Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"The T AMP E 800" marche-t-il bien avec des "The Box PA 252 ECO MKII"

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 7 985 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion "The T AMP E 800" marche-t-il bien avec des "The Box PA 252 ECO MKII"
Bonjour,
J'ai en projet d'acheter de news enceintes mais je n'est pas vraiment les moyens de mettre beaucoup d'argent.
Est-ce que vous pouvez me conseiller c'est enceintes (The Box PA 252 ECO MKII) avec cet amplis (The T AMP E 800) pour faire quelques soirées !
Je possède déja un AS 620 d'audiophony avec des enceintes un peu pouraves & je trouve que sa envois pas assez pour des soirée dans des salles assez grandes !
Donc est-ce que quelqu'un peut me conseiller un produit mieu & moin cher que un "The T AMP E 800" avec des "The Box PA 252 ECO MKII" ?
Est-ce que c'est 2 produits marche bien ??
Mercii
Musicalement !

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 18:31:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
un HP haut de gamme c'est beyma qui équipe certaine Lacoustics ou PHL qui équipe nexo...

oui, et je serai très curieux d'entendre et surtout de voir un T. AMP à 149€ driver des vrais HP de sonorisation "et pas des gamelles" Je suis persuadé que l'ampli ne tiendrai pas très longtemps..
Il n'y a pas plus de classe T ou D, AB, etc.. Il y a les vrais amplis professionnels (et ce quelque soit la classe de fonctionnement) et les autres.. Il ne faut pas rêver..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
12

Bon, je crois qu'il est bon de revenir sur Terre. Manchester, il ne faut pas se laisser avoir par tous les discours marketing que tu peux entendre.
- d'après le wikipédia que tu cites, la classe T est une modification de la classe D. Il existe de très bons amplificateurs en classe D, mais ils sont très chers. Et la classe T, c'est visiblement une implémentation "bas de gamme" de la classe D. Il n'y a qu'à voir les exemples cités: des amplis d'autoradio, ou des amplis intégrés aux carte-mères d'ordinateurs...
- si cette fameuse classe T permetait effectivement d'obtenir des amplis 20 fois mons cher à qualité égale, et qu'on avait pour 150 euros l'équivalent d'un ampli à 3000 euros, ça se saurait!
- la raison du brevet est complètement bidon: d'une part il y a bien eu cession des droits d'utilisation du brevet à des tiers (puisque Sony ou Apple l'ont utilisé dans les exemples précédents), et d'autre part si cette techno était aussi révolutionaire, les grands constructeurs d'amplis auraient eux-aussi acheté le droit d'exploiter ce brevet.
- la page Wikipédia précise encore que "malgrès une qualité audio accrue, Tripath (détenteur du brevet) a fait faillite en 2008. Bizare non, que le détenteur d'un brevet aussi révolutionaire n'arrive pas à faire fortune ?
- enfin, j'ai beau relire la doc Thomann, rien n'indique que les T.amp soient en classe T. Le "T" de T.amp vient de "Thomann", comme les micros "T.Bone". Ce sont des amplsi fabriqués en Chine à grand échelle et vendus  sous pleins de sérigraphies différentes.

Au final, les T.amp sont définitivement des amplis d'entrée de gamme, ni mieux ni moins bien que n'importe quel ampli d'entrée de gamme. Thomann étant une grosse boîte, ils sont en mesure de proposer des tarifs très agréssifs et une garantie de 3 ans, ce qui fait que leur produits sont effectivements très compétitifs. Et c'est tout.

