Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC MX 700
Photos
1/22
QSC MX 700

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série MX

Sujet Adapté pour musique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adapté pour musique ?
Bonjour,

Je lance la question à tout hasard.
Le hasard des occasions m'amène à tomber sur un mx700.

Je cherche à amplifier en stéréo mes claviers (orgue notamment, avec des bonnes basses), et peut-être un ou deux autres instruments, lors de petits concerts.

Après petites recherches, il semble que cet ampli soit pas mal utilisé dans des salles de cinéma.

Est-ce que comme sono pour clavier / petit groupe, ça peut le faire, comme qualité / type de son ?
Et d'un autre côté comme puissance (pour groupes de 3/4 instru avec batterie), dans petits espaces (bar ou extérieur)

Pas spécialement audiophile mais un peu quand même, je cherche à me bricoler un système stéréo low cost potable, selon le principe : tirer parti au mieux de ce que j'ai déjà (afin de dépenser pas trop et surtout de se simplifier les choix (?)).

Je le brancherais donc (attention !) Sur une paire récupérée de t.box PA 12 (8 ohm, 160 Watts music / 320 Peak).

Au débotté, ça vous paraît une idée farfelue, ou plutôt bonne, ou mauvaise ?
2
Les amplis QSC de cette époque sont tous "bons". S'il est pas cher, ça peut être intéressant. Garde à l'esprit qu'on trouve des amplis équivalents neufs pour 150 euros. Sa puissance est plutôt modeste, 150W par canal sous 8 ohms. Ca peut suffire, mais c'est impossible d'être sûr: il faut essayer.
Les enceintes sont les The.box PA12 "ECO" ? C'est elles qui vont être le facteur limitant, pas l'ampli. Tu n'auras pas beaucoup de basses avec ça, les tweeters piezzo ne donneront pas non plus un bel aigu, mais au moins tu pourras t'entendre.
3
Merci pour ta réponse, ça alimente ma réflexion.

Ce sont des the.box PA12 tout court, des années 2000 (je ne les retrouve pas sur le web, d'ailleurs)

Quand tu parles d'amplis équivalents en neuf à 150€, je suppose qu'ils sont equivalents en puissance mais pas forcément en qualité sonore ?
4
Oui. Mais ça donne un repère quand même: ne pas mettre trop d'argent dans un ampli vraiment ancien. Si les enceintes sont d'entrée de gamme, un bon ampli ne va pas changer radicalement leur son.