Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance et infos

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 967 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance et infos
Slt à tous,
j'aurais quelques questions à vous poser :
Avant tout je tiens à préciser que je possède un QSC RMX 2450 qui sonorise 4 enceintes ZECK 15/3 450 Watts RMS ( 2 Boomer EV 2 Boomer Eminence )
j'utilise ma sono pour sonoriser mon groupe, les instruments sur une table de mixage Behringer que je relie à mon ampli par le Main out.
Voilà pour l'intro

Pour la fête de la musique nous étions plusieurs groupes à passer sur la Sono ci-dessus, or au moment de notre passage plus de son, il avait vraiment baissé, plus de puissance) je précise que la sono était en route depuis trois heures et demi. D'autre part le Clip se déclenche à faible intensité à cause des basses !

Le QSC aurait-il baissé son rendement d'un coup ?
se serait il mis dans une "protection" suite à un "coup" (sonore).

D'autre part pourrier m'expliquer la fonction des petit cran derrière car je ne possède que le manuel en Anglais. Y a-t-il un réglage particulier pour exploiter la puissance de mes enceintes à la puissance qu'elle devrait dévelloper(sous 4ohm 2*750w)
y a t-il un réglages pour faire passer le qsc sous quatre ohm ?

Merci d'avance
Musicalement votre tibodevalesco !!
2
Bonjour,
C'est le déclenchement de la protection : l'ampli met le signal en sourdine lors d'une température excessive. (raison possible : surcharge de l'ampli ou ventilateur HS)
Après refroidissement tout devrait fonctionner normalement, sinon c'est l'ampli qui est HS.

Pour les switch de configuration voici les positions que je te conseil :
1- clip ON (voie 1)
2- filtre 50Hz (voie 1)
3- filtre ON (voie 1)
4-stéréo
5-stéréo
6-Bridge mode off
7-Bridge mode off
8- clip ON (voie 2)
9- filtre 50Hz (voie 2)
10- filtre ON (voie 2)

Il n'y a pas de réglage particulier pour passer en 8 ohms ou 4 ohms.

Voilà en espérant que ces infos t'aideront
A+
Fred
3
Bonsoir.
Je possède aussi cet ampli je pense que si les clips s'allument plus tot que d'habitude et que si on a l'impression de pertes de puissance ca peut venir d'un court circuit ou d'un mauvais cablage qui est à vérifier.

Je ne penses pas que la chaleur fasse perde des performances, parcontre du coté des hauts parleurs, en cas de grande chaleur on peut perdre du rendement et de la pression acoustique lorsque les bobines sont chaudes surtout sur des haut parleurs "fatigués".

Je pense qu'il faudrait essaier de mettre a 0 ces fameux switchs 1 et 10 qui désactivent la compression qui intervient avant le clip. Mais il faut savoir qu'il y aura plus de saturation en sortie et que les moteurs d'aigus devient plus sensible à la casse.

Essayer aussi de mettre les filtres a 30hz meme si le mode d'emploi stipule que le 50hz est fait pour les enceintes fullrange.

Pour ma part il tourne en 4ohms sur 2 paires de ps10 néxo et meme apres meme 3 concerts à la suite, je n'ai jamais eu de perte ou de détérioration.

SI tu as encore des questions n'hésite pas.

a bientot
4
Salut a tous!

j ai ces amplis la depuis trés longtemps et je n ai jamais eut ce genre de problème sauf lorsque j'ai grillé une membranne... :fache:
si je peux te donner un petit conseil vérifie chaqun de tes baffles... une seule membranne grillée suffit à mettre tout l'amplis en protection car c'est un amplis a alim commune et le ciruit de protection est donc en partie commun aux deux cannaux :clin:

si tu as besoin n'hésite pas...

bonne chance

syl