Quel ampli pour des Peavey Eurosys 3?
- 37 réponses
- 14 participants
- 15 121 vues
- 11 followers
Anonyme
dj ju sourisonic
Anonyme
Les enceintes en question (300w, 8 Ohms, 15"):
RMX 850 ou CX-1200 selon vous?:
Anonyme
samuel corde B.Corde Audio
Les Eurosys de Peavey utilisaient la 1er génération de Beta-15 d'Eminence, a l'époque le Boomer était un 150 watts RMS et ce ne sont pas des moteurs qui sont montés sur cette enceinte mais des piezos (deux couplés sur le pavillon) et "filtrés" par une resistance de 10 ohms / 5 (ou 10) watts.
Les 300 watts que Peavey donnait sur cette enceinte était des Watts Max Programme, cette enceinte supportera pas une telle puissance en Watts RMS sortie d'un ampli. Au mieux 200 watts si on reste sage sur les corrections de la table.
Avec les piezos pour gagner en brillance dans les aigus certain corrigent a + 6 / 10db suivant les gouts mais a 200 watts les piézos vont pas supporter longtemps.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Anonyme
dj ju sourisonic
150W ça veut pas dire grand chose sans la sensibilité...je suis certain que tes peavey de 150W mettent à l'amende une Boost de 500W (bon ok, c'est pas dur non plus et les 500W sont faux...)
Si tu n'as pas d'enceintes, pourquoi tu achètes un ampli que te servira à rien?
Je serais toi je profiterais pour prendre 2 petites actives...
Pour les 240€, c'est trop cher...à 99€ pièce, tu peux avoir des PA15 neuves chez toto qui sont munies de compressions et non de piezo...enfin ,tu peux toujours trouver un pigeon...j'ai un copain qui a sû revendre 2 Boost rafistolées pour 150€ la paire (je me dis que j'aurais pu tirer plus de meis anciennes enceintes que j'ai laissé partir à 80€/paire...)
Anonyme
Citation : Avec les piezos pour gagner en brillance dans les aigus certain corrigent a + 6 / 10db suivant les gouts mais a 200 watts les piézos vont pas supporter longtemps.
En effet c'est ce que je fait depuis le premier jour ou je l'ai ai achetées et je dois dire que ce n'est pas évident avec ma BST activ 206! Je me débrouille comme je peut mais je n'ai jamais pu envoyer plus de 200w RMS. Donc la prochaine étape consisterais à renouveler tout ce "vieux matériel":
Anonyme
Citation : Tu prends un ampli seul alors que tu mets tes enceintes en vente???
150W ça veut pas dire grand chose sans la sensibilité...je suis certain que tes peavey de 150W mettent à l'amende une Boost de 500W (bon ok, c'est pas dur non plus et les 500W sont faux...)
Si tu n'as pas d'enceintes, pourquoi tu achètes un ampli que te servira à rien?
Je serais toi je profiterais pour prendre 2 petites actives...
Pour les 240€, c'est trop cher...à 99€ pièce, tu peux avoir des PA15 neuves chez toto qui sont munies de compressions et non de piezo...enfin ,tu peux toujours trouver un pigeon...j'ai un copain qui a sû revendre 2 Boost rafistolées pour 150€ la paire (je me dis que j'aurais pu tirer plus de meis anciennes enceintes que j'ai laissé partir à 80€/paire...)
La priorité reste l'achat de l'ampli et avec les 250€ que j'ai de coté, je n'ai plus qu'à rajouter 150€ pour pouvoir m'offrir le GX5. Le problème c'est que je ne vais même pas pouvoir l'exploiter entièrement avec mes Eurosys 3.
J'aimerais m'offrir une paire de PR15 mais il faudrait que je réussisse à revendre mes Peavey et à 240€ la paire comme tu dit je risque d'avoir du mal à les revendre. Je vais devoir soit les garder pour ne pas perdre trop soit baisser le prix. Elles m'ont quand même couté plus de 500€!
dj ju sourisonic
Sinon, tu as pensé à un GX3 associé à des pro15 si tu aimes bien peavey...ces enceintes étant en 4ohm, tu peux te permettre de prendre un ampli moins puissant...après tu peux taper dans des actives chez toto (genre deux PA302A)...tu auras pas le prestige de la marque mais aux dire des utilisateurs, c'est très bon...enfin, ça serait plus logique de d'acheter un ampli seul puissant (sans compter que pour des enceintes passives potables t'en as au moins pour 350€ la paire pour des pro15 ou EVPX15 qui sont les premières gammes d'enceintes pas trop pourries...)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte