Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-amp E800 et Wharfedale EVP X18B

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 932 vues
  • 6 followers
1 T-amp E800 et Wharfedale EVP X18B

icon_wink.gif Bonjour a tous, j'ai recement acheter un caisson EVP X18B et je vais bientot commander un ampli pour l'alimenter. Pensez vous qu'au niveau de l'impedance sa passera une fois l'ampli bridgé car je ne comprend pas tout... et apparement il faut que je modifie mon cable speakon si quelqu'un pouvais m'expliquer.Voila merci

2
T'embete pas mon ami ! Tu prends un ampli https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1400_amplifier.htm comme ça si tu as un petit budget et au lieu de bridger tu branche que sur une sortie car un bridge fatigue l'ampli et les enceintes et à la longue sur du matériel "premier prix" comme le tien bah craque... il y a quelque chose qui lache donc prends la sécurité, et en plus grace à ça si un jour tu veux réinvestir dans un 2ème caisson pas besoin de racheter un ampli tu as l'autre sortie de dispo sur ton ampli !
3

Je suis sur le net depuis ce matin et je parcourt un peu tout les forum et finalement je crois que c'est ce que je vais faire, j'ai deja un TA1400 que j'utilise sur mes EVP215 NEO mais ducoup l'ampli n'est pas beaucoup superieur aux enceintes en terme de puissance et sa chauffe un peu parfois, rien de bien violent mais autant avoir de la marge et ménager le matos, donc je pense que je vais acheter un TA2400 pour mes enceintes et me garder le TA1400 pour le caisson et comme sa je prendrais peut etre un autre caisson par la suite icon_razz.gif

4
Donc si je suis bien, tu aurais moins de puissances en basse qu'en médium aigu ?
Si c'est le cas ce n'est surement pas un bon choix en terme de rendu et d'équilibre...
5

Comment sa ? Mes enceintes cracherons toujours autant voir un peu plus sauf que le TA2400 tournera tranquillement. Et le caisson de 600W sera alimenté par un canal du TA1400 donc 700W. Pas de bridge, pas de perte de qualitée et la possibilitée de rajouter un caisson par la suite icon_biggrin.gif . Enfaite j'ai compris tout sa depuis ce matin que je parcourt le net.

6

Par contre si je n'utilise qu'un canal de mon TA1400 sur mon caisson et que je rentre en jack stereo dans l'ampli je n'aurai pas toute la bande du son ???

7
Qu'est-ce que tu rentre en jack stereo ? le caisson ? Si sans pb!
8
Si la source est stéréo que tu la rentre en jack, tu perdra effectivement l'effet stéréo mais tu aura quand même toute la bande son (niveau des fréquences). Pour des caisson de basses, le stéréo n'est pas obligatoire. Pour les branchements ampli-caisson, sauf erreur de ma part, sa sera du speakon en mono-cablage;; au fait, très bon choix le ta1400, moi j'ai un ta600 depuis 3ans et pour l'instant aucun soucis...voila!

// DJ RESIDENT \

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 12:56:39 ]

9
10
Sa marche, merci pour vos reponses. Je vais donc acheter sa prochainement :)