Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage aux utilisateurs de E-800

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 534 vues
  • 3 followers
1 Petit sondage aux utilisateurs de E-800
Bonjour a tous,

je me permet d'ouvrir ce topic car j'ai remarqué quelque chose sur mon T.amp et je voulais savoir si c'est bien le cas pour tout le monde, je m'explique:

Le E-800 possede un filtre anti poussiere a l'avant mais le probleme c'est que le ventilo qui est a l'arriere absorbe l'air (pour refroidir les radiateurs) pour l'envoyer dans l'ampli, ce qui n'est pas logique puisque cela veut dire qu'il aspire la poussiere pour la retenir prisonniere a l'interieur a cause du filtre. (le ventilo envoie l'air de l'arriere vers l'avant en fait).

Logiquement comme le filtre est sur la face avant, le ventilo devrait plutot prendre l'air de l'avant pour l'envoyer vers l'arriere pour ne pas qu'il y ai de poussiere.

A ceux qui possedent cet ampli dites moi si votre ventilo envoie l'air de l'avant vers l'arriere ou l'inverse.

Logiquement ils sont tous fait pareil ce qui serait donc un probleme de conception ( il faudrait inverser le ventilo)

merci

DJ chris

2
Sa arrive assez souvent dans les ampli bas de gamme , le chinois qui monte ça ne se pose pas de question à savoir s'il y a un sens ou non .

Le flux d'air doit être de l'avant vers l'arrière , c'est consu de telle manière que l'ampli n'aspire pas l'air chaud d'un autre ampli .

Le faite de soufler directement sur les radiateur permet un meilleur (léger) refroidissement , mais le faite d'aspirer permet de diminuer significativement le bruit .

La pluparts des ampli bas et moyen de gamme sont monté comme ça . La pluparts des ampli haut de gamme ont leurs ventilateurs à l'avant ou au milieu et souffle directement sur les radiateurs .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
ça serait mieux que je l'inverse par rapport a la poussiere car là ça aspire tout et la poussiere reste dans l'ampli...

DJ chris

4
N'hésite pas... Mais à mon avis tu perds la garantie si tu l'ouvres, qui est quand même de 3 ans sur les produits Thomann !
A toi de voir si ca vaut le coup :clin: .
5
Pas sûr que la garantie soit perdu , sa dépendant du fabriquant .

Hors sujet : Quand j'avais eu un macmah slx , il y avait un autocollant sur l'une des vis du capot . S'il était déchiré la garantie était perdu , mais s'il y a un problème sur l'ampli et qu'il n'est pas entretenu la garantie est aussi perdu . Pour qu'il soit entretenu il faut ouvrir le capot ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Je vais le laisser comme ça car j'ai ouvert le capot et on remarque que le ventilo n'est pas du tout pareil de l'autre coté donc j'ai pas envie de perdre la garantie car ils le verrons si je le tourne de sens. Je le laisse comme ça. J'en ai profité pour passer un coup de souflette dans le ventilo et dans les radiateurs. Résultat: nikel :bravo: il n'y a plus un brin de poussiere.

De temps en temps il suffit de le depoussierer et ça y va comme ça :clin:

Hors sujet : ça faisait un petit peu de temps que je l'avait pas fait tourner...je viens de le remettre en route et je suis toujours surpris a chaque fois que je pousse le son pour un si bas pris :oo: :mdr:

DJ chris