Quel ampli pour des Peavey Eurosys 3?
- 37 réponses
- 14 participants
- 15 453 vues
- 11 followers

Anonyme

- 1
- 2

Nick Zefish

- 300W, c'est pas beaucoup plus que 200W: en terme de niveau c'est 1.8dB de plus. Pas négligeable, mais pas phénoménal non plus.
- il faut se méfier des watts: certains amplis pourtant moins puissants sur le papier peuvent se révéler plus puissants dans la réalité (au moins sur le plan de l'impression quand on écoute). Cela peut provenir de pleins de facteurs, mais entre autre une meilleur tenue dans le grave donnera un sentiment de "punch" qu'on traduira par "plus puissant".
Bon, ça ne répond pas à ta question, mais ça montre juste qu'elle est très pertinente: les GX sont une gamme plus économique que les RMX, et il se peut très bien qu'un RMX 850 soit meilleur qu'un GX3.
Un détail qui peut avoir son importance: la série RMX a fait ses preuves et a acquis une solide réputation. Il sera facile de revendre un RMX plus tard si tu veux changer de système. La série GX est très récente, on ne sait pas comment évoluera son image.

heavyrider

je trouve le gx3 très bien sur 2 enceintes 8 ohms, mais il n'est pas bridgeable mono, donc si tu compte te servir de ton ampli sur un sub,préfère le rmx...

dj no mix

Anonyme

N'hésitez à m'orienter vers d'autres modèles, j'étudie le marché ^^

Anonyme

Citation : Un détail qui peut avoir son importance: la série RMX a fait ses preuves et a acquis une solide réputation. Il sera facile de revendre un RMX plus tard si tu veux changer de système
Affaire conclu! Je l'achète la semaine prochaine!Merci

dj ju sourisonic

Anonyme

Pour résumer, j'hésitais beaucoup entre ces quatre modèles précisément:
Le QSC GX3:

Le CrownXLS402:

Le Phonic MAX 2500+:

Le RMX 850:

Pour moins de 400€, ces 4 amplis disposent tous d'une bonne protection et d'une réserve de puissance suffisante pour alimenter mes enceintes de 300W. Pour moi je suis convaincu de faire le bon choix en prenant le RMX850...

dj ju sourisonic

Citation : Oui mais il y a le XLS 202 comme modèle en dessous du 402 chez Crown
Je comprends pas ce que tu veux dire par là....en ce qui me concerne, je parle de qualité sonore surtout, perso. j'ai entendu RMX et XLS...XLS ça manque de basses...par contre pour des enceintes 300WRMS, un ampli de 200W rms sera pas suffisant, comptes 400Wrms pour être à l'aise...

Anonyme

Citation : par contre pour des enceintes 300WRMS, un ampli de 200W rms sera pas suffisant, comptes 400Wrms pour être à l'aise...
Certains possesseurs disent que sur le RMX 850 ce sont des "vrais" watts qui sortent et qu'il ne faut pas vraiment se fier aux données techniques..! Je sait qu'il faut un ampli plus puissant que les enceintes et dans mon cas il n'y a que le MAX 2500 qui sorte + de 300W pas canal sous 8ohms. Je crois que je vais approfondir d'avantages mes recherches car il en existe d'autres (Audiophony CX-1200 notamment)

dj ju sourisonic

Anonyme

Les enceintes en question (300w, 8 Ohms, 15"):

RMX 850 ou CX-1200 selon vous?:

Anonyme

samuel corde B.Corde Audio

Les Eurosys de Peavey utilisaient la 1er génération de Beta-15 d'Eminence, a l'époque le Boomer était un 150 watts RMS et ce ne sont pas des moteurs qui sont montés sur cette enceinte mais des piezos (deux couplés sur le pavillon) et "filtrés" par une resistance de 10 ohms / 5 (ou 10) watts.
Les 300 watts que Peavey donnait sur cette enceinte était des Watts Max Programme, cette enceinte supportera pas une telle puissance en Watts RMS sortie d'un ampli. Au mieux 200 watts si on reste sage sur les corrections de la table.
Avec les piezos pour gagner en brillance dans les aigus certain corrigent a + 6 / 10db suivant les gouts mais a 200 watts les piézos vont pas supporter longtemps.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Anonyme

dj ju sourisonic

150W ça veut pas dire grand chose sans la sensibilité...je suis certain que tes peavey de 150W mettent à l'amende une Boost de 500W (bon ok, c'est pas dur non plus et les 500W sont faux...)
Si tu n'as pas d'enceintes, pourquoi tu achètes un ampli que te servira à rien?
Je serais toi je profiterais pour prendre 2 petites actives...
Pour les 240€, c'est trop cher...à 99€ pièce, tu peux avoir des PA15 neuves chez toto qui sont munies de compressions et non de piezo...enfin ,tu peux toujours trouver un pigeon...j'ai un copain qui a sû revendre 2 Boost rafistolées pour 150€ la paire (je me dis que j'aurais pu tirer plus de meis anciennes enceintes que j'ai laissé partir à 80€/paire...)

