Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp D1600
Photos
1/1
The t.amp D1600

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

T_amp D 1600

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 9 023 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion T_amp D 1600
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connait cet ampli classe D, le T.amp D1600?
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d1600.htm
J'ai entendu tout et son contraire dessus! un coup étonnant à tout les étages, un autre décevant, pas fiable etc...
Puis l'autre jour un collègue de taf me dit avoir été surleculté par cet ampli sur des grosses GKF! apparement il aurait écrasé à tous les niveaux un QSC USA de même puissance!
Enfin bref je ne sais plus quoi en penser! :(((

Des avis?

Merci!
;)

PS: c'est pour un usage domestique pour une paire de Beyma 15LX60.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : -> Un peu plus que passionné il est professionnel.

Il y a moult professionnels non passionnés! :clin:

Je lui passerai surement un coup de fil le jour ou je ne supporterai plus mon VZX!

:clin:
12
Tu peux essayé ce Tamp D1600 et si tu n'en est pas satisfait tu peux toujours le renvoyer dans les trente jours.
Les fdp pour le retour sont à ta charge mais vu le poid de ces amplis...

C'est un risque à prendre mais avec peut-être une bonne surprise au final, a toi de voir...
13
C'est sur que j'aimerais bien l'essayer, mais ça se passe comment pour un remboursement éventuel?
Je leur ai envoyé un mail afin qu'ils m'expliquent la procédure en détail mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant...
J'ai peur qu'ils mettent six mois à rembourser en cas de renvoi! :mdr:

;)
14
Bonsoir tout le monde,

Si quelqu'un a des infos (ou encore mieux, expériences vécues) sur la démarche à suivre pour le remboursement chez Thomann je suis preneur!

A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail! :oo:
Ils n'ont pas envie de vendre ou quoi? ou de rembourser plutot... :mdr:

Merci!
;)
15
Salut,

j'ai eu également un probleme sur un par à led commandé chez eux!

Ils m'ont dit çà:

Bonjour,

Il faut renvoyer le produit dans sa boite d´ origine avec tous les accessoires, manuel ou autre contenu d origine.Veuillez vous assurer que l emballage est bien fait de maniere a éviter tout risque de casse ou de déterioration et de l´ envoyer dans un autre carton pour eviter tous les tampons de la poste.

Incluez le papier jaune de retour en expliquant rapidement le probleme en Anglais si possible, avec votre numero de client et preciser si vous souhaitez un echange contre un neuf, un avoir pour un autre achat ou un remboursement integral de la somme.

Vous avez la possibilité de le faire sur papier libre si vous avez perdu ou n´avez pas recu le papier jaune.

Envoyez nous aussi une copie de la facture.

Attention il faut renvoyer le tout par la poste normale, le moins cher possible. Les envois en courrier express type UPS ou DHL ne sont pas rembourses.

Envoyer le tout par la poste ou autre sachant que vous etes responsable en cas de perte ou de deterioration du materiel

Les frais de port ne vous seront pas remboursés dans le cadre d une insatisfaction ou erreur de commande, ils le sont seulement dans le cas d un appareil recu defectueux ou erreur de notre part (dans ce cas, merci de nous envoyer un scan de la facture de la poste).

Dans le cas d´un remboursement, si vous souhaitez etre remboursé sur votre compte bancaire, merci de nous envoyer un scan de votre RIB sur lequel figurent vos codes IBAN & BIC ( après la réception de l´article, l´argent met environ une semaine a etre crédité sur votre compte bancaire )

Si vous etes remboursé sous forme d´avoir, voici comment l´utiliser: il suffit tout simplement de préciser dans la case " commentaires" lorsque vous passez commande sur notre site que vous souhaitez l´utiliser.

Nous ne reprenons pas ou n échangeons pas les produits sous plusieurs conditions:

- Rayure visible ou trace d´utilisation

- Marque de vis sur les systemes rackables

- Manque des manuels ou des accessoires

- Delai depassé de 30 jours après achat

- Absence de l´ emballage d origine

Si le materiel est recu abimé et defectueux il sera envoyé automatiquement en réparation.

Nous ne reprenons pas tout le materiel d usure ( cordes de guitare, logiciel sorti de l emballage, cable au metre etc...)

