Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp D1600
Photos
1/1
The t.amp D1600

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet T_amp D 1600

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 8 840 vues
  • 10 followers
1 T_amp D 1600
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connait cet ampli classe D, le T.amp D1600?
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d1600.htm
J'ai entendu tout et son contraire dessus! un coup étonnant à tout les étages, un autre décevant, pas fiable etc...
Puis l'autre jour un collègue de taf me dit avoir été surleculté par cet ampli sur des grosses GKF! apparement il aurait écrasé à tous les niveaux un QSC USA de même puissance!
Enfin bref je ne sais plus quoi en penser! :(((

Des avis?

Merci!
;)

PS: c'est pour un usage domestique pour une paire de Beyma 15LX60.
2
Sa me ferai un peu peur d'investir 500 euros dans du tamp... mais si tu as eu un avis positif dessus pourquoi pas .. mais a ce prix la tu as inter m qui est bon hpa peavey yamaha qui on de bonnes reputations pour le prix..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Bah je t'avouerais que ça me fait un peu peur en effet! :??:
J'ai souvent lu qu'ils avaient de gros soucis de fiabilité!
Par contre quand ils fonctionnent il parait que c'est étonnant!
M'enfin je ne roule pas sur l'or et je n'ai pas envie de me louper!

Les Inter M ou les Yamaha d'entrée de gamme je ne suis pas vraiment fan, je les trouve un peu molasson dans le grave!
Il parait que les Inter M L sont pas trop mal pourtant.

Sinon je peux avoir un Mac Mah VZX 3.2 neuf au même prix que le Tamp, on m'a dit qu'ils étaient péchus et bien fermes dans le grave, qu'en pensez-vous?

https://www.levenly.com/fr/a/2503/mac-mah/vzx-pro-3.2.html

Merci!
;)
4
Waouh j'ai vu que les Tamp normaux sont des copies de Boost! :8O: :(((
Qu'en est t-il pour les Tamp classeD? Boost ne fait pas de classe D de toute façon non?


;)
5
Toujours personne pour des retours sur le T-amp D1600?

Ya bien quelqu'un qu'il l'a essayé non? :((



;)
6
Salut,

Citation : Sinon je peux avoir un Mac Mah VZX 3.2 neuf au même prix que le Tamp, on m'a dit qu'ils étaient péchus et bien fermes dans le grave, qu'en pensez-vous?



-> Les VZX n'ont pas de mal à faire mieux qu'un T.Amp sauf les mauvaises séries de chez Mac Mah mais je me souviens plus de leur nom.

Citation : Waouh j'ai vu que les Tamp normaux sont des copies de Boost!
Qu'en est t-il pour les Tamp classeD? Boost ne fait pas de classe D de toute façon non?



-> Exact les T.Amp série TA sont copies de Boost, c'est moi qui l'ai démontré. Boost ne faisait pas de classe D mais BST oui, donc bon...

Sérieusement j'investirai plus dans du Tapco, Crest ou encore Inter-M qui a un bon rapport qualité prix et une bonne réputation, tu ne seras pas emmerdé avec ce type d'ampli et les puissances sont respectées.
DJ-DEJ
7

Citation : -> Les VZX n'ont pas de mal à faire mieux qu'un T.Amp sauf les mauvaises séries de chez Mac Mah mais je me souviens plus de leur nom.



Oui les SLX chez Mac-Mah ne font pas l'unanimité! c'est le moins qu'on puise dire!
Sinon j'ai aujourd'hui un Mac-Mah VZX II 3.2 dans mon salon, pour alimenter mes Beyma 15LX60. (surla plage 30-->250hz)
Et certains m'affirment qu'un simple Tamp D1600 ficherait une paté à mon Mac-Mah de 2x900w!
La Classe D fait apparemment des ravages dans le grave!

Perso je trouve le Mac-Mah VZX 3.2 assez honnête pour son prix!
Il n'a pas la rapidité ni la secheresse d'un Crown MT dans le grave, mais la puissance est belle et bien au rendez-vous, rien à dire de ce coté là!
Par contre il offre un grave un peu rond et légèrement coloré.
Je l'utilise en domestique pour de la HiFi et sur certains sons cette coloration dans le grave me gène un peu! dommage...
On m'a dit que le Tamp classe D serait surement plus neutre avec des attaques plus franches dans le grave.
Je me tate à en acheter un mais sans écouter chez moi c'est un peu galère et risqué! :??:

Citation : -> Exact les T.Amp série TA sont copies de Boost, c'est moi qui l'ai démontré. Boost ne faisait pas de classe D mais BST oui, donc bon...



Et BST en classe D ça donne quoi? en as-tu déja écouté?
Ils utilisent quel modules classes D?


Citation : Sérieusement j'investirai plus dans du Tapco, Crest ou encore Inter-M qui a un bon rapport qualité prix et une bonne réputation, tu ne seras pas emmerdé avec ce type d'ampli et les puissances sont respectées.



InterM j'en avais essayé quelqu'uns mais je n'en suis pas fan, la puissance est bien là mais je trouve qu'ils ont un grave mollasson et pas assez percutant!
Un peu comme certains Yamaha actuels ou les Phonic & cie...
Très honnêtes pour leur prix mais bien trop juste en utilisation Hifi à mon gout.


;)


PS: A tout hasrd, tu sais ce qu'ils embraquent comme module Classe D les Tamp? (Ice power? tripath? Hypex? UCD?)
8
Salut,

-Les amplis en classe D ne sont pas terribles dans le grave, préfère les bonnes vieilles architectures genre ton Mac Mah ou autre en classe AB ou H.

Regarde ici pour ton ampli: https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

Cette marque à le vent en poupe en ce moment, et Samuel en dit du bien pour leurs amplis fortes puissance.
DJ-DEJ
9

Citation : -Les amplis en classe D ne sont pas terribles dans le grave, préfère les bonnes vieilles architectures genre ton Mac Mah ou autre en classe AB ou H.



Bin en fait c'est curieux, car en HiFi tout le monde s'accorde pour dire que le grave qui sort d'un ampli classe D est tout simplement fabuleux, qu'un classe D de 30w ridiculise un ampli à totor de 100w etc, etc...

Par contre dans le milieu pro, beaucoup de gens disent en effet que la classe D n'est pas aussi exellente que ça dans la grave!
Pas facile de s'y retrouver! :oo:
Heureusement qu'il reste l'écoute!! mais bon les amplis classeD ne sont encore pas très répandus!


Citation : Regarde ici pour ton ampli: https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

Cette marque à le vent en poupe en ce moment, et Samuel en dit du bien pour leurs amplis fortes puissance.



Oui j'en ai entendu que du bien de ces amplis! mais en même temps je n'ai jamais eu de retour d'exéprience sérieux ou de comparaison direct avec d'autres références!
M'enfin Samuel B.corde est un vrai passionné et sait de quoi il parle apparement!

Mais bon que vallent ces HPA par rapport à un Crown MT? est-ce vraiment meilleur que mon Mac-Mah VZX??

Pas facile de se décider sans écoute! :((



:clin:
10

Citation : M'enfin Samuel B.corde est un vrai passionné et sait de quoi il parle apparement!



-> Un peu plus que passionné il est professionnel.

HPA meilleur qu'un Mac Mah c'est bien possible, meilleur qu'un Crown MT faut pas abuser, c'est pas le même prix.

Mais apparement les HPA's tiennent le coup et je n'ait pas vu de retours négatifs sur le forum. Je pense que sa vaut le coup surtout pour le prix.
DJ-DEJ