Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P3500
Photos
1/34
Yamaha P3500

Sujet P3500 en panne . c'est grave docteur?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion P3500 en panne . c'est grave docteur?
Bonjour Messieurs Dames

l'autre jour en bossant dans une mjc j'ai retrouvé ce pauvre(et lourd!!!!)petit ampli H.S il s'allume ,les leds de protection s'allume puis s'éteigne. jusque la rien d'anormal, et puis là paf! plus rien la led de signal bouge pas , pas de souffle, que dalle... je vérifie les sorties de ma console ya bien un truc qui sort, je vérifier les potar de l'ampli : au milieu ... bizzare , bizzare.

J'ouvre la bete et regarde si il n'y a pas un fusible de grillé et la rien non plus . Ya un t'il un marabout dans la salle ? (

Hors sujet : les mjc nous réserve des surprise incommensurable comme des boitiers de DI possédé : le pauvre DJ qui se faisait reprendre son L-R n'y comprenait plus rien et moi non plus : canal droit seul sa tourne ,canal gauche seul sa tourne , les 2 : PLUS RIEN !! association d'idée : déphasage , j'inverse une phase et ca tourne : la polarité d'un des boitiers était inversé!)



je voulais savoir si s'était une panne courante ou si il fallait que je sorte la masse et le banc de test pour le réparer

dans l'espoir d'une réponse rapide
2
T'a essaye ta table avec un autre amlpi :?: verifie les cablages et les hp :?: voir aussi essaye avec d'autres hp :?:
3
Fait et refait , testé le cablage a l'ohmmètre, testé la sortie de console au voltmètre il ya bien un signal... le probleme vient vraiment de l'ampli, et le fait qu'il n'y ait pas le moindre souffle ni de signal en entrée a mon avis le prouve.

j'ai maté sur le site de yamaha pas moyen de trouver les fiche techniques pour cette série il n'y que pour les P3500S (les nouvelle séries). donc si quelqu'un les a et Ô bonheur les schéma (ca me rappelera la STI génie électronique)

Les bafles que j'ai utilisé pour le test sont des APG DS15 j'ai l'habitude de leur emprunter et je n'ai jamais eu de probleme avec.

je vais y retourné pour faire ca plus posément je vous tiens au jus mais en attendant si quelqu'un a une suggestion...
4
La dur a voir j'ais oubliee ma boule de cristal il faut voir l'engin :!: a+