Pour toutes questions concernant les retours de produits ainsi que les conditions de garantie, vous pouvez nous consulter par mail customerservice@thomann.de

ou par telephone au 0049 9546 9223 478

Beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez figurent déjà sur notre site (cliquez "aide" puis "FAQ")

Notre adresse :

Musikhaus Thomann

Treppendorf 30

96138 Burgebrach

Allemagne

Le tout renvoyé en colissimo, et reçu un neuf en huit jours de temps.

bonne chance.

Sam
16
Ok merci beaucoup Sam! c'est la réponse que j'attendais depuis moult temps! :clin:

Bon avec des conditions pareilles je sens que je vais l'essayer ce T-amp classe d!

Merci encore pour cette réponse précise et complète!

;)
17
Bonjour à tous,
C’est mon premier message (il était temps…)

Je suis dans un petit groupe de Pop rock et j’ai la lourde responsabilité d’acheter l’ampli de façade.
J’ai vu sur Thomann le D1600 et il m’intéresse beaucoup. J’ai lu aussi les conditions de remboursement et les conditions de garanties (3ans !) Intéressant !
Je pense aussi faire l’essai (courant février), mais si quelqu’un a des infos sur cette petite bête au poids plume, je suis preneur...
Je vous ferais part de mon ressenti dès que je l’aurai acheté.

Pour les basses, ayant bossé avec du Digam 2000, dans les Sub, ce n’est pas top :lol:
Je pense en effet que les hacheurs travail mal les basses fréquences à forte puissance… avis perso confirmé par un prof d’électronique…

@ +
18

Citation : Je suis dans un petit groupe de Pop rock et j’ai la lourde responsabilité d’acheter l’ampli de façade.
J’ai vu sur Thomann le D1600 et il m’intéresse beaucoup. J’ai lu aussi les conditions de remboursement et les conditions de garanties (3ans !) Intéressant !
Je pense aussi faire l’essai (courant février), mais si quelqu’un a des infos sur cette petite bête au poids plume, je suis preneur...
Je vous ferais part de mon ressenti dès que je l’aurai acheté.

Hé bien ça tombe bien! j'ai eu des frais imprévus ce week end et donc perso je ne vais pas pouvoir l'essayer pour le moment! :(((
Je compte sur toi nous donner tes impressions! :bravo:

Citation : Pour les basses, ayant bossé avec du Digam 2000, dans les Sub, ce n’est pas top
Je pense en effet que les hacheurs travail mal les basses fréquences à forte puissance… avis perso confirmé par un prof d’électronique…

Ouaip, d'après ce que j'ai pu comprendre un ampli classe D ne doit pas être utilisé à ses limites, car il a à ce moment là un gros pic de distortion!
Par contre ce qu'il sait faire avant est parait-il remarquable!

Ca expliquerait les différences d'appréciations de la classeD vu par les HiFistes ou les professionnels!

;)
19
Perso j'ai testé un de ces amplis.

Le T-Amp, le BST, le DAP ect.. sont des amplis chinois copiés; tentative de clonage d' un modèle DIGAM de Powersoft.
Ce sont tous des modèles identiques qu'une simple face avant différencie!!

Le Modèle testé est le BST DXA17OO.
ampli classe D c'est à dire avec convertisseur HF,
ainsi que pourvu d'une alimentation à découplage avec circuit PFC, C.A.D; une correction du secteur/puissance.
La seule mesure que j'ai réalisée est la puissance de sortie d'un canal, qui atteint 16oo watts RMS sur une charge de 4 Ohms. L'ampli n'est pas bridgeable.

Cet ampli bénéficie d'une étonnante qualité de restitution surtout dans le médium, bien plus précis qu'un RMX QSC sur ce point.

Bizarrement, l'échantillon comportait quelques erreurs de conception;
Au niveau de l'entrée symétrique, par exemple, le shéma du différentiel était tout à fait fantaisiste, ce qui implique des bruits parasites ainsi qu'un cablage assymétrique obligatoire.

L'appareil ne comporte aucune protection de sortie; ou si il y en a une, elle ne fonctionne pas;
les transistors de sortie(les 2 cannaux ), n'ont pas résistés à un court-circuit!!

Donc la plus grande prudence est de rigueur , comme d'habitude avec ce matériel chinois.
20
Ok merci Startec!

Je viens de m'appercevoir que le BST équivalant au Tamp D1600 coute quand même deux fois plus cher!! :oo:
Les boules quand même! est-ce vraiment la même chose au composant près?
Comment expliquer une telle différence de tarif si ils sont fait au même endroit?
C'est fou ce truc!

:clin: