Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2025 à 22:12:18AUDIOPOLE MULTI 400
Bonjour à tous. J'ai diverses enceintes que je souhaiterai raccorder sur un même ampli (AUDIOPOLE MULTI 400, 4x140W sous 8Ohms ou 100V, 2x340W bridgé sous 8Ohms) pour simplifier le système. L'idée est la suivante: Sur la voie 1, 3 enceintes ECLER Ambit 106 en 100V (3x30W en 100V) en //, en voie 2 une enceinte ECLER Arqis 205 (140WRMS/8Ohms), voies 3 et 4 bridgées pour acueillir un caisson Ecler Arqis SB10 (150WRMS/8Ohms). Utilisation domestique.
Question 1: Est-ce réalisable/bonne idée?
Question 2: J'ai une source RCA... Comment dispatcher sur les canaux? DSP obligatoire?
Plan B: Les 3 Arqis 106 sur ampli ECLER MPA 150-4, et la Arqis 205 + Arqis SB10 sur un YAMAHA P2500S. L'avantage du plan B je suis sûr que ça marche, amplis de qualité que je connais, mais 2 amplis qui prennent de la place, et il faut les relier entr'eux...
Beaucoup d'infos sur ce post désolé, mais je cogite pour un système sympa dans la maison...
michel.29
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/06/2025 à 01:07:27
quelle origine du signal pour attaquer les canaux de cet ampli Audiopole?
un préampli Home-cinema ?
un préampli HiFi ?
une console de mixage ?
une carte-son ?
comment traites tu la stéréo ?
mais à mon avis il manque surtout un filtre actif ou un processeur de sono pour couper le grave sur les enceintes et ne laisser que le grave au caisson
un DCX2496 ?
une carte-son 4 sorties et un filtre actif configuré sur le Pc ?
un DSP 4x4 mini ?
autre ?
0
LAMBORACING
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
3Posté le 08/06/2025 à 20:15:36
Le signal est une sortie table de mixage, sur laquelle est raccordée une platine vinyle (electro et new wave pour le style). Alors oui dans le cas de l'utilisation de l'Audiopole la stéréo ne serait pas vraiment appropriée, et oui pas de filtre passe bas pour le caisson. Dans le plan B avec l'ECLER + le YAMAHA, sur ce dernier, il y a effectivement possibilité de filtrer (il sait tout faire ce P2500S!). A y réfléchir je pensais que l'utilisation d'un unique ampli pouvait simplifier les choses, mais en fait non... DSP, Filtre,etc...