Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "The T AMP E 800" marche-t-il bien avec des "The Box PA 252 ECO MKII"

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 7 857 vues
  • 11 followers
1 "The T AMP E 800" marche-t-il bien avec des "The Box PA 252 ECO MKII"
Bonjour,
J'ai en projet d'acheter de news enceintes mais je n'est pas vraiment les moyens de mettre beaucoup d'argent.
Est-ce que vous pouvez me conseiller c'est enceintes (The Box PA 252 ECO MKII) avec cet amplis (The T AMP E 800) pour faire quelques soirées !
Je possède déja un AS 620 d'audiophony avec des enceintes un peu pouraves & je trouve que sa envois pas assez pour des soirée dans des salles assez grandes !
Donc est-ce que quelqu'un peut me conseiller un produit mieu & moin cher que un "The T AMP E 800" avec des "The Box PA 252 ECO MKII" ?
Est-ce que c'est 2 produits marche bien ??
Mercii
Musicalement !

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 18:31:00 ]

2

 St pour le matos un E800 A 139 EURO  2x240w 8homs  RMS
 The box pa 152 un minimum 97 euro 2X200 W change les sub plus tard
 
 Le tout chez thomann voie les promo soit patient
MACE
3
Salut,
& est-ce que tu sais si tout se matos réunis marche bien ensemble ?? mdr  
4
Quand même bizare la réponse de stephane... on pose des questions et il sort juste les références trouvées sur thomann... 
Alors petite chose importante qui évitera à steph de poster inutilement, les amplis t amp et les enceintes the box sont les marques de thomann, ce sont eux qui les produisent, par conséquent tu ne les trouveras pas ailleurs.
Concernant les promos, ne rêvez pas, thomann propose ces produits à des prix planchers, aucune promo ne pourra être effectuée sur ces produits. Cela fait bien 5 ans qu'ils sont au même prix, ca ne va pas changer d'un jour à l'autre.
Concernant la compatibilité des produits, aucun problème de taille. N'oublie surtout pas que tu parles de produits d'entrée de gamme. Certes les entrées de gamme de chez thomann sont plutôt sympathiques... mais un ampli de cette puissance en dessous de 200-300 euros ne pourras jamais faire de merveilles, tu va manquer un peu de patate, mais ca restera correct.
COncernant les enceintes the box, elles ont fait leurs preuves, la qualité de fabrication est comme on peut le presentir moyenne, mais ca reste assez solide et le son produit est correcte.
Voila, en espérant t'avoir donné la réponse que tu attendait, tu peux y aller les yeux fermés tout en considérant que tu investi dans de l'entrée de gamme mais à ce tarif, thomann te propose la meilleure solution avec ses produits low-cost.

Salut wink
5
salut !!!

d'accord avec merolecho
 


c'est vrai que si tu n'a vraiment pas beaucoup d'argent investit dans le E-800 tu ne sera pas deçu, apres comme on l'a dit c'est de l'entrée de gamme mais qui je trouve marche vraiment bien car j'avais un ampli interM (le M700) 2x350Wrms /4ohms et le T-amp envoie largement autant voire meme plus, j'ai comparé.

Et pour info le prix du E-800 a baissé depuis 1 ou 2 ans  car je l'avait payé 149€, maintenant il est a 139!

pour les enceintes, certe, c'est de l'entrée de gamme mais vu les avis ça envoie pas mal pour le prix et avec cet ampli je pense qu'il n'y aura aucun soucis et tu pourra sonoriser pour 100 a 150 personnes je dirais

Pour info j'ai sonorisé un mariage de 100 personnes avec un E-800 + 2 box PA15 + 2 caissons de basses (donc ampli en 2x4ohms) et ça a tres bien marché.

apres pour les PA 252 je pense que les aigus seront un peu criard comme beaucoup d'enceintes entrée de gamme mais si tu as un tout petit budjet je dis fonce, c'est du materiel qui tiens la route et qui peut durer longtemps si l'on est soigneux

DJ chris

6

Bonsoir pour le sujet du E800  donne mois un ampli  en france  au prix equivalent  que le 
E 800  ?

Exemple mac mah  bommbox  teste les avant de parler
MACE
7

Salut a tous,

Tres lol, Le t-amp est un ampli de classe T et n'a rien d'une technologie bas de gamme.

