< Tous les avis QSC MX 700
QSC MX 700
QSC MX 700

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série MX

ecce48 ecce48

« éfficacité, simplicité »

Publié le 29/08/11 à 12:42
J'ai acheté deux de ses amplis d'occase aux USA il y a un an que je comptais au départ mettre ne bridgé sur des sub. Il est donner au départ pour un ampli de studio ou pour salle de cinéma. A savoir qu'il est certifié THX par Lucas film. Au premier essais sur des sub en 15". Ca déménage pas mal, d'entré de jeu, c’était déjà un bon plan. je les ai ensuite essayer sur des 18" et ça cogne dur rond et propre et le les ai utilisé pendant quelque temps ans cette configuration. Actuellement, les sub tourne sur un USA 1300 qui donne tout aussi bien et j'utilise un MX pour les retour en stéréo et le second toujours en Bridgé pour l'amplification chant. Cet ampli même si il est un peu faiblard sur papier en stéréo sous 8ohms est une merveille. Je trouve que la puissance donnée de 2X150W sous 8 ohms et largement dépassée, ça envoie lourd et ça, sur n importe quelles gamme de fréquence. J'ai acheté il y a peu un RMX et c'est la déception par rapport aux MX et le vieil USA. J'utilise également d'autres ampli comme Crown et Mackie .
A refaire je n'hésiterai pas à racheter un MX mais peut être un peu plus puissant. Je pense que c'est une des meilleurs série de QSC. Largement supérieur aux RMX et GX. Je voulais ajouté une petite chose encore, en les achetant aux USA j'ai prit un gros risque, celui de l'alimentation sachant qu'aux states ils fonctionnent en 120 volt,j'ai eu peur de devoir changer les transfos a leurs arrivé car il n'y a pas de switch pour changer la tension d'entrée. Finalement, c’était très simple, il y a un bornier à coté du transfo il suffit simplement de changer trois fils sur les bornes et le tour est jouer.