< Tous les avis QSC MX 3000a
QSC MX 3000a

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série MXa

Acheter
Batomane Batomane

« C'est ce que j'appelle un ampli de puissance. »

Publié le 27/01/17 à 16:26
J'ai acheté une paire d'amplis QSC MX 3000a (rebus du Stade de France qui venait de s'équiper d'amplis Nexo).

Très satisfait, Ils ont bien vieilli (en même temps, vu qu'il y en avait quelques 100 aines utilisés en mode bridge, ils n'ont pas du trop forcer non plus.
Ils font leur poids (plus de 30kg chaque). C'est une véritable plaie de les transporter mais on oublie vite quand on les branchent.

Le son est puissant, chaleureux, la distorsion est faible (surtout comparé à la distorsion que doivent produire mes enceintes). Je ne les aient encore jamais vu clipper (ne serais-ce que le premier voyant). 2400W RMS, c'est vraiment pas rien !

Désolé pour l'avis pas forcément très utile mais rien à redire de ces amplis. L'occasion vaut franchement le coup comparé au marché et à la qualité de conception du neuf. Je pense que je ne m'en séparerai jamais. Si un condensateur ou un transistor venait à cramer, je pense même être capable de réparer moi-même ! :D