Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC USA 900
Photos
1/80
QSC USA 900

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série USA

Sujet comment bridger un qsc usa 900

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 874 vues
  • 5 followers
1 comment bridger un qsc usa 900
bonjour,je possède une installation full ksc pro provenant d un vrai cinema,et pour alimenter le caisson de basse passif kcs c118,il faut que je bridge mon qsc USA 900 pour délivrer le max de puissance pour faire sonner le 46 cm monté sur le kcs 118!!(puissance 500w rms et puissance programme 1000 w);
de peur de faire une "connerie"qui pourrait me couter cher,
j ai donc besoin d un coup de pouce soit par une petite video ou un shéma qui m explique pas a pas les étapes de cette manip;car j ai rien trouvé sur le net qui est bien expliqué….
MERCI D AVANCE A TOUS et bonne journée a tous
cordialement
loic
mon mail: enzolaunay@gmail.com
2
Salut,
Chui un peu dans le mm cas que toi j'ai un doute!
Il me semble qu'il faut simplement mettre l'enceinte sur un seul canal, le A en général.

La ou j'hésite c'est que je sais pas si l'entrée doit etre sur le A et le B ou juste sur le A.
3
salut merci de m avoir répondu,tu as vu la notice en pdf sur le net?il montre le bridgage sur le bornier sur le plus du canal 1 et le plus du canal 2…enfin un truc comme ça?????moi je flip d essayer,va voir cette notice et dis moi ce que tu en pense;
merci encore,si j ai une info de mon coté sur je te tiens o jus
cordialement et musicalement
enzo
4
Entrée sur le canal 1.
Sélecteur en position bridge et caisson sur les deux "+",potards comme indiqué.
5
bonjour brikabrak,grand merci pour le tuyau,juste pour m enlever un doute,quand tu parle de +sur les deux borniers..c est bien le plus du canal 1 et le plus du canal 2,le switch sur mono bridgé et l entrée preout sur le chanel A?:oo:
merci d avance pour tes précieux conseils brikabrak,c est super sympa
musicalement
enzo
6
C'est bien ca, enfaite en bridge t'as les tensions opposées pr créer une tension double.

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 22:11:26 ]

7
bonjour a tous,un grand merci pour vos conseils,hate que mon 46 kcs envoie ses grosses vocalises lfe,hihi….:bravo:
je ferai un post pour vous dire ce que ça donne,
une fois de plus je rencontre des passionnés sympas sur un site sympa,encore merci aux membres et a audiofanzine
bonne journée a tous
musicalement
enzo
8
Bonjour à tous.
Les amplis qui ont la possibilité de travailler en mode "bridgé" (aussi appelé "mono") ont toujours un switch pour passer du mode stéréo au mode bridgé.
Ce switch ne peut être actionné que l'ampli hors tension !
En mode bridgé, l'entrée audio se fait toujours sur le canal gauche (nommé aussi 1 ou A).
La sortie vers les haut-parleurs se fait habituellement en connectant :
- le + (fil rouge) du haut-parleur au + canal gauche/1/A ;
- le - (fil noir) du haut-parleur au + canal droit/2/B ;
la sortie est donc entre les deux +.
En principe, il y a des indications relatives à cela sur la face arrière, à côté des bornes de connexion.
Attention, le mode bridgé inclus certaines modifications des haut-parleurs supportés !
Je possède aussi un QSC USA 900. Sur la fiche technique, il est renseigné ceci :
- mode stéréo -> haut-parleurs acceptés 8, 4, 2 ohms ;
- mode bridgé -> haut-parleurs acceptés 16, 8 ohms.
Je peux envoyer cette fiche technique à qui me communiquera son adresse e-mail.
Espérant vous avoir aidés,
Salutations,
MVdd.
MVdd
9
bonjour mdvv,grand merci pour les tuyaux:bravo:,juste une petite question,concernant le petit panneau ou il y a les switchs( stereo,parralelle,bridge…cet),pour être en mode bridgé mono apres bien sur avoir sélectionné le mode bridge,le switch d en bas(donc +a et+b au bordiers),y a t il des postions a sélectionner ou pas?,par exemple pour sélectionner le réglage de la partie basses fréquences (lfe),car mon caisson 46 cm passif est dédié qu aux basses fréquences et infrabasses…:???:
merci d avance pour le renseignement
bonne journée
musicalement
loic