Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp E-400
Photos
1/76
The t.amp E-400

Sujet T-amp e400

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 11 132 vues
  • 7 followers
1 T-amp e400
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le T-AMP E400. Je cherche un ampli pour le chant dans un groupe avec batterie, 2 guitares et une basse. Pour les répéts et à l'occasion dans des bars (petits)
Merci de vos lumières
2
Tu comptes l'utiliser uniquement pour amplifier la voix ? Si oui, as-tu des enceintes ? Quelles sont-elles ?
Sache d'ores et déjà que les ampli Thomann sont généralement réputés comme ayant de très bon rapports qualité/prix.
3
Merci pour ta réponse.
Oui c'est uniquement pour amplifier la voix.
On a des enceintes Jamo 170W mais je ne peux pas en dire plus sur le modèle.
4
Quelle puissance faut-il pour le chant (en W rms) sachant qu'il y a 2 guitares, une basse et une batterie ?
5
ça y est j'ai plus de détail concernant les enceintes. ce sont des jamo studio 170. Si vous avez des infos dessus. Est-ce que l'ampli T-amp e400 peut convenir ?
Désolé j'y connais pas grand chose...enfin rien en fait :??:
6
Les enceintes Jamo 170 sont des enceintes HIFI de 100W ( 170 W en pointe cad sur des périodes très courtes genre pics de son ) pas faites pour amplifier
une voix pour un concert même dans un bar.
Pour couvrir une batterie , 2 grattes et une basse même à volume raisonnable sur une musique pas trop bourrin , le problème ne viendra pas trop de l' ampli mais plutôt des enceintes qui devront résister à la voix dans le micro qui peut varier énormément et aux éventuels larsens ( sifflements qd le micro s' approche trop près des HP's ) .
Puisque tu es parti pour Thomann , prends un E800 ( vu le peu de diff de prix par rapport au E400) et deux enceintes The Box pa302 ou ça :

https://www.thomann.de/fr/tmixthebox_pm184xii_paset_3.htm

car il faut aussi une table de mixage pour brancher ton micro.

Maintenant , il n' y a pas que Thomann , des magasins Français font aussi
des packs tout faits avec des marques comme Peavey ou Whaferdale....
Quelque soit la marque , le minimum sera de 5 à 700 euros pour sortir qq chose de correct mais pense qu'à moins de jouer des instrumentaux , une voix pas trop mal qui ressort bien du reste de l' orchestre , c' est vachement important pour l' auditeur " de base " venu vous écouter en buvant son demi et celà même les zicos assurent comme des bêtes.

Si t' as d' autres questions .....
7
Merci pour toutes tes infos.
Après pas mal de recherches j'avais pu remarquer qu'il fallait une table. Dans notre cas on va plutôt s'orienter vers une PMP3000 de chez Behringer. Pour débuter ça à l'air pas trop mal, l'avantage d'une table et d'un ampli. Et on verra bien sûr pour des enceintes.
Ta remarque sur les magasins français est tout à fait juste, le site de Thomann contient beaucoup de références donc c'est simple de mettre un lien mais il est tout à fait possible de trouver l'équivalent à côté de chez soi. (J'ai un très bon magasin à 5 min où j'ai acheté ma batterie).
8
[Désolé du leger deterrage...]

Question: Je compte utiliser cet ampli comme ampli de puissance dans mon rack avec un pod, et le faire sortir sur un baffle guitare, mon baffle guitare fait 200W, si je branche cet ampli en stereo, soit 2x120 Watt en 8 Ohms, ça craint ou pas ?
Puis-je ne brancher qu'un seul cable et en laissant le volume d'un des canaux à 0 pour sortir seulement 1x190 en 4 ohms ?
Merci!
9
Cet ampli a t-il un allumage temporisé des HP pour éviter les "clocs" ?
Le ventilateur fait-il beaucoup de bruit? Pour utilisation domestique à 1/3 de puissance?
Le radiateur à l'intérieur est-il gros?
Merci

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 10:23:34 ]

10
je peut pas répondre a toute t est questions barbilux mais je peut te donner ca :

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/15/110815010656224990.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"