Mac Intosh 08/06/2006

QSC PLX1602 : l'avis de Mac Intosh

Je posséde 2 amplis de ce type, achetés neufs.
Je les utilise depuis le mois d'octobre 2005.
Un pousse une paire de RF14 de chez DAS et l'autre pousse une paire de caisson de basses SUB15P de chez DAS.

Puissants, légers, dynamiques, ne rechignent pas à travailler à haut régime et sans se plaindre, ne chauffent quasiment pas, belle gueule, indicateurs de niveau (Signal, - 20, -10 dB et Clip) trés pratique, etc...
Ce sont là, les principales caractéristiques de ces amplis.
Bref, un trés bon produit avec un rapport qualité / prix que je trouve excellent.

Je suis trés satisfait de ces amplis et si un autre achat d'ampli était à refaire, ce serait des amplis de cette gamme sans aucune hésitation.

[edit du 08/06/2006] Malheureusement QSC a déjà abandonné la fabrication de ces amplis PLX et a rénové sa gamme en passant aux PLX2.
Je ne doute pas de la qualité et de l'évolution technologique apportée à la nouvelle gamme PLX2, mais pour qui a un park de PLX et en est parfaitement satisfait, on aurait aimé pouvoir continuer avec cette gamme d'ampli pour des agrandissements futurs de configuration.
Maintenant les racks vont être dépareillés. A moins de changer tous les amplis pour passer en PLX2 ou même en PL... ;)