Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation électrique du : The t.amp E-800 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 936 vues
  • 4 followers
1 Consommation électrique du : The t.amp E-800 ?
Bonjour à tous, j'ai récemment commandé le pack the box PA252/E-800 sur Thomann, ma question est de savoir combien consomme cette ensemble pour pouvoir l'associer à un groupe électrogène macafer MC2500 ( 2400w ), et si celui ci peut délivrer un courant assez régulé pour ne pas cramer l'ampli.

j'ai lu la notice de et cherché sur le forum à ce sujet mais je n'ai eu aucune réponses précise car je n'y connais pas grand chose.

Merci


2
En puissance, aucun soucis. Le T.amp délivre 2x450W sous 4ohm et consomme jusqu'à 1500W. C'est une puissance maximale. Compte tenu du profil d'un signal musical, la consommation réelle de l'ampli sera bien plus basse en pratique, de l'ordre de 200 à 500W disons.
Par contre la régulation du Mecafer est de type "AVR", ce n'est pas aussi propre qu'un vrai "inverter" qui recrée un courant sinusoïdal parfait. A noter aussi que même pour les groupes avec "inverter", on trouve beaucoup, beaucoup de messages de gens déçus par les modèles premier prix (pannes fréquentes et rapides).

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 11:59:51 ]

3
D'accord merci pour ta réponse !

j'ai déjà fais une soirée avec ce groupe Elec. et un ampli de type HIFI, je n'ai eu aucun problèmes même avec un PC et plusieurs lumières,
Mais pour le T.amp je préfère être sûre. du coup est-ce qu'il existe du materiel pour réguler ce courant ou le protéger ?
4
Ben le plus simple est d'acheter un groupe avec inverter.
Sinon, on trouve des onduleurs "double conversion"(on-line, et pas in-line) qui feront la même chose qu'un inverter (avec l'avantage des batteries en cas de coupure), mais c'est lourd, encombrant, et pas donné non plus.

Après, le T.amp est un ampli à alimentation "traditionnelle" (un bon gros transfo torique), réputer poser bien moins de soucis avec les groupes électrogènes que les amplis avec alimentation à découpage. Il se peut que ça marche très bien avec ton groupe actuel. Le risque est plutôt pour le PC portable.
5
truc courant et simple pour stabiliser le fonctionnement du groupe
le charger avec 300w ou plus de lampes halogènes ( projecteurs classiques , par-56, par64 ...)