< Tous les avis Yamaha P2500S
Yamaha P2500S
Yamaha P2500S

« Du très bon matériel! »

Publié le 03/11/15 à 03:33
J'ai installé cet ampli dans mon rack ( v. photo sur mon profil ) il y a trois semaines et franchement, je suis étonné de la qualité du son qui en sort: bon punch, un petit feutré que j'ai toujours apprécié et pas un son sec en plus d'un rendu précis - on peut carrément le considérer Hi-Fi. De plus, son ventilateur ne s'active à toutes fins pratiques jamais, chose que j'apprécie au plus haut point étant donné qu'il fait partie d'une sono personnelle que je l'utilise dans mon salon.

Il est pesant ( près de 15 kilos ), il y a bien ce petit défaut d'une DEL qui clignote lorsqu'on allume l'ampli à froid ( les Yam font tous ça ), mais c'est du fiable avec une connectique complète et un YS Processing qui fonctionne bel et bien si vous avez des enceintes dont le séparateur de fréquences est fixé à ou près de 1 800 Hz - basses accrues et meilleure répartition. Autre chose, cet amplificateur fonctionne en alimentation alternée, ce qui réduit la consommation électrique de moitié ( v. sur le site de Yamaha Pro Audio ).

Le mot de la fin? Pour le prix, je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de mieux.