13
Citation de Nick Zefish :
 Au final, les T.amp sont définitivement des amplis d'entrée de gamme, ni mieux ni moins bien que n'importe quel ampli d'entrée de gamme. Thomann étant une grosse boîte, ils sont en mesure de proposer des tarifs très agréssifs et une garantie de 3 ans, ce qui fait que leur produits sont effectivements très compétitifs. Et c'est tout.

oui tout a fait, et cela n'empeche pas que pour le prix ça fonctionne tres bien   et j'en suis toujours etonné!!!

je possede un E-800 et un TA2400 qui envoie sur 2 JBL SR4733A de 1200Wrms chacune en double 38 (haut de gamme),les HP de grave sont les fameux 2226H (qui sont tres chere d'ailleurs) et ça envoie grave, avec une tres bonne qualité sonore!!! j'en suis vraiment tres satisfait

DJ chris

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 19:24:35 ]

14
Citation :
oui tout a fait, et cela n'empeche pas que pour le prix ça fonctionne tres bien et j'en suis toujours etonné!!!

ok, mais de là a le comparer à des amplificateurs 20 à 40 fois plus chères.. Comme confirmé par Nick, il ne s'agit ni plus ni moins d'un amplificateur d'entré de gamme probablement construit à grande échelle pour minimiser les coups au maximum.. Il ne peut être comparer à des amplificateurs professionnels tant sur le point technique (conception et fabrication), et encore moins sur le plan des performances..
Attention aux sirènes du marketing..
15
resalut ,

Citation de ric49 :
ok, mais de là a le comparer à des amplificateurs 20 à 40 fois plus chères.. Comme confirmé par Nick, il ne s'agit ni plus ni moins d'un amplificateur d'entré de gamme probablement construit à grande échelle pour minimiser les coups au maximum.. Il ne peut être comparer à des amplificateurs professionnels tant sur le point technique (conception et fabrication), et encore moins sur le plan des performances..
Attention aux sirènes du marketing..

ric49, fais attention : ta voiture c'est une grande échelle pour minimiser les coups au maximum, ca la rend infiable ? non, en plus tu sais ou sonts fabriqués toutes les pieces qui la compose ? re non...
On ne roule pas tous en rolls et il y a de tres bonnes voitures qui sonts produites à grande échelle pour minimiser les coups au maximum.
C'est idem pour les amplis et tout autre mathos, maide in ailleurs = moins bon, hemm, c'est pas un peux rasciste ca comme trhéorie et surtout tres peux réaliste ???...

Quand aux "grandes marques" ou ca fais bien de dire j'ai tel ou telle grande marque, lol, mais franchement elle m'apportent rien de plus, parfois une sécurité ajoutée parci par la, souvent qui ne coutent rien a ajouter soi meme dans son rack de branchements....

Quand un produit fonctionne bien , il fonctionne bien peut importe son prix et ou il est fabriqué

J'ai bossé pour une "grande marque" , la politique est :

On fais fabriquer en serie et au moindre cout avec des pieces tappe a l'oeuil et pas trops cheres (on essaye d'utiliser les pieces des productions de masse en priorité, ce qui n'est pas une mauvaises choses pour le dépannage, les pieces produites a tres granes échelles sonts plus faciles a trouver dans le magazin d'electronique du coin).
On soigne le desighn (waww c'est beau)
On fais un super bon marketing et un manuel qui épatras la galerie, on fais un super grand et beau stand dans les foires commerciales, on sponsorise des dj et autres comme ca ils fonts la pub sur les forums et cassent la concurance (entre autre..). Qui paye ses frais a votre avis ?.
Ce qu'on ne dit pas nonplu à l'acheteur c'est que c'est du "made in ailleurs" parce que on a mis l'electronique dans son boitier dans le pays d'origine du produit qui du coups deviens made in England, Usa ou autres. Mais comme on a produit baucoups on ne change pas trops les modeles (parfois changer simplement la sérégraphie du boitier du produit fait un nouveau produit, lol) Resultat parfois on se retrouve avec un nouveau produit qui a trainé dans les stocks quelques années avant de vous etres vendus plus cher que celui d'avant parce que les frais de stockages ne sonts pas gratuits.

Petite remarque : le mathos est composé d'électronique , le prix de l'electronique ne cesse de baisser....

C'est clair que ce n'est pas la politique de toutes les grandes marques, mais certains qui onts "la cotte" ne se genent pas et sont parfois 20 a 40x plus cher que le T-amp a performances et QUALITE égales.

Je me demande qui est dupé par le marketing...

D'un autre coté clair que le vrai bon haut de gamme existe aussi, mais on ne roule pas tous en rolls...

