< Tous les avis QSC PL236

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série Powerlight 2

Yann-Loic Yann-Loic

« Excellent »

Publié le 04/12/18 à 21:11
J'ai utilisé cet ampli longtemps en discomobile pour alimenter un système HORTUS PROMANN CB + AERIA en mode filtrage passif (750W sous 8 ohms)
Je tourne maintenant en config petit concert plein air sur des systèmes relativement classique et compacte MARTIN AUDIO, EAW, L.A. ARC, GRANIT (voir mon promann),... combiné avec un 224 en mode actif (ou pas)

Il y a bientôt 10 ans maintenant que je l'ai acheté d'occasion.

Il tourne encore parfaitement, je n'ais absolument aucune critique à lui faire dans le sens où déjà à l'époque, d'autre amplis tournaient encore mieux mais nettement plus cher donc ...

Dernièrement, nous avons remplacé un rack que j'ai longtemps utilisé équipé PL224 pour les aigus, PL236 en medium et 2xPL340 pour le grave, par un système beaucoup plus compacte et d'actualité en LAB GRUPPEN PLM.
Malgré la réputation supérieure de ces derniers, objectivement, pas de différence de son à puissance de sortie égale.

Du fait du tarif actuel des PL2 et PL3 sur le marché de l'occase, ce sont vraiment des amplis que je conseil pour des utilisateurs qui peuvent se passer de processeurs genre pour des systèmes compacte passifs.

J'ai encore un vieil ampli à alim traditionnelle de 20kg pour à peine 2x300 sous 8.
Je penses craquer pour le remplacer par un autre PL224 à moindre frais juste pour le plaisir de ne porter que 10kg même si mon parc va me servir de moins en moins sur scène face à l'utilisation très aisée des PLM, LA4 ou autres LA8.