Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne connais pas le produit GX 5, je suis proprio d'une GX3 et je n'ai pas de sifflements sur mon ampli...
Olivier Orban
0
big noise
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 07/11/2008 à 10:11:05
En fait pour être exacte je loue le GX 5 lorsque j'ai un besoin, c'est un appareil que je compte acheté. L'ampli que je loue n'a pas non plus de sifflement ayant essayer les 2 amplis avec le filtre DBX cela donne très bien durant de longue heures et sans broncher.
Big noise- Olivier Orban
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5Posté le 07/11/2008 à 13:52:46
Le sifflement est certainement dû au fait qu'il utilise une alimentation à découpage au lieu d'une alim classique. En gros, dans ce genre d'alimentation, un transistor est commandé à très haute fréquence et celle ci a parfois cet effet de sifflement très aigu si l'alim est mal filtrée par la suite...malheureusement, pas de remède...
Après, si tu utilises un PC portable branché sur secteur, il marche forcément aussi avec une alim a découpage, donc même problème de sifflement (j'ai ce pb dans ma chambre sur mon ordi entre autres et lorsque je veux écouter de la musique à niveau, je me mets sur batterie tellement le sifflement à 16/17kHz qui sort est dérangeant, lorsque j'écoute à bas volume, je baisse le volume des amplis et pousse le son sur le PC car l'amplitude du bruit généré par l'alim est constant)
0
Dj Ju
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 07/11/2008 à 14:20:09
Ouvre-le et essai de voir d'où vient ce bruit , avec photo si possible . Et décrit nous aussi ce bruit , c'est aigu genre 5khz ou 15khz ?
Il arrive subitement ou après 10h de fonctionnement à fond sur des gros sub ?