Tous les avis sur Yamaha P2500S

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 15 avis )
John-2111/12/2016

L'avis de John-21"Quand silence rime avec performance..."

Yamaha P2500S
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

→ Je l'utilise chez moi pour alimenter une paire d'enceintes passives 3 voies. Je n'active pas le Yamaha System Processing. En revanche son filtre passe-haut intégré m'est très utile.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

→ Je m'en sers depuis 1 semaine à raison de plus de 12 heures par jour.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

→ Auparavant, j'exploitais au quotidien ma paire d'enceintes avec un t.amp s150. Lors de la construction de mon système passif, ce dernier a aussi été testé sur un QSC 1700 quelque peu «amélioré».

→ Les plus :
-son silence en fonctionnement (absolument aucun bruit parasite),
-l'état cosmétique (acheté d'occasion, il n'a pas une seule rayure en plus d'avoir un look sympa),
-pour mon utilisation, sa réserve de puissance fait qu'il tient très bien mes ATC PA75-314 std,
-la connectique entrées/sorties est plus que bien fournie.

→ Le moins :
-je cherche encore...
Gus7.022/06/2016

L'avis de Gus7.0"Du costaud !"

Yamaha P2500S
J'ai utilisé cet ampli comme ampli de puissance pour ma basse (avec un préampli Ampeg)
A ce jeu là, il est excellent !

Jamais pris en défaut, je pouvais mettre le volume que je voulais sans soucis.
La plus grosse config que j'ai utilisé était 4 baffles en 8 ohm, 2 sur chaque canal, son énorme, toutefois, c'était pour jouer en plein air, donc je pouvais me le permettre :bravo:

La connectique est super complète, crossover intégré en face arrière, qualité de fabrication exemplaire, du tout bon.
Il pèse une tonne, mais c'est le prix à payer pour des vrais watts dedans je pense.

J'ai changé de config depuis et je l'ai revendu.
Si un jour j'ai de nouveau besoin d'un vrai ampli de sono, j'en reprendrai un sans hésiter !
alexmar03/05/2016

L'avis de alexmar"Très bon ampli hifi"

Yamaha P2500S
Je l'utilise en hifi/HC pour amplifier mes voies principales (Cabasse Baltic II).

J'ai essayé et possédé des dizaines d'amplis, rares, chers, simples, compliqués, en classe A, D, à lampes...

Celui ci fait son boulot avec brio. Réserve de puissance inépuisable, très bon rapport signal/bruit, très bon taux de distorsion harmonique.
Il est au cœur d'une installation 7.1 à plus de 15.000€ et est parfaitement à la hauteur.

Il suffit de regarder l'intérieur pour comprendre qu'il n'a rien à envier à la majorité des amplis audiophiles 10x plus chers... le marketing en moins.

Je vais progressivement en acheter d'autres pour amplifier mes deux caissons de grave, ainsi que des modèles 4 canaux pour les voies arrières et la centrale.

À conseiller sans modération. Il permettra de mettre plus cher dans les enceintes en économisant sur ce poste. Le gain sera appréciable...
Lhéo Vincent21/04/2016

L'avis de Lhéo Vincent"Au top !!!!"

Yamaha P2500S
Utiliser avec une paire de bose 802 et le rendu est vraiment top ! Pas mal d'entrer et sortie ( speakon, xlr, jack) donc s'adapte avec un peu tous ! Le filtre Yamaha est vraiment pas mal je trouve ca boost un peu j'aime bien mais l'avantage c'est que on peux le desactiver si jamais ca ne plait pas :) Je les utilise toute la nuit durant une soirée et j'ai JAMAIS mais JAMAIS eu de soucis. Je pense que le rapport qualité/prix est imbattable ... Yamaha a frapper fort en proposant on va le dire du haut gamme moins chere que la concurrence et parfois mieux que certains produits ....
07/11/2015

L'avis de Anonyme "super ampli"

Yamaha P2500S
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit? utiliser en hi-fi

Depuis combien de temps l'utilisez-vous? depuis peu revendue depuis .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

oui énormément aussi bien ampli hi-fi ampli sono .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les plus... rapport qualité prix imbattable en effet le son est propre et linéaire , une bonne puissance. il rivalise sans problème à des ampli à 2000 euros en hi-fi .

les moins ... le ys processing est pas vraiment utile et le filtre intégré est pas vraiment de bonne qualité, un son moins dynamique que si on utilise un filtre actif externe.
03/11/2015

L'avis de Anonyme "Du très bon matériel!"