Quand aux critiques sur eminance:
Une 1200mk2 c'est mauvais: non
Y a il mieux : oui
Ais-je besoin de mieux : non.
bien a vous,

Phil.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 04:14:46 ]

16
Citation :
 20 a 40x plus cher que le T-amp a performances et QUALITE égales.

Un exemple ?

Quand au T Amp E 800, pour en avoir eu, et avoir eu beaucoup d'autres amplis entre les mains, c'est médiocre. La gamme Proline cependant vaut son prix, mais ne vaudra jamais un Inter M série L, voir un QSC RMX ...

http://www.deton.com/ch-html/amp_Aone.htm

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

17
Salut à tous,

Bon, manchester je ne sais pas dans quel monde tu vis.. Parce que:
Citation :

...C'est idem pour les amplis et tout autre mathos, maide in ailleurs = moins bon, hemm, c'est pas un peux rasciste ca comme trhéorie et surtout tres peux réaliste ???...

Et bien non, "ma" théorie est tout ce qu'il y a de réaliste, un ampli (ou tout autres appareils d'ailleurs) vendu à 149$, est tout sauf du matériels professionnels.. Et je le redis, ne peut être comparé à des produits valant 20 à 40 fois chères..

Citation :
Quand aux "grandes marques" ou ca fais bien de dire j'ai tel ou telle grande marque, lol, mais franchement elle m'apportent rien de plus, parfois une sécurité ajoutée parci par la, souvent qui ne coutent rien a ajouter soi meme dans son rack de branchements....

Je me demande si tu as déjà vraiment utilisé un amplificateur professionnel un jour chacun son opinion bien sur mais franchement là... Lol comme tu dis..

Citation :
On fais fabriquer en serie et au moindre cout avec des pieces tappe a l'oeuil et pas trops cheres (on essaye d'utiliser les pieces des productions de masse en priorité, ce qui n'est pas une mauvaises choses pour le dépannage, les pieces produites a tres granes échelles sonts plus faciles a trouver dans le magazin d'electronique du coin).
On soigne le desighn (waww c'est beau)
On fais un super bon marketing et un manuel qui épatras la galerie, on fais un super grand et beau stand dans les foires commerciales, on sponsorise des dj et autres comme ca ils fonts la pub sur les forums et cassent la concurance (entre autre..). Qui paye ses frais a votre avis ?.

Mais de quels firmes parle tu exactement?

Citation :
Petite remarque : le mathos est composé d'électronique , le prix de l'electronique ne cesse de baisser....

Le simple changement des condensateurs de filtrage d'un BGW Grand touring, c'est déjà plus de deux fois le prix d'un T.amp 800.. Je t'assure..

Citation :
C'est clair que ce n'est pas la politique de toutes les grandes marques, mais certains qui onts "la cotte" ne se genent pas et sont parfois 20 a 40x plus cher que le T-amp a performances et QUALITE égales.

Cela reviens quand même à dire que toutes les plus grandes boites de presta sont des abrutis.. En effets ils sont stupides d'acheter des amplis à 3000/6000€ alors qu'ils en existent des aussi bon (voir meilleurs?) à 149€..
Crest, Crown, QSC, Lab Gruppen, Camco, Powersoft, etc.. (j'en passent et des plus chères..) sont tout sauf comparables à des amplificateurs d'entrées de gamme auquel appartient le T.AMP 800, et bien heureusement d'ailleurs..
Maintenant, bien évidemment chacun son budget et ses besoins, mais de là à comparer de l'entrée de gamme aux amplis Pros il ne faut qu'en même pas exagéré..

De plus je le redis, dans le commerce, il n'y a aucun cadeau, on en a toujours pour son argent ni plus ni moins..

18
dis donc c'est la guerre ici !! mrgreen

Perso je possède un E800 sur deux rpo15 + TA18 et je trouve que ça envoi bien le matos T.
Pour autant je n'est jamais considéré mon matos comme du haut de gamme, encore moins arrivé au nivaux d'ampli 40x plus chère, tout est toujours une question de besoins... ( et de budjet)
Par contre dans mon cas je ne vairé pas d'intérêt à prendre un ampli plus chère que le E800 à puissance égale.

