Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2013 à 12:17:07un seul ampli pour 4 enceintes ?
bonjour
je voudrait savoir si on peu utiliser un seul ampli pour 4 enceintes
c'est ta dire 2 satellites en 8 ohm et 2 sub en 4 ohm ou 8 ohm ?
perte de puissance ou endommager l'ampli ?
merci
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/06/2013 à 14:03:22
c est possible oui et non .
deja si tes sats son en 8 ohms et que les aissons en 4 ohms je ne pense pas que le gx5 aime ca , car on descend en dessous de 4 ohms stereo ce que peut de d ampli sont capable de faire .
en plus il va y avoir un probleme de repartition des puissance tu risque de te retrouver avec tes sats bien pousser alors qu ont entendra a peine les caissons .
certaines marque prevois ce genre de montage comme electrovoice par exemple qui fait tourner 2 tx1152 avec 2 tx1181 sur un seul ampli .
en plus le faite d utiliser 1 seul ampli tu ne peut pas utiliser un filtre actif sur ton system pour l optimiser et le proteger un peut .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 14:04:46 ]
fracolatino13
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 04/06/2013 à 17:20:47
mille fois merci midriaze
0
[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 19:46:29 ]