Sujet de la discussionPosté le 31/01/2013 à 19:43:12TA2400 MK-X en mode Bridge
bonjour
Je sais qu'on peux brancher un Sub en mode Bridge sur TA2400 MK-X en se connectant sur les bornes à fils Rouges derriere l'ampli.
Mais ce que je voudrais savoir c'est : est-ce qu'on peut se brancher en mode Bride sur 1 seul Speakon derriere l'ampli ? Est-ce qu'il y a un des 2 speakons qui possede les deux sorties des 2 canaux? (Normalement , en general, on se branche sur le 1+/2+ d'un seul speakon (coté ampli) et sur 1+/1- sur le speakon coté SUB !!
Alors est-ce possible sur cet ampli?
merci.
jenkai
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/02/2013 à 16:58:30
Non, on ne peux pas brancher en bridge via un des speakons. Il faut obligatoirement passer par les connecteurs rouge.
Mais c'est pour mettre quel sub dessus? Fait attention car le TA2400MK-X ne fonctionne pas (ou très mal) en bridge 4Ohms (chaque rail fonctionnerais en 2Ohms et il est pas prévu pour).
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
frefre2
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/02/2013 à 17:24:37
bonjour
merci pour la réponse et je m'en doutais un peu !
cela ne fait rien, je vais me faire un cordon "spécial" avec 2 speakon (1 speakon sur chaque fil) dont chacune sera sur une voie différente (borne 1+ de chaque speakon) et un speakon femelle (bornes 1+/1-) de l'autre cote du câble (longueur 20cm). De cette façon , je pourrais mettre un câble speakon/speakon standard entre le Sub et mon câble spécial (adaptateur "Y").
Pour le Sub, c'est un 15" de 400 W RMS en 8 ohms !