Pour ceux qui trouvent l'ampli trops "faible" en puissance :
Utilisez donc un BON préampli.

Pour ceux qui trouvent le son nul :

Mettez des vrais encientes, et arretez d'aheter des machin a faible coups bourré de trous et qui sonts bien loin du 20-20.000hz.... le tamp ne triche pas pour vous donner l'impression que vos hp sonts bons (contrairement a bien d'autres amplis et pas que du bas de gamme)...

j'utilise du T-amp depuis que ca existe j'en ai 8 au total, dont 2 E800 et les musicos que je sonorise avec sont épatés par sa qualité. Mais je n'utilise que du eminance haut de gamme pour mes hp, niveau préamplis, c'est des préamplis a lampe fait maison cette config tiend largement la comparaison avec les meilleures chaines hi-fi du marché.

Donc a acheter sans craintes, et meme les + gros...

Bien à vous,

ManChesTer.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 05:28:01 ]

8
Citation :
Pour ceux qui trouvent l'ampli trops "faible" en puissance :
Utilisez donc un BON préampli.



Je tiens à préciser que je ne connais absolument pas cette marque et encore moins cet ampli mais:

Citation :
Tres lol, Le t-amp est un ampli de classe T et n'a rien d'une technologie bas de gamme.

Pour 149€ il ne faut quand même pas en attendre non plus une technologie de haut niveau..
Je n'aime pas la terminologie "bas de gamme" je préfère "l'entré de gamme" il faut toujours garder à l'esprit que dans l'audio, on en a pour ce que l'on a dépensé et rien de plus.. Dans le commerce, il n'y a (malheureusement) aucun cadeau.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 22:08:57 ]

9
salut,

Ric, tu a raison, "Dans le commerce, il n'y a (malheureusement) aucun cadeau", cette phrase prouve bien que tu ne connais pas la classe T, les amplis de class T ont un cout de production 20 a40x moins élevés que les autres class a qualité égale...

https://en.wikipedia.org/wiki/Class_T_amplifier

Le classe T n'est donc pas une entrée de gamme mais simplement une autre technologie basée sur la classe D. Cette technologie dérange parce que elle est brevtée, si ce brevet n'existais pas, je suis certain que tu trouverais du classe T chez tous les fabricants, et surement pas toujours a bas prix...

Quand a la marque d'un bon préampli, heuu, si j'ai fais les mien moi même, c'est peut etre parce que ceux du commerce ne m'onts pas satisfaits..., par contre un bon debut avais été publié par elektor mais ca date. Persnellement j'utilise des préamplis a lampe par étage la fabrication d'un ampli me reviens +- 4800 euros.

Donc, tu vois c'est pas unequestion de prix mon choix pour T-Amp mais bien une question de performance et qualité sonore. J'ai travailler avec des amplis tres chers et de tres grandes marques et souvents j'ai eu des grandes déceptions. Le son est tres souvent traité par des filtres pour donner une impression de dynamique la ou l'ampli a des carrances. Le mec qui passe de la techno ne remarque rien, celui qui doit amplifier du jazz ou de la musique classique (c'est mon cas), il se demande si le violoniste n'est pas venu avec son vilon d'etude et si le saxo du soliste n'est pas une trompette avec juste les basses...

Bien a vous,

Phil.
10
ATTENTION, les PA ECO sont des enceintes très bas de gamme, le tweeter est un piezo et n'aura jamais un bon son...dans ton budget, plutôt que prendre un ampli low cost et des enceintes de merde qui plus est encombrantes, investis plutôt dans 2 PA202A pour à peu près le même prix qui auront un son bien plus défini et un rendement de loin supérieur....en gros moins encombrant pour la même pêche et un meilleur son...


Les Tamp sont pas en classe AB classique? ça m'étonne un peu....
Le préamp a beau amkéliorer la définition du son, quand l'ampli est au clip on peut pas en tirer plus, ça veut dire que les crêtes atteignent la trension d'alim...moralité, avec le pr&éamp tu atteids plus vite la puissance max mais en aucun cas tu gagnes de la puissance....
Eminence, même si c'est pas bas de gamme est loin d'être haut de gamme, c'est ce qu'il y a dans les yamaha ou les promann par exemple qui sont des enceintes milieu de gamme...un HP haut de gamme c'est beyma qui équipe certaine Lacoustics ou PHL qui équipe nexo...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 23:03:04 ]