Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco J2500-1
Photos
1/3
Tapco J2500-1

Ampli de sono 2 canaux de la marque Tapco

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Tapco J2500 fait disjoncter.

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 9 153 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tapco J2500 fait disjoncter.
Bonjour,
Soudainement mon tapco J2500 fais disjoncter le fusible au tableau électrique:furieux: (mais pas le différentiel).
Hors la dernière fois que je m'en suis servi il fonctionnait tout à fait normalement et je l'ai éteint normalement.:bravo:
J'ai essayer de changer le câble d'alim, changé de prise de courant, branché sur un autre circuit.
Toujours le même résultat.:???:
:idee:J'ai ouvert l'ampli et déconnecté un par un les éléments connectés à la carte d'alimentation.
1939506.jpg
Il s'avère que lorsque je débranche le transformateur torique cela ne disjoncte plus.:lol:
Dès que je le rebranche ça disjoncte à nouveau.:fache:
J'ai bien peur qu'il soit en court circuit ?:oo:

Le problème est que ce type de transfo, après quelques recherche sur le net, est quasiment introuvable.:??:
Voici les caractéristiques notées sur le transfo :

SEIKAKU GROUP
TD00040/PT-31300-115/230V 60/50Hz
PRI: 0 - 115V 0 - 103V - 115V
__GRN - YEL BLK - WHT - RED
SEC: 75V - 36V - 0 - 36V - 75V _ 75V - 36V - 0 - 36V - 75V
____BLU - VID -BLK- VID - BLU _ WHT - BRN -BLK- BRN - WHT
TOP CHEERS


1939507.jpg

Savez vous où je peux acheter un tel transfo ou équivalent.:?:
Merci à tous.;)

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 13:23:30 ]

2
up up up !!!
Allo, y'a quelqu'un ?
3
Salut va voir sur le site Europsonic ,ils ont un ampli identique au Tapco ,Technysound pax 1500 ...
4
De nombreux modèles sont quasiment identiques (phonic max2500; qsc rmx2450...) mais transfos identiques ?
5
oui j'ai regardé l'électronique est identique ,il y'a aussi Audiopole climax 1500 ,faut rechercher les pieces détachées de ces fabricants ...
6
J'ai regardé dans un QSC, rien de marqué sur le transfo...
7
Citation :
Savez vous où je peux acheter un tel transfo ou équivalent.

Mesures la masse et dimensions du transfo pour retrouver un équivalent :
Apparemment le tien c'est du double secondaire en 2x36V et 2x75V, il te manque seulement la puissance.

Ceci dit, je suis étonné que si peu de transistors ( 1200W ) puissent venir à bout du transfo.
Il a été branché sur des sub genre Précision Device en pavillon l'ampli ?

Les constructeurs de transfo délivrent sur le net les caractéristiques de leur transfo avec les dimensions et la masse : cela devrait te permettre de trouver un équivalent proche, à défaut d'un identique.

Il faudrait voir si le transfo d'un TA2400 MK-X est proche (en principe oui, mais il doit être un poil trop gros, à voir).
8
Je sais pas si ça peux t'aider, mais on as eut une panne similaire sur un vieux Inter-M 2*100W/8Ohms. L'ampli dormais dans un grenier et avais pris l'humidité. Résultat, oxydation sur le primaire du transfo torique (au niveau des soudures des fils sur le bobinage) qui avais bouffé le vernis. On as pus le dépanner en retirant deux-trois spire sur le primaire et l'ampli remarchais à merveille.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

9
Oui j'ai aussi pensé à quelque chose dans ce genre, car l'ampli est resté longtemps dans mon sous sol ou il y a un peu d'humidité.
Le plus embêtant c'est que les spires du primaires sont en dessous donc il faut déboniner tout le secondaire. Enfin c'est sans doute la solution de toute manière.
10
Arf, c'est sur avec le primaire en dessous ça va être plutôt galère.

Pour ton transfo c'est un double bobinage primaire (2*115V > Vert/Jaune et Noir/Rouge, le blanc doit être isolé) mit en série pour le 230V et un double bobinage secondaire multi-point: 2 bobinage de 150V au total (entre bleu/bleu et blanc/blanc), deux médians de 72V (entre violet/violet et marron/marron) et avec un point central dit "point 0V référent" (noir sur les deux). Les deux secondaires doivent être, je suppose, pour chaque tranche.

Ce que tu peux déjà faire c'est tester à l’Ohmmètre les différends bobinages à vide pour trouver lequel est défectueux.

Par contre aucunes indication sur la puissance du transfo (le VA) et ça risque d’être un problème pour trouver son équivalence. Enfin ce type de transfo (multiple-tension sur le même bobinage secondaire) n'est pas très fréquent et difficile à trouver, d'autans plus que, vu le nom de la marque, ça doit être de la bonne chinoiserie qui ne se trouve pas comme ça.

Le mieux est peu être de se le faire faire sur mesure comme ici par exemple: https://www.audiophonics.fr/transformateur-torique-sur-mesure-toutes-puissances-p-3675.html

Ou bien de passer par une entreprise de re-bobinnage.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 15:42:23 ]