Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC USA 900
Photos
1/80
QSC USA 900

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série USA

Sujet Impédance bridge caisson de basse

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédance bridge caisson de basse
Bonsoir.

Nouveau sur le forum je me présente rapidement.
Manu, amateur home cinéma.
Je possède un écran plat Philips 45" 4K ambilight
Un onkyo tx-nr 737 ou 747 bref.
Un pack enceinte davis acoustique.
Et un caisson velodyne cht-15r, la platine Ampli d'origine m'a lâcher donc j'ai acheter et adapter un autre module (dayton audio spa500) que je n'aime pas.
Et je vient de reprendre en occasion un ampli qsc usa900 dans le but de faire évoluer mon caisson actif velodyne en passif afin de le mettre sur le qsc en mode bridge.
Souci, le haut parleur annoncée supportant 600watt rms dans ce velodyne et en 6 ohms.
Hors le qsc supporte 900watt sous 8 ohms en mode bridge....
Est ce que tout ira bien ou je risque de le cramer.
Sachant que je ne monterai jamais le gain à plus de la moitié.
Je ne compte pas lui mettre 900watt dans la vue c'est ce qu'il encaisse en crête, je serai donc en saturation avant même de dépasser les 3/4.

En somme est ce que ce haut parleur en 6 ohms ne risque rien si raccorder sur mon qsc usa900 en mode bridge 8 ohms ?
Et surtout est ce que je ne risque pas de cramer l'ampli qui approprie à quand même un très bonne alimentation et capacité de charge.


Je compte sur vous, merci d'avance

Musicalement
Manu.

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 23:36:26 ]

2
Bonjour, il s'agit d'un ampli ventilé, ce qui peut gêner lors des scènes calmes en utilisation HOME CINEMA, mais j'imagine que tu as anticipé?
pour ton soucis de 6ohms / 8 ohms il est vrai que c'est toujours un peu risqué de faire tourner un ampli en mode bridge sur une impédance plus faible. le risque principal étant la surchauffe, vérifie que tu n'as pas trop de poussière dans la ventilation (un peut coup de soufflette plus aspirateur), histoire que tout se refroidisse bien. Le deuxième point c'est le comportement de l,'ampli, en gros, le facteur d'amortissement sera plus bas que ce qu'annonce la notice (légère baisse de qualité, kick moins percutant) sûrement imperceptible hors conditions studio.
Il m'est arrivé de le faire tourner sur des caissons de 4 ohms (juste pour tester) rien n'a explosé ;) tu peux faire le test en restant raisonnable.
3
Bonjour lucaste et déjà merci beaucoup pour ta réponse.
OK j'ai bien saisi, donc sa devrais aller, bien sûr il y a plus pérenne c'est certain mais en le sollicitant 3h par séance à raison de 3 séance par semaine sa devrais le faire.
Sachant que je ne le mettrai pas dans ces retranchement.
Pour la ventilation qui est du coup le principale souci je comptait refaire deux trois petites chose je bricole pas mal en électronique et pc, je vais déjà remplacer le ventilateur d'origine par un noctua de pc en plus gros diamètre histoire de brasser plus d'air, être plus silencieux, et surtout voir comment se passe la dissipation et si possible changer la pâte thermique jamais bonne d'origine et qui doit maintenant être sèche pour y installer de la arctic silver 4, une pâte ayant de bonne performance thermique et qui ne conduit pas le courant.
Sa irai pour toi ? ( je tutoie...)

Merci d'avance et merci encore.

4
oula!, tout ça c'est du luxe, le plaisir du bricolage, je penses que tu n'auras pas de soucis même sans tout ça. Par contre ce sera un confort indéniable si tu réussis à baisser le bruit de ventilation! Pour la pâte thermique difficile à dire. j'ai une tendance à ne pas trop intervenir sur quelque chose qui marche... je trouve que c'est intéressant ce petit "tuning" sur vieil Ampli (qui est une bonne référence d'ailleurs).
Je penses à un détail?? l'ampli risque d'être relativement peu sollicité, si il est trop refroidit, est ce que ce n'est pas non plus risqué (je fais une analogie avec les moteurs de voiture qui doivent être ni trop chauds ni trop froids) je sais que pour un processeur d'ordinateur ce n'est pas le cas, mais pour des transistors??? je pose la question? je n'ai pas la réponse...
5
Oui il y a de sa, le plaisir du bricolage haha.
Pour le ventilo côté silence oui je ferai la modif après niveau chaleur en effet je vais laisser tels quel là pâte thermique tant que sa ne chauffe pas au point de faire cuir un œuf sur la capot au bout de 20 min.
Bien sur avant tout sa je lui donnerai déjà un petit coup propre à l'intérieur, poussière dépôt et graisse Téflon spécial pour l'axe du ventilateur sa remet un ventilo sur cale en deux seconde pour rien du tout.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes précieux renseignements, je vais aborder cette première expérience d'amplification avec ampli pro sur caisson passif plus sereinement :D :bravo::bravo:
6
Ravi de t'avoir un peu renseigné, par contre vas-y en douceur, les specs du matériel type Home Cinéma sont parfois un peu optimiste quant au puissance.
Bon film