Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bruit aigu

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bruit aigu
Bonjour , mon ampli a un sifflement aigu derrière , c'est normal ou pas , Merci
2
Euuuh, à priori c'est pas le but...
Mais "derrière" quoi ? En fond sonore ? A l'arrière de l'ampli ? Le ventilo ? Aigu genre très aigu ?
3
Bonjour,

Je ne connais pas le produit GX 5, je suis proprio d'une GX3 et je n'ai pas de sifflements sur mon ampli...

Olivier Orban
4
En fait pour être exacte je loue le GX 5 lorsque j'ai un besoin, c'est un appareil que je compte acheté. L'ampli que je loue n'a pas non plus de sifflement ayant essayer les 2 amplis avec le filtre DBX cela donne très bien durant de longue heures et sans broncher.

Big noise- Olivier Orban
5
Le sifflement est certainement dû au fait qu'il utilise une alimentation à découpage au lieu d'une alim classique. En gros, dans ce genre d'alimentation, un transistor est commandé à très haute fréquence et celle ci a parfois cet effet de sifflement très aigu si l'alim est mal filtrée par la suite...malheureusement, pas de remède...

Après, si tu utilises un PC portable branché sur secteur, il marche forcément aussi avec une alim a découpage, donc même problème de sifflement (j'ai ce pb dans ma chambre sur mon ordi entre autres et lorsque je veux écouter de la musique à niveau, je me mets sur batterie tellement le sifflement à 16/17kHz qui sort est dérangeant, lorsque j'écoute à bas volume, je baisse le volume des amplis et pousse le son sur le PC car l'amplitude du bruit généré par l'alim est constant)
Dj Ju
6
Ouvre-le et essai de voir d'où vient ce bruit , avec photo si possible . Et décrit nous aussi ce bruit , c'est aigu genre 5khz ou 15khz ?
Il arrive subitement ou après 10h de fonctionnement à fond sur des gros sub ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Un bruit est aigu on entend à une dizaine de mètre ,pourtant je branche sur une ligne indépendante !!!