Yamaha P2500S
J'ai installé cet ampli dans mon rack ( v. photo sur mon profil ) il y a trois semaines et franchement, je suis étonné de la qualité du son qui en sort: bon punch, un petit feutré que j'ai toujours apprécié et pas un son sec en plus d'un rendu précis - on peut carrément le considérer Hi-Fi. De plus, son ventilateur ne s'active à toutes fins pratiques jamais, chose que j'apprécie au plus haut point étant donné qu'il fait partie d'une sono personnelle que je l'utilise dans mon salon.

Il est pesant ( près de 15 kilos ), il y a bien ce petit défaut d'une DEL qui clignote lorsqu'on allume l'ampli à froid ( les Yam font tous ça ), mais c'est du fiable avec une connectique complète et un YS Processing qui fonctionne bel et bien si vous avez des enceintes dont le séparateur de fréquences est fixé à ou près de 1 800 Hz - basses accrues et meilleure répartition. Autre chose, cet amplificateur fonctionne en alimentation alternée, ce qui réduit la consommation électrique de moitié ( v. sur le site de Yamaha Pro Audio ).

Le mot de la fin? Pour le prix, je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de mieux.
22/07/2015

L'avis de Anonyme "magique "

Yamaha P2500S
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
en usage home cinéma hi-fi driver par un préampli denon

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
depuis peu mais j'ai testé énormément d'ampli crown inter m bose audiophony alto

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
les plus c vite vue pas un bruit de ventilateur il s’allume pas du tout même après 3 h d'écoute il faut vraiment qu'il chauffe pour qui ce déclenche .
une écoute vraiment agréable naturel il serait parfait pour du studio un son vraiment bien défini rare sur des ampli sono à petit prix je précises que même les potard à fond pas de souffle audible pourtant mes enceintes fond 98 db de rendement il faut vraiment tendre l'oreille sur la compression pour entendre un petit souffle .

cet ampli me fait vraiment pensés au ampli inter m 500 autant niveaux écoute que construction .
pour les moins il ya qu'une chose à dire c la fonction ys procesing qui à mon sens sert à rien du tout ça apporte plus de grave mes ça cafouille perd en précision et en dynamisme le son et bien mieux sans
steflight03/02/2015

L'avis de steflight"Il fait bien son boulot!"

Yamaha P2500S
Acheté il y a 2 ans d’occasion 200 euros, je l'utilise avec des rcf 310, lors d'animations de soirées, c'est un ampli qui envoi, bon look, c'est mon premier achat, j'aime les différentes sorties:borniers, xlr, jack et le mode YS processing qui permet de booster les graves, le poids est correct,pas de points négatif, si je devais en racheter, je monterais en puissance...
Phil729228/06/2013

L'avis de Phil7292"Qualité"

Yamaha P2500S
Belle qualité de finition. Connectique sérieuse. Je l utilise en studio, grosse pêche.
Pas de bruit de ventilation : ne se met pas en route qu après un usage intensif
Sonorité impeccable, puissant, précis, pas agressif.
Le seul petit défaut : un rapport S/B un peu juste
Excellent produit
DjtK21/06/2012

L'avis de DjtK"fiable et puissant"

Yamaha P2500S
J'utilise cet ampli depuis plusieurs années maintenant,je n'ai jamais eu de soucis
il faut dire que je l'ai rarement poussé a fond mais les quelque fois ou c'est arrivé,il a tres bien tenu le coup,il ne chauffe pas trop,meme dans un rack non ventilé
les 250W annoncés sont présents
une bonne qualité de son
+1 pour le YS processing (bass boost) que j'apprécie fortement pour le son de teuf
simple a utiliser,tout est indiqué sur la plaque de connections
pas si cher comparé a des amplis de meme gamme chez différents constructeurs
je conseil cet ampli aux débutants comme aux DJ expérimentés