Sujet de la discussionPosté le 28/11/2012 à 10:17:03puissance de sortie en mode bridge sous 4 Ohm ???
Bonjour,
J'ai lu le manuel de cet ampli qui m'intéresse beaucoup. Il y est précisé qu'il ne peut que être connecté sous 4 et 8 Ohm en mode bridge mais seul la puissance de sortie sous 8 Ohm est mentionné.
possédant un baffle 4 Ohm (Ampeg SVT 410 HLF classic), je souhaite connaitre la puissance de sortie sous 4 Ohm afin de ne pas griller quoi que se soit..
J'attend vos réponses avec impatience.
En attendant meilleures salutations,
Florian Huon
brikabrak
5629
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/11/2012 à 11:24:49
salut
Cet ampli n'est pas fait pour fonctionner en bridge/ 4 ohms. (ce qui équivaut à 2 ohms par canal)
Ils vas trop chauffer et se mettre en protection.
Ok merci pour ta réponse rapide. Je vais donc opter pour un autre ampli de puissance..
Connaîtrais-tu un model pas trop cher à transistor qui soit de qualité respectable ?
Je ne tiens pas non-plus à gâcher la bonne pré-amplification de mon Axe-fxII.. j'hésite à prendre un Behringer Inuke NU1000, j'en ai entendu du bien mais je suis assé septique à la qualité behringer..
Spécifications techniques Samson SX 1200 :
Ampli de puissance Class AB,
2 x 300 W / 8 Ohms,
2 x 450 W / 4 Ohms,
2 x 600 W / 2 Ohms,
Bridgé mono 1200 W / 4 Ohms,
Double ventilation à vitesse variable,
Sorties Speakon, bornier,
Entrées XLR et Jack symétrique,
Rack 2U,
Dimensions : 483 x 408 x 89 mm,
Poids : 14,5 kg.
je confirme la série sx chauffe déjà beaucoup en 4 ohms elle n est pas mauvais niveau qualité de son mais ça ne tiens pas le 2 ohms sauf a petite puissance mais certainement pas en soirée pousser comme il faut .
peut d ampli son capable de tenir leur puissance casi max en 2 ohms stéréo et 4 ohms bridge pendant toute une soirée sans broncher .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 22:50:37 ]
guilpat
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 09/01/2013 à 22:39:27
Merci pour vos avis, j'hésitais justement à acquérir un sx-1200 pour alimenter
un sub 1000W 4 ohms, mais au vu de vos remarques pertinentes je vais chercher
ailleurs...
Si vous connaissez un appareil à me conseiller merci d'avance.