< Tous les avis QSC USA 850
QSC USA 850

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série USA

LoHerry LoHerry
Publié le 26/10/04 à 16:50
Ampli 2x425 Watts sous 4 ohms avec toutes les protections qui vont bien... Il est évidemment bridgable en mono pour une puissance de 800W sous 4 ohms.

Je l'ai depuis maintenant 10 ans, et je n'ai jamais eu aucun souci avec !

L'avis global est très positif : son quasiement hi-fi, même à bas volume, pas de bruit blanc avec volumes à fond, couleur de son assez neutre, très bonne dynamique.
La qualité est toujours celle de QSC : rien à dire, c'est du matos robuste. Ventilation très silencieuse, et efficace (très rarement en haute vitesse).

Les protections sont à la hauteur (court-jus, saturation, surchauffe). Personnellement, même s'il est très robuste, je ne me suis pas amusé à le lancer dans les fonds de camions pour le tester... D'autres s'en sont chargés pour moi avec le leur... et le test est clair : il résiste aux traitements des tournées !

Il est à noté qu'il supporte même des charges à 2 ohms, d'où la qualité des circuits et la marge de tolérance...

Je l'utilise avec des enceintes Montarbo 3 voies 400W / 103dbm, le rendu est très bon et très précis

Le rapport qualité/prix est très bon, il est prêt pour une vie d'artiste...

Avec l'expérience de cet ampli, sans parler des nouveaux modèles, je referais ce choix sans aucune hésitation !