Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC EX4000
Photos
1/17
QSC EX4000

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série EX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet possibilité de chainage

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion possibilité de chainage

Bonjour.

Bon voilà le soucis. Je possède 2 amplis comme celui-ci. Enfin le modèle JBL MPA1100 qui est le même mais badgé jbl...

Sur ces amplis il y a entrées xlr et entrées vissables.

Je voudrais savoir si je peux entrer sur les borniers vissables et sortir en xlr pour entrer par exemple dans un filtre pour ressortir du dit filtre et aller dans le second ampli.

Sur mon lps 5500, je pouvais faire cela. D'ailleurs même sur le yamaha P3500. Entrer dans l'ampli et en ressortir pour aller dans le second par exemple.

Je ne trouve pas de note sur cette fonction. Sinon j'ai vu qu'il y avait des modules supplémentaires. Mais cela n'est plus d'actualité.

Merci pour les infos.

2

En général sur les amplis, les différentes entrées sont câblés en parallèle tout simplement.

Tu peux donc entrer sur celle qui te convient et ressortir sur l'autre. Tout simplement.

3

Yes. Mais avec ce genre de truc c'est des modules et j'en suis pas sur. Je vais me procurer le schema. Merci à toi.

4

tu trouveras ici les explications pour mettre les entrees en parallele : http://media.qscaudio.com/pdfs/manuals/discontinued/EX2500_4000_manual.pdf bravo

5

Merci.

Mais ce n'est pas ce que je cherche.

Je ne veux pas mettre les entrées en parallele.

Je voudrais entrer le signal dans un ampli et pouvoir le ressortir et connecter l'autre.

Il n'y a écrit que input. Je sais que sur d'autres amplis on peut le faire. Même sur mes carver c'est bon, mais là j'ai un doute, car c'est des plaque avec des câbles plats à l'interieur.

Le plus simple serait d'essayer mais si ça foire HAIE...

 

HELP...

6

Salut,

Si l'ampli n'est pas prévu pour ça, il faut faire un cablage en Y.

7

sisi a raison si tu as un doute tu prend un cable comme celui ci : https://www.thomann.de/fr/cae_90074_yaudiosplittkabel.htm

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 17:50:20 ]

8

Merci.

C'est sur que ça simplifie le truc. Je vais même pouvoir les faire !!

Genre en sortie de compresseur je branche ça. Ensuite je peux envoyer le signal dans le 1e ampli et dans un filtre en même temps. Puis ressortir du filtre et aller dans le 2e ampli et direct le caisson de basse.

C dommage qu'on puisse pas savoir pour le chainage.

Mais je pensais (!!). Vu que les amplis on des connections vissables, si je rentre dans le premier et que je visse en même temps un câble qui va vers mon filtre ? C pas la même chose ? Ou il y a une histoire avec les sensibilitées d'entrées ?

9

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire enfin quelle est l'utilité mais tu peux connecter au bornier comme tu le dis, ça marchera sans problème. Rentrer dans le premier et visser en même temps un câble qui va vers ton second ampli.

Pourquoi veux-tu envoyer le son vers un filtre ? Tu veux utiliser un ampli en full range et l'autre pour un caisson ?

10

C'est exactement ça. Je veux utiliser un ampli pour 2 4733 en full range car je n'ai pas encore de petit ampli pour les compressions et un ampli pour les 4719 cette fois si filtré en actif.

Quand j'aurai Le petit ampli je passerai tout par le filtre en 3 voix.

A ce moment je verrai bien la difference...

Merci pour la confirmation du câblage.