a même pas 1/4 avec l'ampli audiophile de mon père.

Je me demande donc si il n'y aurait pas un problème au niveau de mon PSS.

Voila un grand merci.
2
Bonsoir,Ton ampli n'est pas naze. :non:

le pss necessite sur son entree +6db potards a fond pour delivrer sa puissance maximale .Une entree auxiliaire d'ampli hifi a une sensibilitee d'entree de -20 a -10 db.
Pour te donner une idee de la difference, module a -20db au vu metre de ta lable de mix avec l'ampli hifi et +6db avec l'ampli pss.

Dans tous les cas il est impossible d'evaluer la puissance d'un ampli de cette facon,il ne faut pas confondre gain et puissance.

Lorsque tu auras tes enceintes de de sono (ne fait surtout pas ce qui suit avec les hifi elles ne survivraient pas)essaie sur celles ci les deux amplis en essayant de t'approcher de la limite ou commance la saturation (deformation audible du son qui signifie que l'on demande a l'ampli plus de puissance que ce qu'il peut sortir.

De cette facon, tu auras une image plus realiste de la puissance que delivrent tes amplis.
3
Idem, c'est une histoire de gain.
Les PSS sont très fiable, Le transfo est un tole à grain orrienté et ça vibre. Mais penses peut-être à une petite révision chez le fabriquant, ça ne lui ferra pas de mal.
4
PSS Audio a son site, tu peux toujours aller y discuter, et les schémas sont dispos. Comme déjà cité les normes de sensilité d'amplis hifi/sono sont totalement différentes car ne répondant pas aux mêmes besoins. Le tient date un peu mais je suis étonné que cette marque n'est pas plus la côte que çà, d'autre part je prèfère les bons vieux TO3 de motorola que les plastos sanken, toshiba et cie. 18's
5
J'ai un autre soucis alors, ma table de mixage c'est une bas de gamme, une jb system premium, et sur le vu metre les diodes s'allume dans le rouge une fois que j'arrive à 0db, le +6db est les diodes sont dans le rouge.


Voici les caractéristiques:

http://www.beglec.com/manuals/246.pdf
6
Personne pour m'aider?