Il faut cependant bien avoué que le rapport Qualité/prix du E800 est bien meilleur que la concurrence, j'ai pus écouté des Boost ou autre ampli du genre, c'est vraiment de la merde (et je ne parle pas des enceintes)
Site de mon groupe : http://vertigo.power-heberg.com/

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 20:40:34 ]

19
salut benj

non non il n'y a aucune guerre simplement il faut quand même arrêter de dire n'importe quoi..

Et bien sûr chacun son budget et ses besoins
20

salut a tous,

Ric on est bien d'accord que le haut de gamme existe, j'ai aussi bosser avec, mais on a achacuns son vecu et son expériance.

Avant d'ecrire ici, j'ai bosser en radio, dans une boite qui sonorise des tournées, et dans une boite qui fabrique du mathos ou j'etais développeur pour les firmware et softwares propriètaires de la marque, je travaille encore comme free-lance pour cette boite, et la politique que je cite est celle de cette boite dont je ne peux pour des raisons evidentes pas cité le nom, mais qui est hyper bien cotée chez les musicos depuis de tres longues années.

Il y a de tout dans le monde des amplis, du bon pas cher, du cher pas bon et du cher super bon, le probleme c'est que grace a certaines astuces on te fais souvent croire que le pas bon cher est tres bon, ce qui est tres loin d'etre le cas. et par rapport aux besoin d'un dj ou d'une sono jusque 150-200 personnes je ntrouve pas mieux niveau rapport performance qualité/prix que le T-amp.

Biensur tu peux acheter un ampli 20x plus cher, certains ferons le travail, mieux ? j'en doute...
C'est vrai un super ampli de marque "rolls" feras tres bien se travail et dureras 20 ans, mais sory, moi je change mon mathos bien avant les 20 ans comme le fait la majorité a mon avis, sinon les ventes seraient stagnantes.
D'un autre coté certains amplis 20x plus cher ne ferons pas le travail ou le ferons avec un son doppé et aurons besoin d'un refroidissement super bon, par 40° et plus il explosent, ca ausi ca existe je l'ai vecu avec des amplis plus de 20x plus cher que le t-amp, heureusement ils n'etaient pas a moi.

Si tu teste le t-amp et que tu lui injecte une frequance a un volume précis 50milliwats par exemple et que tu fais ballayé la frequence de 20 a 20.000Hz, la sortie du T-amp est constante (un générateur de frequences et un ossillo ou un bon vu-metre te le prouverons).

Bas  gamme ou pas je connais tres peux d'appareils qui ont une telle constante.

Comme ingegneur du son tu sais que de cette constante dépendras la qualité sonore finale (a condition d'avoir de bons hp et pas des boites a conserves).

A partir du moment ou un ampli fait cette constante, a une bonne peche et est capable de supporté les traitements que je lui infige (remplacement des hp par des résistances, test de cours jus volontaires avec des fusibles etc...) pendant 3mois et plus, je ne vois pas pourquoi payé plus pour de toute facon ne pas avoir mieux.

Essaye 42 résistances de 10watts en 82homs avec volume a max 400w 24/24 et tu sauras quel sont tes amplis solides, le t-amp E-800 a passé 3mois sur ce test sans bronché, il chauffais juste normalment, sans plus.....

Pour moi si un mathos fait ce que j'exige de lui, oui, il est bon inutile pour moi de savoir si il est fait a taiwan, londres ou dublin, et si il porte le nom machin, rolls ou bidule. Il fais le job, donc il est ok.

Voila c'est ma philosophie et franchement ca fais 20 ans que j'essaye de l'appliquée et ca me vas tres bien.

mais je suis un diable, pour cetaines choses j'utilise behringer, t'imagine du fait en série qui fais le job aussi.
en plus je suis adepte de l'informatique musicale meme sur pc, rooh la honte..., j'aurais du prendre un mac, ilfais aussi le job, mieux ? lol

Bon on a pas finis a ce rythme la, on a 2 philosophie différentes c'est comme ca, tu a raison, et je ne suis pas sur d'avoir tord, donc voila

Bien à vous,

Phil.