Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel ampli pour des Peavey Eurosys 3?

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 15 454 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des Peavey Eurosys 3?
Bonjour à tous. Je dispose d'un budget maximal de 300€ environ et je recherche un ampli pour alimenter mes enceintes Peavey Eurosys 3 (300w sous 8ohms,15" ), mon choix se porte vers un QSC GX3, pour sa légèreté et sa fiabilité. Ce serait pour équiper ma petite disco mobile avec laquelle je vais bientôt devoir animer un mariage (100 pers. max). J'avais pensé aussi au RMX850 mais il ne fait "que" 2X200W alors que le GX3 fait 2x300. Merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
26
Je persiste et signe avec mon QSC GX3, petit mais maouss costaud!!!!
27
Certes le QSC GX3 n'est pas bridgable pour une utilisation Mono sur un caisson, mais personnellement ce n'est pas la meilleur utilisation. C'est ampli est une merveille sur des tops bien adaptés et c'est dans cet configuration qu' il fonctionne le mieux. Le RMX 1450 est mieux en mono, reste une très grande valeur, un produit tout terrain. Donc, je passe dans mes sub avec son grand frère le GX5 via un dbx ( acheté d'occaz via ce site). Les 8 heures en soirées, ils les tiennent tout les deux sans broncher. Mais que demander de plus.
28

Hors sujet : Des amplis qui fonctionnent bien que sur des tops ça ne manque pas heureusement (ou malheureusement) et pas besoin d'avoir le logo Crown dessus...
Si le GX3 n'est bon que pour des tops alors je ne vois pas comment le GX5 pourrait faire du bon boulot sur des sub... Ou alors je me pose peut-être trop de questions... :noidea:

29
Ma configuration est la suivante, GX3 sur mes top ( des Makies C200) le rendu est incroyable, le GX5 sur mes subs ( des Peaveys certes un peu vieux mais toujours dans le coup, je vais les remplacer un jour...) le tout fonctionnant avec un filtre dbx. Pour mon utilisation, càd pas pro, mais pur loisir, les soirées d'été, les booms de ma filles et les mariages d'un ou deux copains, c'est nettement suffisant. Certes il y a beaucoup mieux et beaucoup plus cher, mais il y a une limite que je ne franchit pas en terme de budjet/plaisir. J'ai aussi d'autres violon d'ingres que le bon son dans la vie et aussi mangeur de nos chers euros si difficile à gagner de nos jours....

C'est vrai que dans mes rêves absolus, c'est vers du RMX 2450 ou 4050HD que le nirvana se trouve, mais le prix de mon rêve diminue celui des autres.
30
Je signale aussi qu'il existe sur le site QSC un configurateur d'ampli et enceinte. Les Eurosys 3 n'y figure pas mais les PV 112, 115,... le configurateur mentionne pratiquement pour toute les enceintes PV le GX5. :bravo:
31
J'ai un QSC GX3 avec des Mon-X Sister de SR-Technology...j'ai mes potards à mi-course, ça suffit pour alimenter ces deux retours.

L'ampli chauffe à peine, ne fait presque pas de bruit, et ça sonne parfaitement avec ces enceintes de 180 watts (8 Ohm). J'ai préféré prendre un ampli avec quelques watts de plus que mes enceintes, et ne pas pousser l'ampli dans ses derniers retranchements, à la limite du clip. Et pour l'instant, j'en suis plus que satisfait.

Il ne faut pas comparer avec d'autres amplis qui valent 2500 Euros, c'est clair, mais je crois que je peux dire qu'on en a pour son argent avec cet ampli !
32

J'ai les Peavey Pro-15, mon ampli m'a lâché et je cherche un ampli de bonne facture. Le QSC GX3 me tente bien mais les enceintes font 250W en avec un impédence de 4ohms alors que le QSC fait 300W en 4 ohms. Je voudrais savoir si je ne risque pas de craquer mes enceintes avec cet ampli?

33

Non.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

34

Jamais de clip et tout ira bien.

35

Ça va sans dire mrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

36

merci pour vos réponse messieurs je vais je pense m'orienter sur cet ampli qui m'a l'air plutôt pas mal.

37

ça y est je vais le prendre... j'espère que je ne serai pas déçu

38
bonjour jvoudrai savoir quelle ampli je pouré mettre pr une ENCEINTE PASSIVE 2 VOIES 300W RS15HD merci