Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp D2800
Photos
1/1
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Demande d'avis sur la gamme D de T.AMP

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 8 584 vues
  • 14 followers
1 Demande d'avis sur la gamme D de T.AMP

Bonjour !
Je m'intéresse a la gamme des amplis dit 'numériques'  de la marque T.AMP
(La marque AMPLIFICATEURS de chez THOMANN)
Leurs prix sont vraiment très attractifs pour leur puissances
(le D2800 : 2x 1500watts/4ohm, 2x 800watts/8ohm, 2x 1900watts/2ohm) et surtout parce que ce sont des amplis 'numériques' qui sont généralement très chers (le D2800 est à 489 euros) ! 
Ce qui est vraiment bizarre est qu'il s'agit de la gamme 'PRO' de la marque T.AMP, qui est elle aussi assez chère dans les amplis 'normaux'.
Bref ... J'aimerai en savoir plus sur la gamme D de T.AMP :
- D1600
- D2800
- D3400
- D4-500 (multi-canal de 4x810w/4ohm)

Merci de m'éclairer si possible si quelqu'un en utilise ou si des personnes veulent simplement donner leurs avis.

2
moi aussi, je voudrai connaitre l'avis d'utilisateur des amplis T.amp D3400,merci.
3
Bonjour,
La seule chose que je puisse dire c'est que le D2800 (ainsi que probablement les autres modèles) à un son plutôt "poussif" dans le bas du spectre, avec un manque de dynamique évident, et sur tout le spectre cette fois ci, du à l'utilisation d'une alimentation à découpage sans doute un peu cheap comparé à d'autres amplificateurs disons plus professionnels.. Ceci dit, évidemment, les tarifs ne sont plus les mêmes..
Pour faire bref, ne pas en attendre la qualité d'un Lab Gruppen d'un Crest ou d'un QSC entre autre..
Maintenant, tout dépend de l'utilisation bien sûr..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
4
merci beaucoup pour ta réponse ric49. tu as l'air de t'y connaître c'est gentil de ta art de donner ton point de vue. j'aurai juste une question plus générale aux sujets des amplis 'numériques' : Sont-ils vraiment a l'ordre du jour comparé aux amplis normaux en termes de qualité sonore ? Si oui quelle marques choisir pour une bonne qualité dans la même gamme de prix. Si tu pourrai me donner ton avis (si tu en a un) sur cette gamme d'ampli : http://www.beglec.com/#product=digit3k6
je me suis un peu renseigné et on en dis du bien apparemment c'est a peu près la même gamme d'amplification et de prix que T AMP, mais je pense que la qualité est meilleure car fabriqué en Europe (même si cela n'est pas toujours un indice fiable).
Merci a bientôt.
5
Bonjour,
De rien.. Disons que les amplificateurs "à découpages" sont plus complexe à fabriquer, et leurs prix de vente sont encore plus élevés que pour les amplificateurs "classique" pour une qualité presque identique ( en tout cas dans les gammes professionnelles)..
Pour ma part, seul les Lab Gruppen et certain Camco peuvent rivaliser (hormis dans le bas du spectre) avec des amplificateurs "conventionnels"..(avis tout personnel).
Sache qu'un bon amplificateur "à découpage", sera vendu relativement chère (qu'il soit fabriqué en Europe ou ailleurs).
Pourquoi veux-tu absolument un tel ampli ? Pour quelle utilisation? Quelle est ton budget?
Cela fait beaucoup de questions..



La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
6
Re !! apres un gros temps de retard je répond ... lol
Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Je ne veux pas absolument un ampli 'numerique', mais je me renseigne pour voir ce que ça vaut car c'est plutot nouveau dans le milieu de la musique et pas mal de personnes me disent que c'est l'avenir de l'amplification... après je ne sais pas si c'est vrai...
Bref en gros cela serai pour amplifier des caisson de basses RCF ESW 1018 (de belles betes donc...)
fait maison mais super bien fait, en suivant le plan officiel RCF et biensur avec un GROS HP RCF dedans
(RCF LF18N401)
cela serai pour savoir le meilleur rapport qualité prix pour bien amplifier ces betes sans me ruiner et sans avoir de la mer... comme ampli.
Pour les marques je ne peux pas m'offrir du crown ou du lab gruppen, mais je cherche un bon compromis pour avoir de grosses basses bien rondes.

Désolé pour les fautes ... et a bientot j'espere une réponse de ta part ou de la part d'un connaisseur lol
Merci beaucoup pour votre aide !!
7
bonjour

j'ai un t amp D3400 qui est plutot nerveux et m'alimente 2 sub 2kW chacun et ça marche plutot pas mal,

quand je le compare avec un crest 7200 peut etre que ça descend un poil + bas et encore des fois je me demande... en tout cas ça pour le prix... ça fonctionne très bien
8
Ce sont quels sub/hp ? tu l'utilises comment ? Niveau qualité ça va ? question chauffe aussi pendant 8/10h d'affilé ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
bonsoir à tous,

tout d'abord pardonnez moi j'ai du changer de compte AF impossible de me connecter à mon ancien cpte suite à changement de FAI puis adresse mail etc... Ca marche pu ???  Mr l'adm. si tu nous regarde

bon je disai donc oui j'ai un D 3400 qui alimente 2 sub équipés de 2 TBX100 chaque donc 2kw par sub et qui marche plutot bien...

bon il ne donne "que" 2 X 1800w sous 4 ohms mais je ne sais pas si je verrais (ou entendrais plutot )  la différence avec 2000w ???

mais ce que je peux te dire c'est qu'ils on tournés 4 ou 5 fois 6-8 heures d'affilées (balances + 4-5 groupes jusqua 1h du mat) et qu'ils nont pas chauffés beaucoup, par contre leur ventilo tourne assez tôt je ne vois pas le problème...

voilà voilà n'hésite pas si tu veux d'autre infos...
10
Salut

Moi j'ai une petite question.
Tu t'en ais déjà servis sur groupe électrogène??

merci

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem