Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étincelle à l’allumage

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
1 Étincelle à l’allumage
Bonjour à tous ! Tout d’abord j’espère que tout roule pour vous !

J’ai acheté 2 proline 3000 qui alimentent 4 esw 1018 il y’a un peu plus d’un ans, ils ont pas énormément tourné, surtout à bas régime en intérieur, ils sont sortis 3 fois en extérieurs et je les ai dépoussiérer à chaque fois.
Ils sont entreposé dans un bungalow qui est très légèrement sujet à l’humidité l’hiver mais j’ai pris soins de les recouvrir de gros duvet pour qu’ils soient un maximum au sec.
Je fais une petite soirée chez moi ça faisait 6 mois que rien avait tourné, je fais mes branchement j’allume tout et dans l’excitation, au moment d’allumer le 2ème proline le volume de la voie A était était au max.
Résultat une grosse étincelle, dans la panique j’éteins tout je baisse le volume de la voie A et je l’allume de nouveau. Aucuns soucis l’ampli tourne.
Je l’ai ouvert après coût pour voir ou avais eu lieu l’étincelle.
Je n’ai pas le therme technique ni de photo à vous fournir car ils sont entreposé chez mes parents. Mais je peux vous donner une localisation approximative (je ne vous facilite pas le travail désolé )
Photo ci-jointe the-t-amp-proline-3000-3382442.jpeg

A ce niveau là il y’a 2 peut être « résistances ? » noir qui ont un peu chauffer (il y’a des traces).

Est ce que c’est grave docteur ?

Merci d’avance de vos réponses et de vôtre temps !
2
Soft -Start (PTC ou NTC) en cause à l'appel de courant du transfo ... peut-être.

S'ils avaient mis des condensateur type CO38 à cosses comme un CREST 8001 ça aurait été le top et non pas ces fichu Snap-in en // qui délivrent très peu de courant.
Le plus important reste le courant délivrer I ac et le faible ESR @F=100 Hz à comparer avec des modèles pro EPCOS Philips Kemet ...

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 19:36:41 ]

3
Salut un peu de retard, j’ai eu ce même problème 2 fois chez moi en faisant des test avec un proline, par la suite il a tourner des dizaines de fois sur des groupes électrogènes et ne l’as jamais fait, j’en ai pour ma part déduit que cela venait de l’ampérage des prises de mon appartement mais avec aucune certitudes au final maintenant je ne le branche plus sur des prises secteur basique et plus de problématique