Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P5000S
Photos
1/168
Yamaha P5000S

Sujet Enceintes nsx et ampli yamaha p5000s

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 912 vues
  • 3 followers
1 Enceintes nsx et ampli yamaha p5000s
Bonjour,voila j ai des enceintes nsx tourning series 2x700w sous 4 ohms et un ampli yamaha p5000s je voudrais savoir si ils sont compatibles ??.quelle reglage dois je faire ??parce que la soiree que j ai fait avec,je trouver que ca manquer vraiment de patate :( voila en esperant une reponse tres vite.
2
Oui, ils sont compatibles. Le yamaha tient les 4 ohms, il délivre 750W sur cette impédance.
Mais le manque de patate peut avoir tellement de cause qu'il est difficile de répondre. Ca peut provenir des enceintes, de l'ampli, de la source, de l'acoustique de la pièce, des réglages...
3
Salut dj versatile,
je possede moi aussi des nsx touring TR-2 mais en 8 ohms
et des TR-cb egalement eux aussi en 8 ohms.
puiissance: 1x 300 watts RMS pour TR-2 (evidemment pour 1 seul)
1x 450 watts RMS pour TR-cb ( idem )
Vous devellopez pas assez votre questions, avez vous des caissons de basses accouplez a vos têtes? combien possedez vous d'enceinte?

Au debut je marchais avec un audiophony cx1200mk2
channel 1 > tete + caisson de bass
channel 2 > tete + caisson de bass
Soit en accouplant mest tetes (8 ohms) + mes caisson de bass (8 ohms) je sortais en 4 ohms.
Puis la meme chose pour l'autre channel. sa tapais plutot bien.

Par la suite j'ai mi un phonic max 2500+ avec la meme config, sa tabassez encore plus.

Puis maintenant je tourne avec ses deux amplis accouplez a un filtre actif, je ne dirais pas ce que sa fait, mais sa dechire :aime:

Je serais etonnez que votre manque de patate serai du a vos enceintes.
4
Slt, deja ta rien a faire pour les branchements, une enceinte par canal, soit 4 ohms sur chaque canal, ton ampli ne delivre que 2x750 watts en 4 ohm.
Ta rien a faire ni touchez un bouton.
derriere l'ampli ta un commutateur normalement, parralele, stereo, bridge, puis un autre avec des valeurs electriques pour l'entrée, ceux ci n'ont rien a voir avec tes enceintes mais avec la source de ton ampli. as tu un filtre actif? ta table c'est quoi?.

moi en regle general, ampli 3/4 a fond, table de mix 2/4 a fond, filtre actif 3/4 a fond, ordis 3/4 a fond. et sa marche
5
Apres c'est quoi pour toi exactement ton manque de patate? car je serai interessez de completez mon son avec tes enceintes dans l'avenir.
Moi je suis pas décue, mon son est propre et puissant, les basses sont vraiment presente et l'aigu pas trop agressif.

ensuite pour t'expliqué pour le filtre actif, en regle general c'est quand l'ont tournent en bi-amplification, et que l'ont veut separer les aigus des basses et vice versa quand l'ont possedent des systemes separer (c-a-d tête+caisson). cela aide les filtres passif deja present dans les enceintes a peaufiné la qualité des sons recherchés. basse>medium bass>medium>medium aigu>aigu.
pour ma part: audiophony cx1200mk2 2x350 watts rms 8ohm pour mes tetes 300watts rms chacune > filtre actif en aigu medium et aigu
phonic 2500max 2x450 rms pour mes caisson 450 watts rms > filtre actif en medium bass et bass

ce que je peut dire c'est que c'est le bordel pour reglez dans ce que tu recherche, et que sa peut ressortir vraiment differemment selon les musiques si c'est mp3 ou pas.