Anonyme

Citation : Avec les piezos pour gagner en brillance dans les aigus certain corrigent a + 6 / 10db suivant les gouts mais a 200 watts les piézos vont pas supporter longtemps.
En effet c'est ce que je fait depuis le premier jour ou je l'ai ai achetées et je dois dire que ce n'est pas évident avec ma BST activ 206! Je me débrouille comme je peut mais je n'ai jamais pu envoyer plus de 200w RMS. Donc la prochaine étape consisterais à renouveler tout ce "vieux matériel":

Anonyme

Citation : Tu prends un ampli seul alors que tu mets tes enceintes en vente???
150W ça veut pas dire grand chose sans la sensibilité...je suis certain que tes peavey de 150W mettent à l'amende une Boost de 500W (bon ok, c'est pas dur non plus et les 500W sont faux...)
Si tu n'as pas d'enceintes, pourquoi tu achètes un ampli que te servira à rien?
Je serais toi je profiterais pour prendre 2 petites actives...
Pour les 240€, c'est trop cher...à 99€ pièce, tu peux avoir des PA15 neuves chez toto qui sont munies de compressions et non de piezo...enfin ,tu peux toujours trouver un pigeon...j'ai un copain qui a sû revendre 2 Boost rafistolées pour 150€ la paire (je me dis que j'aurais pu tirer plus de meis anciennes enceintes que j'ai laissé partir à 80€/paire...)
La priorité reste l'achat de l'ampli et avec les 250€ que j'ai de coté, je n'ai plus qu'à rajouter 150€ pour pouvoir m'offrir le GX5. Le problème c'est que je ne vais même pas pouvoir l'exploiter entièrement avec mes Eurosys 3.
J'aimerais m'offrir une paire de PR15 mais il faudrait que je réussisse à revendre mes Peavey et à 240€ la paire comme tu dit je risque d'avoir du mal à les revendre. Je vais devoir soit les garder pour ne pas perdre trop soit baisser le prix. Elles m'ont quand même couté plus de 500€!

dj ju sourisonic

Sinon, tu as pensé à un GX3 associé à des pro15 si tu aimes bien peavey...ces enceintes étant en 4ohm, tu peux te permettre de prendre un ampli moins puissant...après tu peux taper dans des actives chez toto (genre deux PA302A)...tu auras pas le prestige de la marque mais aux dire des utilisateurs, c'est très bon...enfin, ça serait plus logique de d'acheter un ampli seul puissant (sans compter que pour des enceintes passives potables t'en as au moins pour 350€ la paire pour des pro15 ou EVPX15 qui sont les premières gammes d'enceintes pas trop pourries...)

Anonyme

dj ju sourisonic

Citation : Sa devrait être amplement suffisant pour mes Eurosys 3
Oh que oui! Fais attention a pas les cramer, avec mon 1450, je pousse des EVPX15, sans grand manque même si comme je dis souvent j'aurais dû prendre le 1850 pour plus de marge...en tout cas surveille quand même le niveau si tu veux pas faire de la purée avec tes boomers car les RMX envoient bien en basses. sinon de rien pour l'aide, ça me fait tjs plaisir de faire avancer le schmillblik

Anonyme

dj ju sourisonic

mais aucune protection n'est possible sauf un vrai limiteur que tu règles à la main contre les surpuissances dans les enceintes...un ampli c'est con, il peu pas savoir que l'enceinte derrière supporte pas la puissance qu'il envoie....

benjshow

je viens de parcourir ce sujet. Alors fangio es-tu content de ton ampli?
Pour ma part j'ai une evpx15 et une evpx15P (à l'origine une erreure de commande)
Je penses soit : reprendre une active pour avoir une paire soit acheter une evpx15 moins onereuse mais alors je devrais prendre un ampli.
je pense peut etre opter pr la 2ieme solution si cela me reviens moins cher.
J'hesites entre un t amp ou Qsc.

Anonyme

Hors sujet : J'ai donc acheté mon ampli 380€ livraison comprise, le tout en flight SKB (2U).Transaction effectué via le site Leboncoin. Un peu de stress après l'encaissement du chèque (on se demande toujours si on va tomber sur quelqu'un d'honnête) mais tout c'est bien passé. Une première partie de l'envoi sous enveloppe A4 concernait les documents comme le mode d'emploi, la facture et le livret QSC. Sa fait toujours plaisir de voir des documents associés à ce type de matériel, gage de serieux et d'application à mes yeux. C'est solide et sa ce sent rien qu'au poids! Le premier reflex que j'ai eu, c'est de le retirer de son flight pour le nettoyer. Bonne surprise puisque après 6 ans de bon et loyaux services (acheté le 21/03/03 pour 616€ ) il va pouvoir repartir pour une deuxième vie. Quasiment aucune poussières à l'intérieur! En à peine une demie journée de nettoyage il est presque comme neuf.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2