Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF MFA 500
Photos
1/2
RCF MFA 500

Ampli de sono 2 canaux de la marque RCF

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Schéma du RCF MFA-500

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 710 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Schéma du RCF MFA-500
Bonjour !
J'ai récupéré recemment un ampli MFA-500 mais il ne fonctionne plus, j'ai pensé qu'avec un ampli de cette marque je pouvais essayer de l'opérer pour voir ce qu'il ne va plus ! Vu que je n'ai pas un grand budget pour le matos ...
Donc je demande si quelqu'un a ou serait où je peux trouver un schéma des composants ?
Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider ! ça me ferait un très grand plaisir !
2
Salut ta controle les fusibles d allimentation si tu debranche la sortie des pont diode a tu une tension comment ça tu sera si le ou les transfo debite une tension tu faire une photo de l ampli merci
3
Merci Mdsl de ta réponse !
Finalement c'était le selecteur de voltage qui avait un mauvais contact et l'interrupteur.
Mais il y a une voix qui ne fonctionne pas ...
4
Bonjour regarde apres le pont diode si tu alimente les deux etage de l ampli si non si deux pont diode regarde la tension sur l ampli en panne et suit la tension jusquau fusible de l ampli en panne tu peut me faire une photo de l ampli si je peut voir merci
5
Salut,
Désolé du grand retard de ma réponse Msdl ... :??:
Voici une photo de l'interieur du MFA-500.



C'est assez bizard parce que il y a une voix qui ne fonctionne pas (celle de droite quand on regarde la face avant), et au niveau du circuit c'est l'autre qui ne fonctionne pas (celui de gauche quand on regarde l'interieur) ... Je sais pas si tu m'as suivi !
Je vais essayer de regarder ça avec mon père qui s'y connait très bien en éléctronique au environ de noël.
Encore merci,
Jérôme
6
Bonsoir tu peut regarder au termistance c est les deux petit composant qui son sur les radiateurs des transistors et ou son les fil marron normalement si tu les controle il doit passer en hometre si il ne passe pas tu les schunt tu branche l ampli et si sa marche tu prend la reference et tu change ok
7
Salut,
tu veux dire quoi par

Citation : il doit passer en hometre si il ne passe pas tu les schunt


Merci de ton aide,
Jérôme
8
Bonsoir je veux dire que tu prend un controleur et tu le met en hometre pour les controler et si il ne passe pas tu prend les deux fils marron et tu les met ensemble et tu met l ampli en route ok
9
Ok, merci de ton aide, je regarde ça ce week end :)
10
Et bin j'ai enfoncé un peu les cosses et en ohm-mètre ça passe.
Je suis en train dme demander si c'est pas juste la led verte qui est morte ...

-> Alors voilà ce que ça donne :
Déjà quand j'allume l'ampli, les 2 voie s'allume normalement (petit clic des relais et led orange qui s'allume et s'éteint).

Channel 1 : la led verte s'allume, mais il y a un gresillement et le niveaux sonore est assez bas. Et quand je pousse le volume un peu trop fort, la led orange (Protect) s'allume plus vite que l'autre voie.

Channel 2 : la led verte ne s'allume pas du tout (morte ?), mais la voie marche correctement, aucun problème de son.

Merci de votre aide,
Jérôme