Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P1600
Photos
1/55
Yamaha P1600

Sujet Quelles enceintes pour mon ampli yamaha p 1600

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 731 vues
  • 3 followers
1 Quelles enceintes pour mon ampli yamaha p 1600
Bonjour ...
J ai un yamaha p1600 avec lequels je dois sonorisé un petit bar...Quels sont a votre avis les enceintes les plus appropriées a ce type d ampli...Mon budget est de environ 200 a 300 euros par enceintes ...DE ce fait quelle sera la config ,bridge ou pas ??
merci .. :oops:
2
Salut il y a les das ds8 qui sont bien pour cette ampli
3
Salut !
Moi j'ai 4 de ces amplis ! Et j'ai des enceintes ZECK, JBL et YAMAHA !

Bon il faut savoir que ZECK est excellent mais cher !
Donc je te conseille YAM ou JBL, Il faut juste choisir la puissance en fonction de l'ampli. Je te laisse ce soin !

Si maintenant tu cherche des enceintes moins chères, ATTENTION pour faire de la sono ! Le tweeter doit en être un à compression, surtout pas piezo :oo: (Ca crame mieux que ca ne sonne !)
Sur des enceintes haut de gamme, (mes ZECK par ex) tu trouvera des tweeter à ruban, excellente fidelité mais à traiter avec soins !
Le compression est ce qui ce fait de mieux rapport qualité/prix.
Pour le boomer essaye de choisir des enceintes qui en possede un de 38cm, C'est vraiment bon pour les basses !!! Maintenant si c'est un 31cm, c très bon ossi !
Tu peut aussi si ça te dit, construire tes enceintes toi même !

Je peut même te fournir les plans si tu veut !


Voila en esperant t'avoir aider !

A++
4
Salut,

Moi perso j'ai des Wharfedale EVP-X15 et j'en suis super content !!!
Supoer rapport qualité/prix :bravo2: (Zieutte les forums... :clin: )
5
Qu'est ce que tu appelles sonoriser un petit bar? Pour des concerts (café-concert) ou pour de la musique d'ambiance (bar-boîte) ?

Tout d'abord il faut savoir que la puissance de ton ampli est faible, mais que c'est en fait très relatif et que ça dépend fondamentalement de deux choses:
- la sensibilité des enceintes utilisées.
- l'application souhaitée (concert / ambiance)

La sensibilité est le niveau que peut sortir une enceinte pour 1W. 91dB/1W/1m est faible, 94db est moyen, 96dB est bon, plus de 98dB/1W/1m est excellent.

En ce qui concerne l'application, il y a pleins de paramètres à considérer.

Les besoins en puissance pour de la musique d'ambiance sont plus faibles que pour du concert. Tu peux avoir des enceintes dites "d'installation" avec un rendement parfois médiocre (moins de 94db/1W/1m) mais un son correct. Ce sont des enceintes légères, compactes, avec un grand nombre d'accessoires de fixation. On les retrouve dans les bars, les magasins, les musées... Toutes les situations ou le niveau demandé n'est pas trés élevé mais où les enceintes se doivent d'être discrètes. Je connais des bars à Paris qui fonctionnent avec des amplis et des enceintes Hi-Fi...
- JBL: pas toujours donné pour ce que c'est, tu paies la marque. Voir la série Control (C1, C5). Les sensibilités sont vraiment faibles.
- RCF: série Acustica, probablement très bon mais au double de ton budget. Série Monitor Q qui doit être un peu moins chère. J'ai une paire de Monitor 8 (ancienne génération) et le son est très bon.
- Yorkville: très bien et encore abordable. Série Coliseum ou autre, je ne connais pas leur catalogue par cœur. Mais j'ai déjà entendu plusieurs enceintes Yorkville en étant chaque fois impressionné.

Pour du concert le P1600 est faible. Dans un petit espace et juste en renfort ça doit passer si la musique n'est pas énervée, mais alors il ne faut pas espérer de grosses basses et il faut des enceintes avec un rendement élevé (au moins 96dB/1W/1m, plutôt 99-100). Dans la gamme des 300 euros/enceinte on tombe assez vite sur Yamaha, qui revient souvent.